Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

J'ai du mal a suivre le fil car je suis au travail et donc excuser moi par avance si je dit une betise ou bien si ça a déjà été dit mais il me semble qu'il y'aura une conférence a 21 heures avec des nouvelles photos... (cf twitt d'Emily)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Merci :be:

 

Voici une coupure de l'époque, Le Quotidien de Montmarte du 23/03/1930 :

 

10293-1436970774.jpg

 

Bon OK, ce n'est pas vraiment de la presse scientifique, mais ils appréciaient quand même la Planète XXX !

 

 

j'ai été voir dans Ouest-Eclair ce qu'en pensait l'abbé Moreux à l'époque (directeur de l'observatoire de Bourges), il était plutôt sceptique sur cette découverte :)

Mais cela faisait quand même la Une du journal.

 

A-t-on découvert une nouvelle planète ?

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6581380.r=moreux+planete.langFR

 

Que devient la nouvelle planète ?

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6581982.r=tombaugh.langFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ce soir 21h00 chez nous : conférence de presse avec des photos du survol !!!

 

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla · 1 hil y a 1 heure

There are new images on the ground from New Horizons. The world will see some at a press briefing today at 19:00 UT | 15:00 ET | 12:00 PT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !

moins magnifique le silence radio dans les médias français...

 

Au contraire.

Ce matin sur France Info (info est au singulier parce qu'il n'y a qu'une seule), je me suis réjoui de l'absence de toute mention de la liaison radio avec NH.

 

Puisque on n'en parlait pas, c'est que la reprise de contact a donc eu lieu en temps et en heure.

 

Par contre, les médias anglo-saxons sont friandes de la paréidolie du chien Pluto. (cf #2029 de Jack)

Et selon les commentaires d'un article du Monde, d'autres formes ont été vues, même le portrait de Karl Marx !

Perso, ce qui m'intéresse est la présence des multiples traits et autres formes linéaires qui conduisent à ces interprétations. On n'est pas loin des dessins de Mars vue par Percival lowell On hésite entre des vallées creusées, ou des terrains plissés.

 

On en reparlera, c'est sûr !

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir dans Ouest-Eclair ce qu'en pensait l'abbé Moreux à l'époque (directeur de l'observatoire de Bourges), il était plutôt sceptique sur cette découverte :)

Mais cela faisait quand même la Une du journal.

 

A-t-on découvert une nouvelle planète ?

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6581380.r=moreux+planete.langFR

 

Que devient la nouvelle planète ?

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6581982.r=tombaugh.langFR

 

Très intéressants articles, et excellente idée !

 

Je vais me replonger ce soir dans le bouquin de l'abbé Moreux ;).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous allécher concernant les photos de ce soir :

 

http://www.space.com/29954-new-horizons-pluto-flyby-photos.html

 

"Included in that dataset will be new imagery at 10 times higher resolution than the spectacular imagery that debuted this morning,"

"Additionally, there'll be information from the two spectrometers — from Alice and from the Ralph spectrometer — new color data, information on not just Pluto but also Charon and the small satellites," added Stern, who's based at the Southwest Research Institute in Boulder, Colorado. "So there's going to be quite a waterfall of data for us tomorrow morning."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, merci le service public pour les émissions comme C dans l'air.

 

Encore heureux...

 

Que les JT des chaînes privées ne traitent pas le sujet, rien d'étonnant, c'est l'audimat qui compte, et soyons réalistes, 90% du public se contrefout qu'on ait atteint Pluton, et qu'on sache enfin à quoi elle ressemble (en plus, quelle planète naine fantastique, un véritable patchwork géologique!).

 

Par contre, 20mn sur un feu d'artifice à la con dans la ville à l'air le plus pollué du monde (en rapport d'habitants, belle image pour la future COP21), financé par le contribuable, et ce pour le lobby pro-JO.

 

Bref, on se dit que ça va être traité différemment sur le service public (dont c'est une des missions), mais que nenni, la même chose en pire (une pauvre photo -même pas celle du 13- casée en 10 secondes montre en main).

 

Pour voir des vrais reportages d'au moins 5-10mn, c'est sur TV5 Monde ou encore Euronews que ça se passe...

 

D'autre part, Rosetta fut une exception par chauvinisme, ne nous le cachons pas non plus... Même si l'on peut admettre que se poser sur une comète, il y a quelque chose d'épique qui peut intéresser le chaland (mais bon, ça avait été plus ou moins déjà fait auparavant)...

 

Pour finir sur une note plus amicale, un grand merci comme d'habitude à tous les intervenants sur Webastro, pour le relai des infos et le feu d'artifice final (sans jeu de mots).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir sur une note plus amicale, un grand merci comme d'habitude à tous les intervenants sur Webastro, pour le relai des infos et le feu d'artifice final (sans jeu de mots).:)

 

C'est clair.

Etant en vacances avec juste mon smartphone, heureusement qu'il y a le forum webastro pour me permettre de suivre la decouverte de pluton au jour le jour.

Un grand merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants articles, et excellente idée !

 

Je vais me replonger ce soir dans le bouquin de l'abbé Moreux ;).

 

Merci !

 

Cela m'a permis de découvrir la loi de Bode que je connaissais pas et pour cause elle est totalement fausse quoi que visiblement si on en croit Wikipedia, elle a encore quelques partisans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'absente une semaine et il y a 25 pages de plus! un véritable feuilleton!

 

vivement les photos en haute résolution!

il m'a semblé voir une atmosphère sur les images du 12 juillet. j'ai hâte de voir le contre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel & Espace ‏@cieletespace · 2 minil y a 2 minutes

Green : je garantis que les images sont extra #PlutoFlyby

 

A. Stern découvrant les photos reçues ce matin :

 

EiXS4ZNX.jpg

 

Pour une mise en bouche, c'en est une ! Il manque plus que la bave descendant voluptueusement de sa lèvre inférieure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel & Espace ‏@cieletespace · 2 minil y a 2 minutes

Green : je garantis que les images sont extra #PlutoFlyby

 

A. Stern découvrant les photos reçues ce matin :

 

EiXS4ZNX.jpg

 

 

Au 1er coup d'oeil j'ai cru que Bibring avait abandonné Rosetta pour s'incruster dans le programme New Horizons :D

 

Les américains savent mettre l'eau à la bouche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ce soir 21h00 chez nous : conférence de presse avec des photos du survol !!!

 

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla · 1 hil y a 1 heure

There are new images on the ground from New Horizons. The world will see some at a press briefing today at 19:00 UT | 15:00 ET | 12:00 PT.

 

 

Ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.