Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Il y a une bonne représentation de chaque type de terrain sur l'hémisphère visible.

 

Quel bol! On aurait aussi bien pu passer un autre moment et voir un disque uniformément comme sur la droite de cette image. Du coup on aurait cru que Pluton était un objet statique et barbant.

 

Un peu comme si une sonde envoyée sur Terre par des extraterrestres tombait dans le désert de Gobi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, voici l'autre face de Pluton, cela parait déjà très lointain....

Pas sur que les terrains présentent autant d'intérêts

Vu le succès énorme de cette mission il faudrait un NH n°2 pour aller la survoler !

(pour un orbiter ne rêvons pas...)

 

M7xFI7AS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici en 2250 (prochaine opposition ? ) la crise sera sûrement finie (peut être l'humanité aussi lol) mais on auras surement une meilleure technologie donc on pourra sûrement mettre un orbiteur ( que sait peut être un robot ? ) dommage, on ne verra jamais ca ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack , disons que je me plains pas , mais si il y a une absence de cratere récent à la surface , pluton ne rentre plus dans la définition de planète naine qui dit que des objets sont dans son orbite et donc rencontre fréquemment des collision ( a l échelle du systeme solaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack , disons que je me plains pas , mais si il y a une absence de cratere récent à la surface , pluton ne rentre plus dans la définition de planète naine qui dit que des objets sont dans son orbite et donc rencontre fréquemment des collision ( a l échelle du systeme solaire )

 

Des objets peuvent être dans son orbite et ne pas rentrer en collision avec elle (résonance). C'est d'ailleurs le cas!

Il faut arrêter avec ce débat, Pluton est une planète naine et il n'y a rien de péjoratif dans ce terme...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro , je ne vois rien de péjoratif dans l appellation de pluton , juste la définition qui est pas adapter , pour ma part le système que forme pluton charon est très particulier en plusieurs points et le regrouper avec d autre objets de la ceinture de kuiper qui ont d autre caracterisque porte a faux ,

c est un peu dire que un magnetar et pareil qu une etoile à neutron , alors que le magnetar possede une caractéristique qui lui est propre et le differencie des étoiles à neutron normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro , je ne vois rien de péjoratif dans l appellation de pluton , juste la définition qui est pas adapter , pour ma part le système que forme pluton charon est très particulier en plusieurs points et le regrouper avec d autre objets de la ceinture de kuiper qui ont d autre caracterisque porte a faux ,

c est un peu dire que un magnetar et pareil qu une etoile à neutron , alors que le magnetar possede une caractéristique qui lui est propre et le differencie des étoiles à neutron normal

 

Je comprend ton point de vue mais Pluton est simplement le plus gros représentant de la ceinture de Kuiper tout comme Cérès est le plus gros de la ceinture d'astéroïde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier non plus que Pluton est aussi classé planète double.

Concernant le manque de cratère il y a beaucoup d'hypothèse possibles et sans doute complémentaires : océan sous terrain, tectonique et surtout dépôt de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier non plus que Pluton est aussi classé planète double.

Où ça ? Depuis quand ? Pour l'instant dans la classification de l'Union astronomique internationale, pluton appartient à trois groupes : Les planètes naines (décision de 2006), les plutoïdes (qui sont les planètes naines de la ceinture de Kuiper) et les plutinos (ensemble d'objets qui ont la caractéristique d'être tous en résonance 2/3 avec Neptune)

 

Concernant le manque de cratère il y a beaucoup d'hypothèse possibles et sans doute complémentaires : océan sous terrain, tectonique et surtout dépôt de classe

 

Ah ! Si les dépots ont été réalisé avec classe, ça change tout ! ;) Mais non, je rigoooloole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça ? Depuis quand ? Pour l'instant dans la classification de l'Union astronomique internationale, pluton appartient à trois groupes : Les planètes naines (décision de 2006), les plutoïdes (qui sont les planètes naines de la ceinture de Kuiper) et les plutinos (ensemble d'objets qui ont la caractéristique d'être tous en résonance 2/3 avec Neptune)

Bien vu! Disons alors que c'est une planète naine "double":p

 

 

! Si les dépots ont été réalisé avec classe, ça change tout ! ;) Mais non, je rigoooloole ;)

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mission est une merveille! Dire que la Nasa lance des coups médiatique à partir d'une hypothétique earth2.0... La vraie actu astro en ce moment se situe toujours dans notre système solaire. Pourquoi aller plus loin alors que l'on ne connait encore rien des objets proches de nous??

 

Pluton offre des paysages très intéressants à tous les niveaux! Attendons de voir ce qu'il en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie actu astro en ce moment se situe toujours dans notre système solaire. Pourquoi aller plus loin alors que l'on ne connait encore rien des objets proches de nous??

 

Parce que Richard Nixon a dit que l'on pouvait marcher et mâcher de la gomme en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vue aussi mais je n'ai pas posté, il l'a "fabriqué", je ne sais sur quelle base...

Je pense que tu devrais l'enlever ou simplement mettre le lien, il y a déjà assez de choses plus ou moins fantaisistes qui circulent et qui induisent les gens en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vue aussi mais je n'ai pas posté, il l'a "fabriqué", je ne sais sur quelle base...

Je pense que tu devrais l'enlever ou simplement mettre le lien, il y a déjà assez de choses plus ou moins fantaisistes qui circulent et qui induisent les gens en erreur...

 

Tu as raison Jack! J'avais mit le lien par contre... Je l'enlève de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.