Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Tu sais Niman, je crois que l'on va perdre notre pari que ce sujet dépasse celui de Rosetta! Tu as vu un peu le nombre de messages sur le fil de Rosetta?!!!!

 

Ce n'est pas grave et c'est sans doute lié à la fulgurante de notre chère sonde! En tous cas, vivement 21H30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Niman, je crois que l'on va perdre notre pari que ce sujet dépasse celui de Rosetta! Tu as vu un peu le nombre de messages sur le fil de Rosetta?!!!!

 

Ce n'est pas grave et c'est sans doute lié à la fulgurante de notre chère sonde! En tous cas, vivement 21H30!

 

On se rapproche quand même de Cassini...et si on bat pas Rosetta, ce sera pas à cause de toi en tous cas....:rolleyes:

Parfois, tu m'épuises...:p

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche quand même de Cassini...et si on bat pas Rosetta, ce sera pas à cause de toi en tous cas....:rolleyes:

Parfois, tu m'épuises...:p

Niman1992

 

mdr!!!!:lol:

J'avoue je suis un tantinet impatient et tu n'es malheureusement pas le seul que j'épuise... Tout mes collègues quasiment sont briefés sur ce qu'est un barycentre par exemple!

Vivement la photo de ce soir!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais cette animation est superbe ! ça devient très excitant....

 

Exacte! On distingue déjà un pôle bien brillant et une sorte de tache blanche à l'équateur... C'est un peu prématuré pour parler de "vrais" détails mais tout de même!!!!

Même Charon parait avoir des variations (mais c'est sans doute des artefacts pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça vous rappelle pas un peu la forme de Tchoury ?... Je sais qu'il y a les artéfacts et tout et tout... mais on dirait qu'il y a deux lobes sous certains angles. Peut-être une différence d'albédo ?

En tous cas, fantastique aventure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser à l'autre zozo qui avait trouvé une montagne énorme sur Pluton il y a quelques années avec son logiciel magique. Si on en trouve vraiment une, il va jubiler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est fou ça, je pensais justement à lui hier en.voyant les photos...

 

Comme quoi il à laissé une trace dans nos esprits :).

 

Allez je parie un saucisson qu'on va le revoir bientôt et qu'il vous dira "voyez j'avais raison !". :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine photo en couleur de Pluton avec le même niveau de détails que celle d'hier ne sera pas prise avant mi-juin!

 

J'ai pensé à toi, Astro, quand j'ai vu ces images...à l'instant....Déjà du détail, alors qu'on était encore à 110 millions de km !

ça commence vraiment à être intéressant. Vivement la suite

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour donner le lien vers l'article du Planetary Blog qui commente ces premières images "détaillées" de Pluton par NH.

Quelques infos techniques sur les raws et d'autres utiles pour les prochaines images de prendra la sonde :

 

http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2015/04291753-new-horizons-sees-surface.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nature.com/news/pluto-may-have-icy-cap-1.17454

 

Un article sur le site de Nature

 

Les dernières images publiées excitent au plus haut point les scientifiques, en particulier le fait que Pluton puisse avoir une calotte glacière… Mais de la glace de quoi ?

 

Certainement de la glace d'azote non?

S'il s'agit bien d'une calotte polaire, en combien de temps a t'elle pu se former?

Sur les photos de Hubble, je ne sais pas si elle avait déjà été remarquée....

Cela a t il une conséquence sur la faible atmosphère de Pluton qui est peut être finalement déjà condensé ou du moins fortement amoindrie...?

 

Tant de questions..., j'adore ça!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-calotte-polaire-pluton-vue-new-horizons-58097/

 

Un article sur le site de Futura-sciences

L’hypothèse de la glace d’azote est en effet évoquée comme probable.

 

Extraits :

 

Selon les responsables de la mission, cette blancheur est probablement due à une calotte de glace, vraisemblablement d’azote, le constituant majeure de la fine atmosphère plutonienne.

(…)

Cette situation est connue depuis bien longtemps et cette observation n’est donc pas une surprise. Mais elles étonnent tout de même les responsables de la mission par les forts contrastes qu’elles mettent en évidence. Pour l’instant, explique le communiqué de la NASA, on ne sait pas si ces variations de luminosité sont d’abord dues à la composition du sol (roches ici, glaces ailleurs) ou à la topographie (vallées, canyons, montagnes…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.