Aller au contenu

Encore mieux : Jupiter, Io, Europe Ganymède et Callisto du 17/08 au T300 + Ace 1600


xs_man

Messages recommandés

Pas trop mécontent de cette nuit du 17/08, c'est très clairement ma meilleure RVB de

Jupiter obtenue au 300 jusqu'à maintenant ! :)

 

C'est en fait un compositage de 2 captures, il me manquait un peu de place sur le

capteur pour cadrer toute la petite famille. Comme il y a environ entre 5 à 10 min

entre les 2 films, Ganymède s'est en fait un peu déplacé.

 

 

On reste toujours dans le 'Bio', 0% d'Ir.

autre précision, je n'utilise pas non plus d'ADC.

 

 

Pour commencer, un timbre-poste à 50% pour situer les protagonistes :

 

 

1359-1313842282.jpg

 

 

La full :

 

 

1359-1313841840.jpg

 

 

Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6.

 

Capture de 1200 images environ par canal, Basler ACE 1600, projection barlow 2.5X + Roue à filtre R,V B Orion.

Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 5 (satellites) Registax 6 (Jupiter) puis Iris et Photoshop

pourles retouches cosmétiques.

Winjupos pour le RVB sur Jupiter.

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Albéric,

 

Toujours explosifs tes posts planétaires,c'est du grand du trés grand.

Une petite remarque qui je pense est certainement dûe à mon écran,mais je vois un

débordement de bleu sur le côté droit de Juju.Sont elles bien recalées tes couches?

 

Bon comme personne ne l'a remarqué,je pense que cela vient de mon écran.

Tu as vu comme je suis diplomate.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Magnifique ta juju ...

 

Sinon je suis d'accord avec j_pbeausoleil je vois aussi une nuance de bleu sur le côté droit, donc je ne pense pas que ce soit ton écran si moi je la vois aussi ...

 

Sinon bravo encore pour cette magnifique photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente celle là aussi, on a même droit à des détails sur les satellites ! :wub:

Le 17 a été pas mauvais pour moi aussi mais je traite en premier les fichiers du lendemain (moins bons). ;)

 

A ++

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, et des détails sur les sats, bravo! :)

 

Sur mon écran Samsung à fort contraste, la planète est entourée d'un anneau gris et sur la partie gauche le fond de ciel est pixélisé en magenta. Voilà ce que je vois, mais pas aussi flagrant bien sûr (là, j'ai fait deux 'D-lighting' pour renforcer):

 

pixelsJupi.jpg

 

On 'voit' bien la différence en promenant l'outil pipette dans Photoshop.

Il y a aussi pas mal de bruit causé par la compression jpeg de la galerie, surtout autour des satellites. :confused:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos réponses et vraiment content de savoir que ça vous plait ! ;)

 

Une petite remarque qui je pense est certainement dûe à mon écran,mais je vois un

débordement de bleu sur le côté droit de Juju.Sont elles bien recalées tes couches?

 

Sur mon écran Samsung à fort contraste, la planète est entourée d'un anneau gris et sur la partie gauche le fond de ciel est pixélisé en magenta. Voilà ce que je vois, mais pas aussi flagrant bien sûr (là, j'ai fait deux 'D-lighting' pour renforcer):

 

 

Bien vu je ne l'avais pas remarqué dans la précipitation pour poster. J'ai fait le nettoyage. Winjupos permet de recaller au mieux les détails mais le prix à payer est un très léger décallage des couches.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.