Aller au contenu

Materiel de base?


Messages recommandés

Bonjout a tous,

ca fais plus de 2 ans que je fais de l'astronomie et je rêve de faire de la photos. Alors j'aurais voulu savoir quel materiel de base faut-il avoir, le moins chers possible. J'aimerais bien photographier les planètes et les nébuleuses. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour astro44,

Si c'est pour débuter avec un matériel le moins cher possible, je t'invite à prendre une webcam ce qui te permettra de faire du lunaire et du planétaire .... Et certains arrivent for bien à faire du ciel profond avec. Certes ce n'est pas un reflex ou une camera LCD quoique certains capteurs de webcams le sont mais à moindre coup sans changer ton matos de départ te donneras je pense satisfaction, il te faudra toutefois un ordi ;-)

A toi après de voir ce que tu veux vraiment faire et économiser en ce sens, car prendre du bon matos astrophoto c'est aussi passer par une bonne monture ... Qu'as tu à ce jour pour observer ?

Toutefois saches que l'astrophoto est une discipline à part entière qui demande patience, apprentissage et persévérance .... Achetes toi quelques livres sur les différentes techniques, on ne photographie pas Jupiter comme une nébuleuse ;) et bien sur la Wapedia du site te donneras déjà pas mal d'infos :)

Modifié par Littlesoket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout a tous,

ca fais plus de 2 ans que je fais de l'astronomie et je rêve de faire de la photos. Alors j'aurais voulu savoir quel materiel de base faut-il avoir, le moins chers possible. J'aimerais bien photographier les planètes et les nébuleuses. Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Le moins cher pour le CP c'est un 150/750 sur NEQ3 avec viseur polaire et simple motorisation AD.

Faut compter dans les 450E

370E le scope avec viseur polaire (pas de frais de port):

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

70E de moteur

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

 

En dessous, le planétaire est possible mais pas le ciel profond.

C'est vraiment le minimum pour avoir droit à des poses de l'ordre de la minute.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, j'ai une lunnette de 150 mm de diamètre et 1200 mm de focale.

 

Là les astrophotographes pourront te conseiller une monture mais le F/D long ne favorise pas le ciel profond en CP.

A mon avis il te faudrait une EQ5 ou SVP pour du visuel et de la photo planétaire mais en astrophoto ciel profond c'est pas évident.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ne pas y laisser un bras et sortir des choses somme toutes sympa, mon avis qui n'engage que moi est de démarrer avec un reflex d'occasion défiltré si possible (en occasion autour de 200 euros) et de le monter en parallèle à l'instrument que tu possèdes déja.

(En parallèle çà veut dire utiliser l'objectif de l'appareil photo et non pas la lunette).

 

Ce type de montage est beaucoup moins sensible aux défauts de suivi et de mise en station et le reflex peut être utilisé ensuite avec une monture plus costaud.

 

Car si tu débute en photo avec une focale de 1200, bonjour la galère.

 

Certes ce sera des photos grand champ mais il y a suffisamment d'objets bien étendus pour se faire la main.

 

Bonne suite.

Modifié par lapin
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.