Aller au contenu

ANPCEN : La nuit a besoin d'être représentée, adhérez !


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
Eh bien voilà, je me suis lancé. Depuis le temps que je constate les dégâts faits au ciel nocturne...
Adhésion confirmée récemment (avant-hier). Il ne peut pas y avoir d'A.G. tous les jours non plus :rolleyes: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

L'année nouvelle est l'occasion d'adhérer ou renouveler son adhésion. Son montant n'ayant pas augmenté depuis 3 ans.

Il faut toujours et encore consolider les premiers résultats obtenus pour être représentés dans les hautes sphères de décision tentées par les sirènes des lobbys industriels. Et ainsi rappeler TOUS les enjeux de la pollution et des nuisances lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fait aussi le 5/02, mais j'ai bien le temps d'avoir un retour, y'a pas urgence ! ;)

Je crois me souvenir avoir eu des nouvelles dans les 4 à 8 semaines les autres années.

Ce qui ne me choque pas du tout vu que ce sont des bénévoles qui bossent ... :cool:

 

Bon ciel à tous, avec moins de lumières gaspillées !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Toujours aucune nouvelles de l'ANPCEN depuis le 03/02, même si la gestion est l'oeuvre de bénévoles, c'est à la limite du sérieux. :mad:

 

Je me pose la question d'un éventuel renouvellement d'inscription pour 2018.

 

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai adhéré le 25 janvier et j'ai eu la confirmation de cette adhésion le 7 avril...

Cette année, j'ai adhéré le 3 février... je pense que je recevrais confirmation vers la mi-avril et ne m'inquiète donc pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Babaorhum:

Tu as adhéré, merci pour la Cause.

Après, ton égo impatient n'aidera pas la petite poignée de bénévoles qui se coltine les tâches de gestion administrative à coup de centaines d'heures de bénévolat annuel, pour les plus impliqués. Ils ne traitent que le dessus de la pile, ne t'en déplaise. Et à suivre l'actualité de leur site les résultats sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Adhérons, renouvelons une précédente adhésion, faisons adhérer, en 2018. Pour remettre le dossier de la lutte contre les "nuisances lumineuses" ( c'est le terme de la Loi ) sur le dessus de la pile de Monsieur Hulot, par exemple. Les lucioles nous remercierons… Modifié par Rhodopsine
Liens colorés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité Oodini

Il y a un bogue dans la mise en page de ce site.

 

Le bandeau supérieur ne devrait pas être ainsi décalé sur la droite.

 

À la ligne 198 de la page d'accueil, il faut que l'attribut align soit à left.

 

Par ailleurs, la définition de la table située 3 lignes plus haut, devrait se voir enlever l'attribut width, défini en relatif (alors que tout ce qui est à l'intérieur est défini en absolu). Ainsi, tout serait centré, et beaucoup plus lisible.

 

Mais des problèmes de fond demeurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :) 

 

Pour la validation des adhésions, c'est comme d'habitude... pour une adhésion (réadhésion) en janvier/février, on reçoit le mail de validation en avril.
Mais ce qui est étrange, c'est que mon asso a reçu une deuxième validation 😳

 

Je préfère le dire ici pour les responsables de l'ANPCEN car je ne suis pas sûre que vous receviez bien les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de réaliser un « challenge  entreprise étoilée » pour récompenser les industriels qui font des efforts pour réduire leur empreinte lumineuse ? Il n’y a pas que les villes et villages qui font des efforts désormais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelqu'un à t'il des infos sur le concours Villes et Villages étoilés en 2019, et globalement sur l'état de santé de l'ANPCEN car quand à voir le dynamisme de son site internet, il y a de quoi s'inquiéter :s

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, AZtro a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un à t'il des infos sur le concours Villes et Villages étoilés en 2019, et globalement sur l'état de santé de l'ANPCEN car quand on voir le dynamisme de son site internet, il y a de quoi s'inquiéter 

merci d'avoir posé la question !

sur notre commune nous attendons également le "go" pour refaire le concours .... ça fait déjà  4 ans que le label est obtenu et la municipalité tient à maintenir sa distinction :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rhodopsine a dit :

Il faut et y'a qu'à sont en bateau, il faut tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste ?

 

En tout cas ce n'est pas avec ce genre  de réponse qu'il va avancer ton bateau  :-/

 

Oui vous êtes bénévoles et je ne doute pas que vous faites un super boulot, oui la cause est juste et importante, mais comment mobiliser sur le simple "adhérez, adhérez, adhérez"

plus d'adhésions = plus d'administratif=plus de bénévoles débordés=bénévoles dégoûtés= association en déroute :-/ j'ai pratiqué nombre d'association dans divers domaine ce constat est très récurant.

 

Depuis 2 ans que j'oeuvre pour la labellisation de ma commune et après de nombreux échanges avec des adhérents et correspondant régionaux je ne peux que constater la fragilité de l'ANPCEN que je ne met  pas sur le compte du travail de ses bénévoles, mais plus à la vision élitiste  et égocentrée de celle ci. Nombre de bénévoles ont quittés le navire à cause de cela (pour rester dans la métaphore maritime).

Le dossier de dépôt de candidature en est l'exemple , on pourrai avoir le double de communes labellisés si le dossier était plus simple à la première candidature;

D'abord on ratisse large pour faire connaitre la cause, ensuite on fait monter en compétence.

Aujourd'hui bon nombre de communes renoncent au vu de la complexité du dossier .

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AZtro a dit :

 

En tout cas ce n'est pas avec ce genre  de réponse qu'il va avancer ton bateau  :-/

 

Oui vous êtes bénévoles et je ne doute pas que vous faites un super boulot, oui la cause est juste et importante, mais comment mobiliser sur le simple "adhérez, adhérez, adhérez"

plus d'adhésions = plus d'administratif=plus de bénévoles débordés=bénévoles dégoûtés= association en déroute :-/ j'ai pratiqué nombre d'association dans divers domaine ce constat est très récurant.

 

Depuis 2 ans que j'oeuvre pour la labellisation de ma commune et après de nombreux échanges avec des adhérents et correspondant régionaux je ne peux que constater la fragilité de l'ANPCEN que je ne met  pas sur le compte du travail de ses bénévoles, mais plus à la vision élitiste  et égocentrée de celle ci. Nombre de bénévoles ont quittés le navire à cause de cela (pour rester dans la métaphore maritime).

Le dossier de dépôt de candidature en est l'exemple , on pourrai avoir le double de communes labellisés si le dossier était plus simple à la première candidature;

D'abord on ratisse large pour faire connaitre la cause, ensuite on fait monter en compétence.

Aujourd'hui bon nombre de communes renoncent au vu de la complexité du dossier .

 

je n'aurai pas mieux dit 👍 et suis entièrement d'accord !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne répondais pas au nom de l'ANPCEN, qui, comme toute association, est une personne morale. Certes incarnée par des représentant.e.s  élu.e.s, mais respectable et défendable en tant que telle de part sa légitimité collective et d'intérêt général. Je ne suis pas, ici ou ailleurs, le porte-parole de cette association et n'aspire aucunement à l'être.
2) Je ne m'autorise pas non plus de familiarité hautaine parce qu'il n'a pas été donné satisfaction immédiate à la petite question sournoise teintée d'inquiétude perfide. Quelle qu'eût été une réponse, ressort du placard un réquisitoire préparé teinté d'une dose de mauvaise foi : le principal problème n'est pas la pollution lumineuse, c'est l'ANPCEN ! La preuve : quand on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Gna, gna, gna…
3) À moins d'assouvir une vile rancune, ou par calcul, nul besoin de prendre à témoin une agora qui est déjà loin d'être unanime, innocente et désintéressée. La lutte contre la pollution lumineuse est aussi soutenue par son cortège de branquignols, lâches, vendus ou prétentieux… Une faune bigarrée peu glorieuse, dont je ne m'exclus d'ailleurs pas, face à des connivences politiques et industrielles.
Mieux vaut, pour être responsable et défendre efficacement une cause, de participer et agir collectivement. Ensuite partager directement et de visu avec les intéressés ses analyses, positions personnelles et critiques. Avis, jugements, parfois colères, s'expriment plus consécutivement dans le monde réel, lors de débats et assemblées internes et bien sûr grâce à son bulletin de vote.
4) La communication " officielle " de l'ANPCEN, posée et régulière, se fait et continuera à se faire via son site, ses communiqués de presse et le bulletin des adhérents.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.