Aller au contenu

ANPCEN : La nuit a besoin d'être représentée, adhérez !


Messages recommandés

oui, tu as raison, sur le règlement (Article 5) il est indiqué 4 ans, par contre il me semblait que c'était 2 ans avant, mais avant quand ???

http://www.villesetvillagesetoiles.fr/Reglement_concours_VVE_2012.pdf

 

 

Du coup, il serait bien de trouver sur le site, une liste complète des villes et villages étoilé labélisées actuellement. En plus cela ferait plus de poids dans les communiqués de presse.

Modifié par fratton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui. dans ma petite idée ça serait un "plus" pour faire boule de neige en comparant les communes : regardez le maire d'a coté a obtenu 2 étoiles etc... comme ils se connaissent tous ca peut faire une émulation et appaiser leur craintes sur l'impopularité de cette mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui. dans ma petite idée ça serait un "plus" pour faire boule de neige en comparant les communes : regardez le maire d'a coté a obtenu 2 étoiles etc... comme ils se connaissent tous ca peut faire une émulation et appaiser leur craintes sur l'impopularité de cette mesure

De même que la publication de la liste des villes et villages qui éteignent la lumière la nuit, mais qui, pour d'obscures raisons genre "ça pourrait échapper à notre contrôle", n'est pas diffusée...

 

Elle existe cette liste, c'est M. Deromme qui la compile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la publication de la liste des villes et villages qui éteignent la lumière la nuit, mais qui, pour d'obscures raisons genre "ça pourrait échapper à notre contrôle", n'est pas diffusée...

 

Elle existe cette liste, c'est M. Deromme qui la compile.

 

l'ANPCEN c'est "moins pire" que ce que je penais. depuis que j'ai mis le doigt dedans je tombe sur des gars supers et il y a quand meme un gros boulot de fait. Domage que tout se passe dans l'ombre ou par gros cérémonial genre communiqué de presse. il y a un énorme boulot de com' a faire sur la documentation, les démarches et les actions engagée...

 

quel domage que ca paraisse aussi terne et mou vu de l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est bien dommage, mais c'est certainement volontaire. Seulement j'ignore (et n'ose pas imaginer) les raisons qui poussent l'Anpcen à ne pas mieux communiquer. Se réfugier derrière le bénévolat n'est pa une raison suffisante à mon avis. Rien que leur site internet est un vrai gâchis.

 

Je me demande si les instances publiques ne leur disent pas : "filez doux et on vous consultera de temps en temps, sinon dehors".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est bien dommage, mais c'est certainement volontaire. Seulement j'ignore (et n'ose pas imaginer) les raisons qui poussent l'Anpcen à ne pas mieux communiquer. Se réfugier derrière le bénévolat n'est pa une raison suffisante à mon avis. Rien que leur site internet est un vrai gâchis.

 

Je me demande si les instances publiques ne leur disent pas : "filez doux et on vous consultera de temps en temps, sinon dehors".

 

Fred_76

Je rappelle que nous sommes tous des bénévoles, que nous consacrons le temps que nous pouvons à l'association.

nous communiquons sur notre SOS trimestriel, si tu as une question précise, tu peux la poser à un correspondant ANPCEN qui essaiera de t'apporter une réponse.

Le site va évoluer, ça ne sera plus un gâchis.

Quand on travaille avec des politiques on avance doucement.

 

Michel, ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question inutile mais question quand même... Je me suis un peu baladé sur le forum et je suis donc tombé sur une signature d'un membre du forum qui est membre de l'ANPCEN. Je me suis donc rendu sur le site de cette association (association intéressante, je suis peut être un futur membre :be: ).

Donc voici ma question inutile:

En haut à droite de leur site (ainsi que sur leurs panneaux "villes et villages étoilés") il y a écrit ce que signifie "ANPCEN": L’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes

D'où vient ce "s" à la fin de "Nocturnes"?

Excusez mes lacunes en français :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ANPCEN": L’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes

D'où vient ce "s" à la fin de "Nocturnes"?

Excusez mes lacunes en français :be:

 

C'est parce qu'il s'agit du ciel nocturne ET de l'environnement nocturne. Le pluriel est employé car cela permet de dire que les deux sont justement ... "nocturnes". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Je vais adhérer aussi, quand je vois certains endroits ou on te mets 15 lampadaires au mètre carré sur une route peu fréquenté :m1: peut être pour économiser nos phares, mais quand je vois que derrière il y'a 15 ralentisseurs je me dit que ce n'est pas pour économiser nos amortisseurs, peut être un piège de plus pour décollimater nos scopes :be::dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une année nouvelle commence. Sur le site ou par courrier, adhérons et renouvelons notre soutien à la seule association reconnue d'intérêt général qui ne se préoccupe que de modérer la pollution lumineuse.

Il y a même possibilité de faire prélever automatiquement sa cotisation pour l'année civile. Cela soulage le travail bénévole en ménageant les ressources.

Bonne année à tous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Euh... HONTE !!!!!

 

J'ai clamé haut et fort dans un post juste au-dessus, en août 2014, que j'adhèrerai vite dans la semaine... Je n'en ai rien fait :confused:

 

(... Essaye d'éviter les tomates...)

 

Bon avec ce temps pourri qui perdure depuis si longtemps, je parcours au hasard le forum et m'intéresse à nouveau aux problèmes de PL... Mais je vois que l'inscription est maintenant à 40€ minimum, contre les 15€ annoncés dans le premier post de ce fil...

 

Qu'ai-je loupé :?:

 

EDIT : Version portable... j'ai pas vu le menu déroulant, désolé :D Donc pas d'augmentation, ok ! ;)

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camus1440

 

Les adhésions 2015 on été revues suite à décision du CA.

Particulier 25€

Etudiant 10€

Famille 35€

Association 40€

Avec pour les 3 premiers cas 66% de déduction fiscale

 

Michel, administrateur ANPCEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour ne pas laisser la main à ceux qui ajoutent à leur catalogue une sensibilisation superficielle à cet enjeu citoyen, pour ne plus entendre parler de lampadaires "écologiques" ne considérant QUE la consommation électrique instantanée, pour que le paysage nocturne ressemble moins à la fête à neu-neu, pour soutenir des années d'un très gros travail bénévole pour l'intérêt commun, adhérons !

Modifié par Rhodopsine
Un lien en bleu c'est plus joli...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.