Aller au contenu

Quel est votre appareil photo ?


cooky

Messages recommandés

Un 1000D non defiltré pour moi. Je cherche un autre 1000D à 200€ ou moins pour le defiltrer. On verra ça plus tard cependant.

 

Pour les caractéristiques des APN canon, vous pouvez regarder ici ce que j'ai compilé :

 

http://www.sah.123.fr/index.php/pratique/photo/108-liste-des-apn

 

Et pour tout savoir sur le 1000D :

 

http://www.fredmi.fr/fr/eos-1000d.html

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EOS 1100D avec obj 18/55 Is d'origine, compte prendre un 50 mm f/1.8 ou 1.4 si occaz pas trop chère :be: et un 70/300 voila

 

 

Tres bonne sensibilité iso (j'avais le 1000d que j'ai ramené pour prendre le 1100d a 40 euros de plus et je suis très agréablement surpris par sa sensibilité iso)

Modifié par Pascal33520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
EOS 350D Baader (défiltré/refiltré quoi...) avec EOS capture pour le rapatriement sur le PC et APN focus pour la mise au point.

 

C'est mon APN de tous les jours par la même occasion, avec une balance des couleurs personnalisée.

 

Increvable. Il a subi les pires outrages... et ça marche.

 

Je possède aussi un 350 d :)(mais non défiltré). J'ai essayé le liveview avec le

logiciel APT fourni par AstroPlace.net mais le liveview ne marche pas !! :mad:

Comment as tu réussi à installer APN focus ? je pose cette question car il fonctionne qu'avec EOS utility; Peut être que EOS capture suffit (??)

 

Merci d'avance.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a quelque temps avec ce que j'avais sous la main : un Nikon D40x.

Depuis, j'ai acheté un 1000D défiltré Astrodon dédéi Astro:

- meilleure gestion du bruit,

- une foule d'accéssoires disponibles.

 

Donc le 1000D très bien pour l'astro.

 

jjc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut la compagnie,

 

De mon côté, j'ai un 350D d'origine avec un objectif 18-200 Sigma F/3.5-6.3 (juste bien pour la photo de tous les jours mais jamais bon) et un 50 mm canon F/1,8 qui lui, est vraiment bon pour son prix très abordable.

Je viens d'acheter un canon 1000D d'occasion pour le refiltrer Astrodon. Malheureusement, il me fait des erreurs 99 et je dois retirer puis, remettre la batterie pour qu'il puisse fonctionner. Et quelques minutes après, ça recommence... :mad: Par contre, il fonctionne parfaitement lorsqu'il est piloté directement par un PC.

 

Voilà ;) !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon EOS 1100D acheté ce mois ci pour le diurne et pour tester en astro (que vont donner 12 Mpixels et la vidéo ?)

Canon EOS 300D qui va pas mal mais qui n'a pas de live view. Pas trop pour la mise au point. Mais comme j'ai le 1100D, je vais tester le défiltrage sur le 300 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKON D2H

 

Mon fidèle compagnon :

+-2000 photos (jumping) par week-end avec 80-200 f2.8 :wub::wub::wub: + photos personnelles.

 

Indestructible malgré une chutte, utilisation sous la pluie, projection de sable, de terre, même de bière. :confused:

 

En nocturne, je ne l'ai essayé que sur la lune pour le moment.

Et là, je ne peux malheureusement pas en dire plus pour l'instant.

Mais même s'il n'était pas bon, je lui resterai fidèle jusqu'à sa mort ou la mienne. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Canon 1100D, avec son objectif fourni en kit, le 18-55. Je viens d'acheter aussi un Canon 70-200 f/2,8. :)

Pour l'instant, je n'ai testé qu'en animalier, je vais vite tester en astro, raison pour laquelle j'ai acheter le 1100D.

Je pense le faire refiltrer par la suite, pour les nébuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un 350D défiltré pour le ciel profond, ce que je le reproche c'est de ne pas avoir le liveview (apn acheté en occasion) sinon il est très bien pour l'astro et j'ai aussi un 60D pour les photos de tous les jours, je l'ai testé sur des photos de la lune il est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un D70, puis un D90, j'ai opté pour un Nikon V1. Richard Galli vient de me le refiltrer. Parfait !

 

Pas encore testé vu la météo et manque de temps. Au pire, en Août pour une "première lumière", au mieux en Mai.

 

Inconvénient : sensibilité (mais au moins aussi bon qu'un 350D...)

 

Avantages :

* petit capteur (pas trop besoin d'aplanisseur),

* coefficient multiplicateur de champ de x1.8 par rapport à un APS-C

* intervallomètre incorporé

* batterie de reflex

* mes optiques déjà acquises : 50mm/1.4 , 135mm/2.8, 70/300mm/5.6 (eq. 80mm/1.4 , 250mm/2.8 et 540mm/5.6 sur APS-C)

*poids plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 450D Baader pour l'astro, ça marche très bien, j'ai fait la totalité de mes images astro avec depuis quelques années maintenant. Il doit avoir pas loin de 35000 déclenchements. J'en ai un deuxième non défiltré pour les photos de paysages et de jour, et maintenant un 5D Baader pour les time-lapse nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.