Aller au contenu

Offre Lidl Meade ETX-70at


dodineau

Messages recommandés

(texte cité)

Salut Matt' date='

 

L'idéal serait de prendre un SW 150 (motorisé pour la photo) qui reste une valeur sûre question rapport qualité/prix. Le 150/750 me semble le plus polyvalent, le 150/1200 est un peu plus orienté sur le planétaire. Même si Patte est assez content de son Seben, ça reste un télescope avec Barlow intégrée donc inadapté pour la photo du ciel profond, à moins de virer la barlow et de bricoler un peu. Voir les discussions à ce propos :

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8550

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=8500&hl=hama

 

Albéric

 

Je te remercie pour ces réponse, mais vu que mon ancien telescope c'était un Eden Astro, je risque quand même de voir une diférence non ? ne serais qu'au point de vue de la qualité du tube et des occulaires. Un petit exemple, à vue avec mon 114/900 je voyais Jupiter comme une petite boule sans nuages sans taches,pour Saturn je distingué à peine ces anneaux.

 

Vais-je voir exactement pareil avec le SW 130/650 ?ou se sera plus detaillers ?

 

Pour le Seben, j'ai annulé ma commande au près de Seben-Europe (oui je l'avais deja commandé mais en vos postes il m'avais déçu).

 

Pour le SW 150/750, il fais 385€ or je n'ai pas un tel bugjet, toute ma famille mets pour mon noel et je doi encore donné des sous de ma poche, j'arrive a un total de 240€(environ) sans les frais de ports.

 

Donc si quelqu'un me trouve un SW 150/750 pour ce prix (aller on peu monté jusque 300€ mais c'est tout) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Parce que je 130/900 n'est plus dispo avant le 15 Fevrier2006, puis parce qu'il a un miroir sphérique tandis que le 130/650 en à un parabolique (j'ai lu sur divers forum que c'était mieux ...) et puis parceque le 130/650 est plus leger pour la monture qui est deja fragile alors pour la photo j'ai privilégié un telescope plus stable pour me permettre de faire de belle photo avec moins de vibration quit à rajouter une barlow x3 de qualité pour compensé le manque de focal. Mais comme mon but premier c'est le ciel profond et apres les planetes, la coutre focal me donnera, je pense, entier satisfaction. Mais je vais ptet revendre quelque truc chez moi donc je me sert pas pour acheter un 150/750. A médité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt59 : un miroir parabolique est mieux qu'un sphérique si le F/D est court. Donc un 130/650 parabolique est mieux qu'un 130/650 sphérique. Mais un 130/900 sphérique, c'est correct. En fait, le 130/650 est parabolique non pas pour être meilleur, mais pour être aussi correct que le 130/900. Mais bon, puisque le 130/900 est indisponible, OK.

 

En ce qui concerne ton Eden Astro, ce que tu décris correspond bien aux horreurs dont j'ai souvent entendu parler. Donc, oui, un 115/900 correct te montrera plus de choses sur les planètes. Plusieurs bandes de Jupiter et même la Tache Rouge (pas facile car peu contrastée, mais c'est faisable), anneaux de Saturne avec la division de Cassini, etc.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le 115/900 Eden Astro et qui douteraient qu'il soit si mauvais, voici un test qui explique les mauvaises images qu'obtient Matt59 : http://ourworld.compuserve.com/homepages/m...ts1.htm#eden114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu le lien que tu m'a donné, je ne savais pas que mon telescope été aussi mauvais que ça ... La je suis en train de me debrouiller pour avoir les 415€ necessaire à l'achat du SkyWatcher 150/750. il me reste à trouvé 100€ et ce bébé sera à moi :be::be: . Vivement !!

 

Au faite qui c'est le temps que dure les réduction sur le site de astroshop ? surtout cette réduction là : http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5018/

 

 

 

 

Je pense que j'ai dévié le sujet de départ avec toutes mes questions.

 

Reparlons du ETX 70AT de Lidl, cette apresmidi, j'ai été voir au lidl près de chez moi PLUS RIEN, y a un gars qui a fait 4Lidl pour en trouvé un et il n'a toujours pas trouvé loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors je confirme a 10h30 , 1er LIDL rupture de stock , et j"ai dut faire une vingtaine de km pour en trouver un autre qui lui en avait encore...

Alors des que possible j"essaierai de voir ce que cela donne , parceque je ne sais plus qui parlait de lois de murphy , mais fait tres rare et exceptionnel.... :(:confused::malade::lol::laughing: il fait pourrit sur la region niçoise...comme quoi lorsque l"on achete du matos astro...ben cela se verifie

Salut a +...

Ah oui j"avais oublie voici une photo du pack :mdr::mdr::mdr: :

 

img0257filtered17td.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens aussi de l'acheter...

Peux-tu préciser les accessoires que tu montres sur la photo car j'ai bien le Barlow, le prisme, les 3 occulaires mais il me semble voir autre chose sur ta photo ?

 

Merci

 

Fred

 

PS: la loi de Murphy est aussi valable pour la Touraine ce soir :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps ici aussi (qui nous arrive de Nice, soit dit en passant ;) ) j'ai pas encore ouvert le mien.

 

Je vois là DEUX GROS oculaires qui ont un air bien plus sympa que ce que j'attendais :o

Par contre, le logiciel, c'est pas la suite AutoStar :grr ça explique la différence de prix, avec le trépied sub-standard...

 

Va fallloir que je regarde de plus près, ça devrait se dégager ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disponibilité dans la région de Liège, le LIDL de Chênée en a encore 9 à l'heure actuelle...

 

Par contre... c'est quoi que je vois sur la photo du pack?? Y a 4 occulaires ou j'ai des visions?! Le 25 ok, c'est le deuxième en partant de la gauche... le 12 c'est celui tout à gauche et le 4 tout à droite... mais le 2ème en partant de la droite c'est quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'habite dans la région de Tournai (Belgique)

j'ai été ce matin m'en procurer un vers 10h et il en restait encore une dizaine. Il y a 2 lidl près de la ville donc dépechez-vous si vous habitez la région (il n'y en a peut-être déjà plus).

Le bundle est très fournis pour ce prix, c'est assez incroyable. Le pied est assez léger mais il y a un crochet au centre pour suspendre un poids selon les besoins (et le vent). Les objectif sont des Meade aussi, ce n'est donc pas que du vulgaire plastoc ! Mais pour ce prix, inutile de faire la fine bouche non plus.

Le temps est grisâtre donc la première observation ne sera pas pour ce soir je crois hélas.

Par contre, je l'ai essayé en vision terrestre et c'est acceptable. Il y a un peu d'aberration chromatique mais c'est assez normal. Le pouvoir de séparation a l'air tout à fait correct, à essayer avec la photo pour se faire une meilleure idée.

J'attends avec impatience une nuit claire pour se rendre mieux compte de la qualité de ce télescope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de faire l'acquisition de cet Etx-70at au lidl de gembloux

je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la boite

je vous lis et attends vos commentaire avec beaucoup d'impatience

j'ai lu ceci dans un autre forum :

 

 

"oui ben moi c'est pareil il delire complet le truc il me dit sur la raquette autostar quand elle veut bien rester allumé : " defaut moteur " et la rien ne marche si le moteur de l'axe vertical se met a monter la lunette a fond jusqu'a être en butée ! donc obligé d'éteindre le tout. Après quand l'initialisation veut bien se faire , au moment de l'alignement " en mode facile ,au pointage c'est le moteur de l'axe horizontal qui ce met en route et ne s'arrete plus !!! la m..... quoi !!

si quelqu'un a le même problème que moi ou a la soluce faites moi signe lol!"

 

j'espère que ce problème n'est pas généralisé

je lui ai répondu :

 

que j'ai lu dans le mode d'emploi : qu'il se peut qu'Erreur moteur apparaisse sur l'écran Dans ce cas appuyez brievement sur le bouton <mode>.Le ETX réalise ensuite un test moteur,suivi d'un redémarrage

 

je ne l'ai pas encore allumé mais il à l'air d'être complet

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Yep! Kézako ces deux gros oculaires où c'est qu'il y a des choses marquées en vert?

 

Patte.

 

A mon avis, c'est un commercial de chez Lidl qui voulait vraiment attirer le client :lol:

Ces occulaires valent surement à eux seul le prix ridicule de cet ETX !pomoi!

 

Ciel toujours bouché ce soir, juste un clair de Lune à travers les nuages, pas de quoi l'essayer par ce froid.

J'espère que le problème du disfonctionnement du moteur n'est pas généralisé, on aurait tout de suite compris le fin mot de l'histoire pour ce très bas prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'offre est valable une petite semaine max, ou jusqu'à épuisement des stocks.

 

En tout cas, JE CONFIRME que les deux gros oculaires sont tombés... de la Lune!!! J'ai pas eu ça dans ma boîte.

 

Bon, je vais de ce pas créer un forum ETX-70 dans la section "tests", si ce n'est déjà fait par quelqu'un d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bête question : l'offre est tjs valable ce mercredi 14 décembre en Belgique ????

 

Max.

 

C'est peu probable qu'il en reste encore à l'heure actuelle...

Mais qui sait, si tu cherches dans une ville pas trop grande, il y a peut-être un lidl très peu fréquenté avec un gros stock d'ETX :be:

 

Quelqu'un a déjà essayer le moteur pour vérifier si ça fonctionnait ?

j'essayerais de tester ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tâtonnnn...

 

L'autostar C chouette mais je préfère, je crois, découvrir le ciel par mes propres moyens via une

carte et des coordonnées en faisant mes propres réglages... Je trouve que cela fait partie aussi

de "l'amour" de l'astronomie et cela allie connaissances et pratiques...

 

N.B.: Y a t il des membres (belges) qui fréquentent la Société astronomique de Liège OU le groupe

d'astronomie de Spa ?

 

Max.

 

 

 

J'me tâtonnnn...

 

L'autostar C chouette mais je préfère, je crois, découvrir le ciel par mes propres moyens via une

carte et des coordonnées en faisant mes propres réglages... Je trouve que cela fait partie aussi

de "l'amour" de l'astronomie et cela allie connaissances et pratiques...

 

N.B.: Y a t il des membres (belges) qui fréquentent la Société astronomique de Liège OU le groupe

d'astronomie de Spa ?

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est peu probable qu'il en reste encore à l'heure actuelle...

Mais qui sait' date=' si tu cherches dans une ville pas trop grande, il y a peut-être un lidl très peu fréquenté avec un gros stock d'ETX :be:

 

Quelqu'un a déjà essayer le moteur pour vérifier si ça fonctionnait ?

j'essayerais de tester ça ce soir

[/quote']

 

J'ai essayé hier soir. Ca marche très bien.

 

Pour ceux qui ont une erreur sur l'autostar au démarrage, regardez dans le manuel dans la section problèmes et dépannages, il me semble que ce problème est évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Alors pour ce qui est des 2 gros bestiaux que vous pouvez voir sur la photo il est bien evident qu"ils ne font pas partis du pack...c"etait juste un p"tit clin d"oeil... :malade::lol:!pomoi!:a:

pour voir qui s"en apercevraient...car a eux seuls ils valent 3 fois le prix de l"ETX-70...

 

Donc il y a:

- Televue PANOPTIC 22mm...

- Televue RADIAN 5mm...

 

Salut a +...et de bonne soirées en perspectives avec votre nouvelle acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fais l'acquiqition d'un ETX 70 AT le 13/12/2005 dans la région bordelaise.

Après avoir mis en place l'ensemble de l'installation (trépied , scope, piles, raquettes de commande,...), j'ai démarré la procédure d'initialisation de l'autostar. Jusque là pas de problème. :)

 

Puis après quelques minutes d'utilisation la moteur AD a commencé a donner des signes de faiblesse et l'affichage de la raquette de commande était de moins en moins lisible (pb panne moteur, etc...). :?:

 

En vérifiant les piles , ces dernières étaient totalement HS et présentaient des traces d'acide. :(

 

 

Avez vous rencontré des problèmes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probs non plus hormis que je ne supporte pas (encore) le bruit des moteurs.

 

Ca fait beaucoup de potin chez vous aussi?

 

Question piles tout OK, j'ai aussi "sacrifié" un adaptateur secteur 9V 1000mA en coupant la fiche pour la remplacer par un clip standard 9V (mâle ou femelle de la dite pile)

Si on se trompe de polarité pas de problème: ça ne crame pas, ça ne s'allume pas tout simplement.

 

A+ dans les tests lancés par Lin?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai un problème concernant la position de départ de l'ETX.

Si je règle l'Az sur 0' date=' le telescope pointe vers le bas et n'est pas à l'horizontal ??

[/quote']

Voir le forum http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9221&hl

pour une description de la mise en station.

En bref, le disque de gauche (Altitude) peut bouger librement... et il n'est certainement pas positionné correctement d'origine, pas plus d'ailleurs que le cercle horizontal (Azimuth).

Vaut mieux utiliser un niveau à bulle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour votre info en belgique il esty à 169 € pere noel est passé ici mais interdiction de s'en servir avant le grande nuit de noel donc j'attend je laisserais mes apprécitionss je suis full débutant mé à voir le monde d'emploi ça doit être accessible qui sait a quoi sert la fiche ausilliare sur le socle?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.