Aller au contenu

M27 avec moins de 10mn de pose


exaxe

Messages recommandés

;)pas facile

sans autoguidage

de plus je suis en suréchantillonnage avec l Atik 314E ( pixel 4.65) pour une focale de 1250mm.

mais bon les nuits sont peu nombreuses et les bonnes sont dans les semaines de tafs intenses! j 'optimise un peu ...

faut pratiquer...

mod_html93344_3.jpg?8620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec la focale de ton 250 tu as un échantillonnage un peu court en effet. Mais l'objet est trés lumineux et ça passe quand même.

J'aime bien la présentation avec les 2 images cote à cote.

 

Ici tes étoiles sont un peu allongées et tu perds la finesse apportée par l'échantillonnage. Mais avec des poses de 20 secondes je doute que cet allongement provienne du suivi :?:

Enfin, 20 secondes c'est un peu la limite à 1250 mm. Faudrait voir si tes 28 brutes sont identiques. Mais j'ai bien compris que c'est un essai d'optimisation.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, la mise en station etait vraiment dans les choux ( mon viseur polaire etait deregle), sur chaque brute il y a un decalage de 5 a 7 pixels tjs dans le meme sens. bon c'est vrai que cette cible se prete bien au micropose! Et le 250 mmOO apporte un max de photon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'artiste, tu fais de la concurrence à Hama. :woao:

Mais chut :secret:, il ne faut pas lui dire il va faire la tronche.

 

Cette nuit M57 à la 160 Manent, une tuerie. A quand un vendredi soir avec des bonnes conditions météo pour faire de l'astro ensemble ?

 

En attendant a+ l'amigo

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fabrice, heureusement que Hama t'adore (en ciel profond) ;

je suis desolé , j'ai pas pu resister.

Samedi soir si ça te dis...

 

Pas mal, mais il y a aussi l'hama t'adore (en corida) !!!

 

J'suis vraiment un dieu :pape::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.