Aller au contenu

Jupiter à Toulouse le 28 août 2011


Philastro

Messages recommandés

Parti le samedi en fin d'après-midi pour le Plateau de Beille où un rendez-vous d'astrams était organisé.

On s'est retrouvé à une douzaine de fous au milieu des nuages avec un crachin et un vent qui nous ont bien glacé mais un feu de camps a réchauffé l'ambiance et les corps. :be:

 

Vers 0h30, le ciel se déchire et la Voie Lactée illumine le ciel, un truc de fou mais qui ne durera que 30 minutes et rebelote avec les nuages.

 

J'ai décidé de redescendre sur Toulouse vers 2h15 et retour donc à Toulouse vers 03h45 et là le ciel était top donc direction mon spot où je fais du planétaire (un peu fatigué mais faut pas louper ce ciel). (heureusement les copains à Beille ont pu eux aussi profiter d'une fin de nuit dégagée mais humide).

 

Alors voici la planche de ce 28 août :

 

272706planchejupiter280811.jpg

 

Un bonus avec une petite Mars même si elle est encore petite et proche de l'horizon :

 

13616219A599303registaxok.jpg

 

Pour finir, une petite animation de 8 AVI, soit environ 18 minutes de rotation de la planète :

 

570992jupiter280811.gif

 

J'oubliais que je voulais également immortaliser la comète Garradd à Beille alors je me suis vengé à mon retour à Toulouse.

 

Donc à l'arrache, 41 poses de 30s (sans autoguidage, pas le courage de tout monter), soit 25 minutes et elle file vite cette chevelue :

761619garradd280811forum.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

J'aime beaucoup: énormément de détails et un traitement très doux... Un poil trop à mon goût, ça te dis pas de forcer un peu (mais alors un tout petit peu) les ondelettes sur celle de 4h04 juste pour voir ? :rolleyes:

Mars petite bille mais qui montre pas mal de détails, allez hop un mars et ça repart (et en couleur s'vous plaît) ! :D

 

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric et merci. ;)

 

Merci Lucien, quand on aime on arrive à trouver la force de rester debout, n'est-ce pas. :be:

 

Salut Ludo.

Merci à toi. J'aurais aimé faire une vraie et belle image de Garradd, là j'y suis allé à l'arrache quand même.

 

Salut Romain.

La couleur pour septembre normalement. ;)

Merci, tiens une version de la 04h04 (UT) en poussant sur les ondelettes :

57737616A78530registaxkok.jpg

 

Salut Marc.

Je comprends que tu n'ai pas imagé ce dimanche matin. :D

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui oui c'est celle là que je préfère, as tu fait une régistration séparé pour le satellite parce que vu de là, y aurai pas un semblant de détail :?::wub:

 

Non, Jupiter et Ganymède issus du même traitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scotché par l'image avec les ondelettes poussées. J'ai le même matériel, et je n'ai jamais atteint ce niveau de détails ! Bravo !

 

Merci BBastro. ;)

 

A matériel identique, il peut y avoir pas mal d'écart car le plus important c'est le ciel et la trubulence pour le planétaire c'est le nerf de la guerre.

 

En poussant les ondelettes on fait aussi resortir encore plus les défauts, sur l'image au-dessus le rebond est encore plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.