Aller au contenu

Nouveau setup ... nouvelles images Jupiter !


patry

Messages recommandés

Nouveau setup d'imagerie, j'ai toujours mon C11, la PLA-Mx (ou PLB-Mx), mes filtres, sauf que j'ai troqué mon 3e étage en terrasse contre un coin à coté de la piscine :) :) :)

 

Pour les chaudes nuits d'été, ce devrait le faire !

Bon par contre plus d'internet à l'appartement (presque fini de vider) et pas encore (et de loin) à la maison. Les bou***, pas super pratique l'installation sans le net aujourd'hui !

 

Bref, mon nouveau site tient ses promesse même si c'est plus galère d'installer tout le matériel à chaque séance (sur la terrasse, le trépied et la monture restaient sur place).

 

Voila ce que cela donne en gros plan (PLA-Mx) et en RGB :

 

201108300429.jpg

 

 

Plus un superbe plan large au foyer à la PLB-Mx :

j20110830043930890tumpa.jpg

 

Toutes les images à la taille d'acquisition bien sur, que du naturel.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc,

que du naturel, certes mais alors quelles images !!!

le naturel a du bon, après ça passe au silicone, botox et j'en passe, pff

treve de plaisanterie c'est magnifique

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Marc, ton nouveau site est baptisé, et de belle façon! C'est vrai que la seconde met une claque... :wub:

 

Peux-tu préciser à quelle heure (locale) la capture a eu lieu? J'aimerais régler le passage de la GTR sur Stellarium. Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Pas trop crevé par ce déménagement ?

 

Tu vas pouvoir être à ton aise, je sens l'installation en poste fixe. :rolleyes:

 

Cette Juju est sublime.

Le plan large claque bien et l'image à la PLA-Mx est magnifique, tous ces détails dans les bandes nuageuses et sur la GTR. :wub:

 

Ce sont des captures du matin du 30/08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Pour le setup, je suis passé de ça :

 

Pict6749.jpg

(Quand j'ai eu le C11, avec la CG5 que goose m'avait donné)

 

à ça :

 

dsc08241sml.jpg

(sur sa désormais fidèle EQ6)

 

Le gros risque c'est de se mouiller à tourner autour du scope :) :)

 

Sinon, pour répondre en vrac aux questions, une installation en poste fixe est à l'étude pour le moyen/long terme. Cela fait quelque mois que je regarde passivement ce que font les autres en terme d'abri, de liaison (il y aura entre 10 et 20m entre "abri" et maison), de colonne, de toit roulant, ... bref je m'informe.

 

Pour ce qui est de l'optique, je me donne quelque temps pour valider le site et ensuite je verrais s'il est opportun de changer de tube (il y a un certain C14 qui me fait de l'oeil). Mais bon, c'est pas d'actualité pour le court terme, je me contente d'exploiter à fond tube et caméras. L'exploitation d'un C14 (ou équivalent dans la gamme 350~400mm pour fournir régulièrement de bonnes images) n'est pas une mince affaire et il s'agit de penser le tout de façon cohérente. Et puis 22kg à balader cela implique un poste fixe (voir ci dessus).

 

 

Voila voila .... merci à tous.

 

 

Marc

(toujours privé d'internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.