Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

Sur ce match nous étions les plus forts !!!!

Sur l'ensemble de la compétition, les blacks méritent....

 

Dommage de perdre d'un point, mais les gars peuvent sortir la tête haute, encore bravo à eux....merci les bleus, vous n'avez pas volé votre place en finale, c'est sur le terrain que vous avez remis les choses en place, ce que nous attendions tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi je suis fière de notre équipe française :) Ils ont dominé les Blacks à certains moments et n'ont perdu que d'un point ! On est loin des scores faramineux que nous ont habitués les Blacks !! de plus c'est vrai qu'on a pas eu de chance de "perdre" Parra en début de partie, c'est un atout majeur dans l'équipe.

On les a fait trembler chez eux :)

 

Vive la France :drapofr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en revanche, ce qui est partagé entre foot et rubgy c'est le dénigrement et le manque de soutien dans les moments difficiles (de certains soit disant supporters, de soit disant connaisseurs...et je ne parle par des journalistes).

 

Lievremont et son groupe ont mérité d'aller jusqu'à cette finale, quoi qu'en disent les critiques, leur match d'aujourd'hui le démontre...ils sont vice-champion du monde et peuvent être fier d'eux.

 

Le soutien que j'accorde à mon équipe n'ira jamais jusqu'à dire qu'elle joue bien lorsque ce n'est pas le cas.

Les Français avaient privé les Gallois d'une finale qu'ils auraient peut-être mérités plus que nous. Aujourd'hui, ce sont les Blacks qui ont eu chaud aux fesses et qui peuvent s'estimer heureux.

 

Le chauvinisme est un comportement hérité du nationalisme et de la xénophobie, il faut le rappeler sans cesse.

Le sport, quand son esprit est respecté, peut nous aider à dépasser ces attitudes qui conduisent parfois jusqu'à la barbarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soutien que j'accorde à mon équipe n'ira jamais jusqu'à dire qu'elle joue bien lorsque ce n'est pas le cas.

Les Français avaient privé les Gallois d'une finale qu'ils auraient peut-être mérités plus que nous. Aujourd'hui, ce sont les Blacks qui ont eu chaud aux fesses et qui peuvent s'estimer heureux.

 

Le chauvinisme est un comportement hérité du nationalisme et de la xénophobie, il faut le rappeler sans cesse.

Le sport, quand son esprit est respecté, peut nous aider à dépasser ces attitudes qui conduisent parfois jusqu'à la barbarie.

 

Pourquoi te sents tu visé ?

Beau point godwin au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on perd d'un point... Finalement y'a une justice...

L'équipe qui a fait le meilleur tournoi gagne à la fin, cruel pour nous mais normal.

 

En tout cas félicitation à l'équipe de France qui a fait un superbe match et perdre d'un tout petit point face au blacks en finale, beaucoup de nations s'en seraient contentés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi.Je suis chauvin;),mais j'exècre le nationalisme et la

xénophobie:mad:.

 

Pas mieux. Je ne comprend pas cette réaction hors de propos...:(

 

Pour en revenir au match, j'ai été impressionné par la défense française, sa réponse au défis physique, et surtout au jeu développé avec de longues séquences et très peu de fautes de main :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient au match?

Je pense que les Bleus ont vraiment perdu le match vers la 70ème, quand, en possession de la balle, ils partent faire des tas sur les côtés plutôt que de le faire dans l'axe, à 35 ou 40 mètres des perches.

 

Là, y avait moyen de glaner une pénalité, et de la passer...

 

Si la Coupe du Monde était un championnat, elle récompense logiquement la meilleure équipe de la compétition. Mais puisque c'est une coupe, elle récompense l'équipe la plus maligne de la finale, et aussi la plus aidée par l'arbitrage.

 

Après la demi de 1995, après les magouilles odieuses de Pichot en 2007, on perd encore parce qu'on ne sait pas manoeuvrer l'arbitre.

 

Il suffit pas d'embaucher des entraîneurs de coups de pied Argentins, et des patrons de défense Anglais, il faut embaucher des anciens joueurs Anglais pour comprendre comment baiser l'adversaire en le faisant pénaliser, en enfumant gentiment l'arbitre. C'est ÇA le Rugby.... hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. Je ne comprend pas cette réaction hors de propos...:(

 

 

Mais dis-donc, les mot ont un sens.

Va donc consulter un dico au lieu de la ramener. ;)

Tout à l'heure je parle de barbarie et toi tu m'envoies du point Godwin.

A dénaturer mes propos et à ne pas s'accorder sur la signification des mots, beaucoup d'entre vous montrent leurs insuffisances et leur suffisance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dénaturer mes propos et à ne pas s'accorder sur la signification des mots, beaucoup d'entre vous montrent leurs insuffisances et leur suffisance. :)

allez, restons dans l'esprit du beau jeu : une accolade et une troisième mi-temps ! hein ? keske vous en dites ;) ?

c'est l'heure de l'apéro, je vous laisse :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez de m'immiscer car je n'ai pas suivi cette compétition, mais il m'a semblé comprendre que lors d'un match précédent, un joueur adverse a été expulsé et cela a été estimé par les observateurs extrêmement sévère. J'imagine que votre indignation face aux injustices de l'arbitrage a été aussi virulente à l'époque ;)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient au match?

Je pense que les Bleus ont vraiment perdu le match vers la 70ème, quand, en possession de la balle, ils partent faire des tas sur les côtés plutôt que de le faire dans l'axe, à 35 ou 40 mètres des perches.

 

Là, y avait moyen de glaner une pénalité, et de la passer...

 

ou un drop, j'arrêtais pas de me demander quand ils allaient en tenter un :cry:

mais bon, c'est fait, on n'était pas à leur place même si on les a poussés très fort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eviter de faire trop devier le sujet tout de meme , on parle rugby , pas xenophobie ou autre , je n hesiterais a fermer le sujet .

 

Gaspard : On parle Rugby et dans ce sujet certains s'y déclarent chauvins sans connaître le sens de ce mot.

Il n'est pas anormal de corriger et je ne suis pas hors sujet.

 

Pour aider à votre bonne compréhension :

 

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chauvinisme/

 

 

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/chauvinisme/1

 

Quand on hurle vive la France on le fait en Français. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Larousse ? le Petit (ou Grand) Robert ?

ah bah tiens, "xénophobe" n'est pas dans les définitions que tu nous donnes...zut alors :be:

 

dis, va manger, ou faire un tour, il faut beau, profites en c'est bon pour la santé... respires et s'il le faut... pètes un coup ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chauvinisme est un comportement hérité du nationalisme et de la xénophobie, il faut le rappeler sans cesse.

Le sport, quand son esprit est respecté, peut nous aider à dépasser ces attitudes qui conduisent parfois jusqu'à la barbarie.

 

Tu parles de "nationalisme", "xénophobie" et "barbarie"...tu n'ajoutes pas "nazisme", mais c'est tout comme...Excuse moi de savoir lire entre les lignes !!!

 

Gaspard : On parle Rugby et dans ce sujet certains s'y déclarent chauvins sans connaître le sens de ce mot.

Il n'est pas anormal de corriger et je ne suis pas hors sujet.

 

Pour aider à votre bonne compréhension :

 

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chauvinisme/

 

 

http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/chauvinisme/1

 

Quand on hurle vive la France on le fait en Français.

 

Tu "m'ennuies" avec tes liens où tu cherches à justifier ta réaction totalement hors de propos et hors sujet...

 

C'est ma dernière intervention HS sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'indiquer un lien vers cette règle bien stipulée :rolleyes:

 

là :

http://www.francerugby.fr/regles/

tu vas dans "jeu déloyal", puis dans "jeu dangereux"

 

un extrait :

- L'arbitre décide si un plaquage est dangereux ou non. Pour cela, il tient compte des circonstances, comme les intentions apparentes du plaqueur, ou la nature du plaquage, ou la position de vulnérabilité du joueur plaqué ou chargé. Toutes ces situations peuvent provoquer des blessures graves.

 

Toute forme de plaquage dangereux doit être sévèrement punie. Un joueur qui commet ce type de faute doit être expulsé. L'avantage peut être joué mais, si la faute empêche un essai probable, un essai de pénalité doit être accordé.

 

après y a le site de l'IRB

http://www.irb.com/lawregulations/index.html

 

mais là je te laisse fouiller :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Larousse ? le Petit (ou Grand) Robert ?

ah bah tiens, "xénophobe" n'est pas dans les définitions que tu nous donnes...zut alors :be:

 

dis, va manger, ou faire un tour, il faut beau, profites en c'est bon pour la santé... respires et s'il le faut... pètes un coup ! :D :D

 

Les dicos que tu cites, Chauvin : Qui a ou qui manifeste un partriotisme excessif aveugle intransigeant ou agressif.

Ah ouais, dans ceux là, y'a pas Xénophobe, alors c'est bien. :be:

 

Tout cela correspond assez bien à ton comportement en général. On pourrait ajoutter la mauvaise foi, la sottise et quelques autres joyeusetés qui effectivement n'ont strictement rien à voir avec les vertues sportives. ;)

 

Le coup des posts mitraillettes pour noyer le poisson et pour masquer la faiblesse de tes arguments, c'est pitoyable et ça te ressemble.

Ne change rien. ;)

Modifié par quetzalcoatl
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.