Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je parlais d'un esprit de défaite de la part de Bruno, certainement pas de nos joueurs ni même des supporters

Il y a deux sortes d'attitude :

- celui qui estime que la tâche est impossible et baisse les bras ;

- celui qui estime que la tâche est impossible et essaie quand même.

 

Pour moi, ce n'est pas une question d'esprit de victoire ou d'esprit de défaite, parce que de toute façon il y a toujours exactement un gagnant et un perdant, quel que soit leur esprit ; c'est une question d'esprit de conquête : pour avoir une chance de réussir, il faut essayer, et c'est pour ça que je souhaitais bonne chance aux Bleus en rappelant que leur tâche est impossible mais en leur demandant de ne pas avoir de regrets : essayez, même si tout le monde vous dit que c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... essayez' date=' même si tout le monde vous dit que c'est impossible.[/quote']

 

Ce qu'ils ont si bien fait, au delà de nos espérances !! Dommage que le résultat ne soit pas là...mais encore une fois, chapeau les gars, il y a des défaites qui ont un gout de victoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ont si bien fait, au delà de nos espérances !! Dommage que le résultat ne soit pas là...mais encore une fois, chapeau les gars, il y a des défaites qui ont un gout de victoire !!

 

Bien dit ! Pareil idem kif kif ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel : au-delà d'une question de dictionnaire (je sais que je ne suis pas toujours très clair, mais des efforts sont aussi à faire de ton côté je pense), c'est surtout qu'on est juste des internautes sur un forum. Qu'est-ce que ça peut faire qu'untel n'y croie pas ? Ça ne handicape pas l'équipe de France ! Ce qui compte, c'est que eux, les joueurs, y croient. Donc le « même pas la peine de jouer » est inadéquat puisque je ne suis pas joueur.

 

Maintenant, je maintiens que je souhaitais que les Français jouent dans l'intention non pas de gagner mais de faire le mieux possible, ce qui n'est pas défaitiste je trouve. C'est parce que le rugby est un sport que j'apprécie quand il est bien joué, indépendamment des drapeaux.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel : ... (je sais que je ne suis pas toujours très clair' date=' mais des efforts sont aussi à faire de ton côté je pense)...[/quote']

 

oki

 

 

Maintenant' date=' je maintiens que je souhaitais que les Français jouent dans l'intention non pas de gagner mais de faire le mieux possible, ce qui n'est pas défaitiste je trouve. [/quote']

 

pour moi, ça l'est car :

- faire de leur mieux, je sais déjà que oui, ils le feront

- il faut avoir l'intention de gagner, ça te donne une force supplémentaire (encore plus contre la meilleure équipe du monde, ça te booste)

 

C'est parce que le rugby est un sport que j'apprécie quand il est bien joué' date=' indépendamment des drapeaux.[/quote']

 

mais je l'aime aussi indépendamment des drapeaux

j'ai beau être chauvine et derrière nos joueurs (au point de presque pousser avec eux :p), je sais voir le beau jeu

ce sont les Anglais en 88 qui m'ont fait aimer ce sport en tombant par hasard sur un de leur match (je crois que c'était pendant le Tournoi)... nos meilleurs ennemis :be:

 

Le rugby' date=' c'est comme tout, chacun a sa façon de l'apprécier et il est inutile à mon avis de stigmatiser ceux qui l'apprécient différemment.[/quote']

 

tu penses que je stigmatise... nuance

mais je n'arrive pas à comprendre qu'on n'ait pas l'envie de gagner, je dois être trop passionnée en plus de tous mes autres défauts qui se sont bien rallongés ce jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heu...cet extrait c'est exactement celui que j'ai cité plus haut :D

 

Et on n'y dit absolument pas qu'il faut une exclusion définitive en cas de jeu dangereux, et on n'y trouve aucune précision sur le fait d'accompagner ou pas l'adversaire dans sa chute et du type de sanction associée.

 

Donc, avec les éléments dont on dispose pour l'instant, je considère que ce que vous appelez une règle est, au mieux, une coutume ou une habitude. Il y a des gens qui ont de drôles de notions de ce qu'on appelle des règles, j'espère qu'ils ne sont ni policiers ni juges ni avocats :D

 

Au-delà de ce cas précis, le problème de fond est qu'on entend souvent "on a perdu à cause de l'arbitre" mais jamais "on a gagné grâce à l'arbitre". Alors, du coup, même si l'un ou l'autre arrive (ce qui reste à prouver), ces affirmations n'ont plus aucune crédibilité à mes yeux (vous connaissez l'histoire du type qui crie au loup à tout bout de champ :)).

 

Bon je vous taquine mais après avoir bouffé du rugby à longueur d'antenne pendant des semaines, je me venge un peu ;)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...cet extrait c'est exactement celui que j'ai cité plus haut :D

 

mais qu'il est tatillon ! :p

là c'est le lien de l'IRB en français... c'est pas pareil :hm:

 

Il y a des gens qui ont de drôles de notions de ce qu'on appelle des règles, j'espère qu'ils ne sont ni policiers ni juges ni avocats :D

 

oh un doux rêveur :be:

tout n'est justement qu'interprétation des lois, surtout avec les juges et les avocats sinon à quoi sert la Cour de Cassation ?... mais c'est pas le sujet et je vais réveiller notre arbitre Poussin... alors chuttt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh un doux rêveur :be:

tout n'est justement qu'interprétation des lois, surtout avec les juges et les avocats sinon à quoi sert la Cour de Cassation ?... mais c'est pas le sujet et je vais réveiller notre arbitre Poussin... alors chuttt ^^

 

ah mais en matière de justice ou de fiscalité c'est pareil, on retrouve la même asymétrie : généralement le plaignant demande l'application de la loi à la lettre près, alors que l'accusé interprète, discute (c'est pas grave, c'était pas volontaire donc je ne mérite pas un carton rouge, et patati et patata) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : je ne connais pas bien le rugby, mais par exemple en foot il n'y a pas que les lois du jeu, il y a aussi des recommandations (ça porte peut-être un nom différent) qui sont valables pour une compétition. Elles servent à compléter les règles. Par exemple les lois du jeu ne précisent pas qu'on doit obligatoirement donner un carton rouge à un joueur qui annihile une action de but, mais en général l'UEFA ou la FIFA ou les deux imposent cette règle dans les compétitions qu'elles organisent par le biais de ces textes supplémentaires.

 

Peut-être qu'il y a quelque chose de similaire en rugby ? (J'ai entendu dire que la sanction pour ce type de placage avait été signalée dès le début de la coupe du Monde, donc ça suggère quelque chose de ce genre.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christel : je ne sais pas dire « je t'aime », même avec un « bien » derrière. Et puis il y a eu pas mal de messages tapés en quelques minutes du coup j'avais raté ta, heu... déclaration. :)

 

(Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que j'ai oublié de dire quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry.

Etant donné que nous sommes ,moi et quelques autres, d'affreux beaufs incapables de voir par nous-même que les fautes sifflées contre les Français sont toutes aussi justes que celle sifflées contre leur adversaire, j'aimerais que tu m'expliques en quoi un plaquage cathédrale effectué par le troisième ligne Gallois ne constitue pas un jeu dangereux.

 

Je soulève tes appuis, te retourne la tête en bas et aplatis tes épaules et ta nuque sur le sol, aidé par ton poids et le mien. Est-ce dangereux pour tes cervicales ou penses-tu pouvoir te relever facilement? Réponds avec honnêteté à cette question et tu trouveras naturellement la réponse à la question : méritait-il un rouge?

 

D'autant que j'ai lu que ce brave Gallois reconnait lui-même : Le joueur de 23 ans reconnait que sa sanction "n'était pas immeritée" et ne veut pas créer la polémique. (source rugbyrama : clic)!

 

Ça clôt le débat?

 

Clairement, les Blacks passaient par les côtés, pouvaient garder le ballon plus de le demi-seconde que M. Joubert accordait aux Français. Trois ou quatre pénalités ont été oubliées ainsi. Il y a aussi l'histoire de Poux qui fait attendre la touche française, victime d'un coup. L'arbitre ne laisse pas le temps au joueur d'être soigné et rend la balle aux Blacks par un bras cassé. Bizarrement, à la 70ème, McCaw se fait soigner pour un bobo et là, l'arbitre ne siffle pas?

 

Comme tu ne me connais pas Thierry, je te prie de me croire, aujourd'hui, POUR LA PREMIÈRE FOIS DE MA VIE, j'ai insulté un arbitre de rugby au travers de la télé. C'est juste révélateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, j'ai préféré (et de loin) aller voir ma fille disputer un match de foot où son équipe a largement dominé l'équipe adverse (4-0) :p

 

 

Il y a une semaine, l'équipe de France ne méritait pas d'aller en finale et aujourd'hui, vous dites qu'elle métitait le titre de champion du monde !!!!!!!!!

 

Bon, je n'ai regardé qu'un seul match, c'est le premier match contre les "Black" où la France s'est pris une sévère correction et que tout le monde disait qu'ils avaient fait un match extraordinaire, si j'en juge par tous les commentaires qui se sont dit tout au long de cette foutue coupe du monde, les français sont meilleurs lorsqu'ils jouent mal car ils ont perdus les deux seuls matchs ils ont superbement joué :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

L'équipe de France méritait de gagner le match d'hier, personne ne dira le contraire, pas même les NZ, mais aux vues du parcours global des deux équipes, les blacks méritent d'être sacrés.

Pour ce qui est des bons matchs des français, tu oublies celui contre les anglais ! ;)

Tu as raté un sacré match hier...mais j'aurais fait comme toi à ta place, je serais aller voir mon fils à son match de .... rugby :D s'il en avait eu un...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé :)

 

Salut tout le monde.

Mon père disait souvent : "le problème du sport de compétition c'est qu'il n'y a qu'un vainqueur ;)"

Hier depuis les toilettes ma fille a crié : "Allez mes chéris All Blacks !!"

Avec ma grande (5 ans) ont été sciés !!

Ce matin ma grande a déclaré : "Moi j'aurais préféré que les Français gagnent car les All Black je ne connais pas comment ils parlent"

(faudra que je pense à la mettre devant des émissions littéraires aussi :))

Voilà ça résume bien cette fin de coupe du monde en direct de la maison de yui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amoureux du ballon ovale depuis ma tendre jeunesse, ancien joueur amateur, j'ai laissé ma passion enterrée dans les 22 de cet eden park. Pour la première fois ( à haut niveau), un arbitre a trahi les valeurs de ce sport de combat collectif...Pauvres français, réjouissez vous, vous avez été les faire-valoirs d'une tragédie écrite d'avance. Désormais le pays organisateur sera le vainqueur: la politique a plaqué le sport. RIP avec le foot, le basket... le fric a gagné...Bravo les blacks pour l'ensemble de cette RWC, les joueurs ne sont pas responsables de ça! et merci aux bleus: méfiez-vous des bêtes bléssées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez ce délire, que se soit au foot, au rugby ou tout autre sport où il y a un arbitre, lorsque la France perd, c'est toujours de la faute de l'arbitrage, soyez un peu sportifs et reconnaissez que la Nouvelle-zélande mérite bien son titre :confused:

 

oui relis bien mon Dédé...

 

personne ne dit que nous avons perdu "à cause" de l'arbitre

mais il est flagrant pour peu qu'on ait l'habitude de ce sport, que là Joubert a favorisé les Blacks, c'est un fait

 

peut-être que s'il avait fait son travail correctement, cela n'aurait rien changé

on ne le saura jamais

les Blacks ont gagné, c'est un fait, tant mieux pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez ce délire, que se soit au foot, au rugby ou tout autre sport où il y a un arbitre, lorsque la France perd, c'est toujours de la faute de l'arbitrage, soyez un peu sportifs et reconnaissez que la Nouvelle-zélande mérite bien son titre :confused:

la Nouvelle Zélande méritait le titre, mais hier, la France méritait de gagner le match, et les légères erreurs d'appréciation d'arbitrage l'ont peut-être privée de cette victoire ;)

il faut absolument que tu regardes cette rencontre d'hier sans a-priori : à déguster sans modération, c'était beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la coupe du monde selon Newton:

- Les Blacks sont la meilleure équipe sur l'ensemble des matchs de la coupe.

- Les Gallois n'ont pas su saisir leur chance pour aller en finale.

- Il y a des équipes vraiment faibles.

- La France a manqué de hargne, sauf sur 2 matchs. Mais elle a été en finale contrairement aux 18 autres équipes. Et c'est grand.

- La meilleure équipe de la Finale, c'était la France. Si on su avait marquer 2 points de plus, on n'aurait pas parlé de problème d'arbitrage.

- L'arbitre aurait du sanctionner les blacks lors de la finale. Mais s'il l'avait fait, rien ne dit que les pénalités seraient passées, ni que les blacks ne se seraient pas révoltés.

- Le vainqueur de la Finale, ce sont le Blacks. C4est ce qui est inscrit sur la coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on su avait marquer 2 points de plus, on n'aurait pas parlé de problème d'arbitrage.

 

faux

 

je sais bien que beaucoup apparemment nous prennent pour des bourrins ignares et tout le tintouin :p mais quand on aime et surtout connait ce sport, aucun d'entre nous ne veut voir un match mal arbitré

 

comme Dédé, qui nous écrit "soyez un peu sportifs" :be:

le rugby est le sport qui respecte le plus l'adversaire ;)

beaucoup s'expriment sans le connaître... et ils ont bien tort (de ne pas s'y intéresser davantage) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.