Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un peu de français maintenant.

Ne pas faire long feu signifie ne pas résister longtemps.

Voyez l'évolution du score lors du match Blacks / Japs, mon expression conserve tout son bon sens pour qui en possède un peu. :rolleyes:

Y a t-il quelqu'un qui a dit que les samouraïs avaient démérité ?!?!...

 

je sais ce que veut dire "ne pas faire long feu" :be:

et justement non, ils ont résisté tout au long du match, avec leurs moyens, sachant pertinemment avant même le match qu'ils ne le gagneraient pas

 

et je pense posséder un tout petit peu de bon sens... tout comme toi quand tu commentes la qualité de tes pronostics ;)

 

bons commentaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Christel, la meilleure preuve en est que S.B. Williams dégage dans son en-but pour terminer le match sous la pression des trois-quarts Japs qui continuaient à attaquer après la sirène et mlagré l'ampleur du score.

 

Dès après leur premier essai, j'ai vu des Blacks suffisants, auto-satisfaits et qui lâchaient des ballons que les Japonais n'auraient pas lâchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Irlande, on a assisté à un super match. Pas d'essai, mais franchement, quel jeu, quelle énergie, les Australiens se voyaient trop beau, à l'image des chisteras et des gri-gris de Cooper, qui aurait mieux fait de la jouer posé, plutôt que d'essayer de balader les Irlandais... Il croyait quoi, que les Irlandais ne jouent jamais contre des mecs comme Cooper, y a pas de Michalak, de Contepomi, de Elissalde en coupe d'Europe???

 

Bien fait! Ça prouve que les gros qui prennent leur match trop à la légère vont s'en mordre les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl:

 

Ça dépend du nombre de Québécois dans l'équipe:p

 

On verra mais le football n'est pas notre sport national, loin de là! Nous, c'est le hochey.

 

Julie

 

On parle de rugby Julie :D;)

 

Certain que les canadiens vendront cher "leurs peaux", mais scincérement je ne les vois guère pouvoir inquièter sérieusement les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis, ce n'est pas notre sport national et je ne crois même pas qu'il y ait une équipe de football professionel au Québec. Il faut aggrandir le champs jusqu'à l'entièreté du territoire canadien pour former une équipe de pro:rolleyes:

 

Mais faut pas croire que nos joueurs ne se sont pas entraînés et qu'ils vous feront cadeau:be:

 

L'entraînement:

http://www.youtube.com/watch?v=B7EazhbTL2g

 

Allez, bonne chance!

 

Julie

 

Oui, mais ici on parle rugby pas football américain !!

Ce n'est pas du tout le même sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer la différence, s.v.p.?

Oula, moi je ne connais pas les régles du football américain si ce n'est que, je crois, tous les joueurs peuvent se bloquer, plaquer...pas d'en avant alors qu'au rugby, le ballon doit toujours être donné en arrière à la main (au pied on peut taper en avant) et qu'il n'est possible de plaquer que le porteur du ballon...

 

J'ai déniché un étudiant en médecine qui fait parti de l'équipe de foot les Carabins:

 

 

Ça prouve bien que les joueurs ont aussi de la cervelle et pas seulement que du muscle, non...

 

Julie

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

 

Ici on dit même que le foot (football "européen" ;)) est un sport de gantlemans pratiqué par des "voyous" alors que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer la différence, s.v.p.?

Au Rugby, la finale d'un championat dure 2x40' avec une mi temps de 10'. Un joueur fini un match sur les rotules, épuisé.

 

Au foot US, la finale du superbowl dure le temps que les 500 milions de $ de pub soient écoulés et que les 100 millions de téléspectateurs soient bourés. Plusieurs heures, donc (mais en théorie 4x15' de jeu). Je me demande si un jour on ne va pas arrêter les phases de jeu pour passer un spot de pub. Et pourtant, j'aime le foot US (mais en différé, en coupant les pubs).

 

Particularité du Rugby en France: sport regardé essentiellement par des hommes il y a encore 10 ans mais que beaucoup de femmes apprécient depuis que certaines équipes ont fait des photos pour les calendriers :be:

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI c'est de rugby dont on parle;)

 

le ballon rond n'a pas sa place ici:mad:

 

Sinon ouais, quelle très grosse surprise avec la victoire des IRISH, ce qui est une belle satisfaction pour ces joueurs qu'on disait vieillissants .

comme on ditparfois: eh, faut pas trop s'la pêter car en face les mecs vont s'arracher pendant 80 mn et démontrer qu'avec les tripes, ça marche.

 

En ces termes on peut aussi penser aux valeureux japonais qui ont fait honneur à leur maillot;)

 

j'ai pas vu les sud'af:confused:

 

Bon, demain pas de blague, face aux canadiens c'est un test sérieux :)

 

Christel: t'as raison;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non demain, désolé si les Bleus sont sérieux et appliqués, si ils prennent pas les Canucks de haut, ça ne sera pas un match sérieux, ça sera une raclée!

 

Les Canucks ne déméritent pas, mais les Bleus sont un net cran au-dessus. Il y a là tous les meilleurs joueurs pros des meilleures équipes du Top14 et en face, il doit y avoir trois professionnels... qui ont joué il y a quatre jours.

 

Même si les 30 premières minutes, ils font jeu égal en terme de puissance, d'impact et d'envie, la deuxième mi-temps les verra s'écrouler sous les impacts notamment de la deuxième ligne. Je veux bien que Cudmore soit un désosseur, mais que dire de Millo-Chlusky? La mêlée frenchie est tout simplement la meilleure du monde, car technique et puissante. Vous avez vu ce qu'a fait la mêlée verte aux méchants Australiens qui sont censés avoir un pack du tonnerre... Punis les Aussies!!! Démontés! Atomisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche matin, alors que tou(te)s les passionné(e)s de rugby dormainent encore à poings fermés , Les Samoans ont menés la vie vraiment dure aux Gallois.

Si le Pays de Galle s'impose finalement 17 à 10, ce ne fût qu'au prix d'une défense désespérée dans le dernier quart d'Heure.

Maintenant c'est l'Angleterre qui affronte la Georgie en attendant l'explication France/Canada qui en toute logique devrait voir notre pays... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis devant Angleterre-Géorgie.

Le buteur du Caucase a loupé 3 pénalités, ce qui fait qu'à la mi-temps, la Géorgie devrait mener 19-17, en plus le talonneur Anglais a pris un jaune...

Après ce que dit Quetzalcoatl sur le Pays de Galle, ça fait encore deux "gros" accroché par de moins "gros"...

On espère que les Bleus vont s'appliquer, mais franchement ça fiche la trouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attachage de môme sert pour le rugby... sinon je me serais pas permis :)

 

Bon ben les Anglais passe 6 essais, mais les Géorgiens font tellement de fautes qu'il n'y a pas de mérite, ils peuvent aussi bien, en s'appliquant, en passer deux ou trois de plus...

 

Trop de fautes de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre / géorgie, le score ne rends pas compte de la bonne combativité des Géorgiens pendant presque une heure.

Leur demi d'ouverture m'a bien plu.

Ils ne s'effondrent qu'à la fin ce qui s'explique aussi par leurs 4 petits jours de récup' entre leurs deux match.

Ils auraient même pu mener à la mi-temps si il avaient scoré toutes les pénalités dont ils avaient bénéficié.

Les Anglais me parraissent finalement à notre portée dans l'éventualité ou nous les rencontrerions.

Maintenant voyons voir la prestation de notre équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.