Aller au contenu

Le fil de la coupe du monde de Rugby


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Qu'on les retrouve en finale ?????????????????????????????????????

 

à 16H00 sur C+

RC Toulon Stade-Français .

avec le pilou pilou , le haka des toulonnais mais interprété par les supporters.

Modifié par jeannot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on les retrouve en finale ?????????????????????????????????????

 

vu le match qu'on vient de faire, oui c'est possible

 

en quart, contre les Anglais ou les Argentins

prenables en étant appliqués

 

en demie, contre les Australiens ou les Irlandais

idem

 

donc en finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Qu'apelles-tu "branlée", ils ont été dominé sur tous les fronts, je trouve qu'ils s'en sortent bien :confused:

 

mon Dédé, les Bleus s'en sortent très bien

faut pas oublier que les Blacks sont la meilleure équipe au monde et ils jouent chez eux en plus, ce qui moralement aide beaucoup

 

et c'est le plus petit écart de points sur les 3 matches joués par eux dans cette coupe

 

nos Bleus se sont bien battus de bout en bout et montrent une belle forme, une envie de jouer et gagner... c'est bon signe pour la suite ;)

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu plein de belles choses des deux côtés.

Côté Blacks, des cas d'écoles, des ailliers disponibles, des avants qui déblaient CHAQUE ruck, histoire de chercher sytématiquement à gratter le ballon. Des trois-quarts qui font face aux gros et passent entre, une charnière géniale, forcément géniale avec Carter.

Au débit, un arbitrage un peu limite. Carter qui stoppe illégalement Parra, et personne voit rien? Jerome Kaino qui se fait choper et qui prend pas de jaune???

 

Côté Bleus, quelques grosses perfs. Notamment Traille plutôt rassurant sous la mitraille, mais pas en jambes pour les attaques, contrairement à Heymans, moins sûr en réception mais plus joueur.

On a vu un peu plus les centres que contre le Canada, par contre, la charnière a été inexistante. Y a eu des moments où on ne voyait plus du tout Parra, alors que les deux pouvaient alterner, comme en début de match.

 

Sinon, ben c'est classique, on a testé des défenses, on sait ce qui marche pas.

 

Allez, on a fait une belle opposition, et pour ceux qui disent que les Bleus ont lâché le match, lce soir les Blacks ont 4 blessés.

 

Allez, demain, grand moment de poésie, Fidji-Samoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second de la poule, les Ecossais vont affronter les Angliches lors du prochain match alors que les Argentins (3ème) viennent donc de marquer des points et rencontreront les Géorgiens... match que les Pumas normalement gagneront donc remontée encore aux points et probable qualification pour les quarts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Ecosse et l'Argentine sont à 10 points avec les British à 14

 

je suppose que le match Angliches/Chardons sera rude donc pour marquer des points ce sera plus délicat que pour les Pumas qui devrait avoir un match plus facile...

 

on devra jouer contre les 1ers de la poule B... pour l'instant l'Angleterre mais rien n'est vraiment joué dans cette poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se serai dommage de ne pas jouer contre les anglais .

On va louper une occasion de leur mettre la honte et de les battre .

Une petite vengeance pour le VI nations de cette année .

Bon c'est sur que si on joue contre le chardon on a plus de chance de passer tout de meme , et la satisfaction de ne pas voir les anglais en 1/4 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samoa A du sud, un match sensas de la part des iliens qui méritaient la victoire.

sans cet arbitrage au profit des sudaf:mad: l'issue du match aurait été toute autre. décidement ce Owens n'a pas l'étoffe internationale:confused:

 

bonne chance les bleus pour demain:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se serai dommage de ne pas jouer contre les anglais .

On va louper une occasion de leur mettre la honte et de les battre .

Attention, de même qu'on est la bête noire de la Nouvelle-Zélande en coupe du Monde (du moins dans les matchs éliminatoires), les Anglais sont notre bête noire. En 1991 ils nous battent en pourrissant le match (agression préméditée sur Blanco), en 2003 ils gagnent grâce à la pluie, en 2007 en déjouant encore plus que nous... Même quand on est largement plus forts (2003) ils nous battent. Alors là qu'on est plutôt faiblards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991, ils n'ont délibérément joué que des chandelles en laissant charger les gros... Blanco DEVAIT prendre les chandelles.

Blanco a mangé sévère ce soir là...

 

Ils sont plus malins que nous, comme les Blacks qui engageaient en mêlée à "En..." quand nos gros engageaient à "...gage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention' date=' de même qu'on est la bête noire de la Nouvelle-Zélande en coupe du Monde (du moins dans les matchs éliminatoires), les Anglais sont notre bête noire. En 1991 ils nous battent en pourrissant le match (agression préméditée sur Blanco), en 2003 ils gagnent grâce à la pluie, en 2007 en déjouant encore plus que nous... Même quand on est largement plus forts (2003) ils nous battent. Alors là qu'on est plutôt faiblards...[/quote']

 

J'ai toujours trouvé idiot cette façon d'appréhender les chances de victoires actuelles d'une équipe (et quelque soit le sport considéré) en se référant à l'histoire des rencontres.

Sur une vingtaine d'années, tous les paramètres caractérisant les différentes sélections nationales sont boulversés. Les joueurs, les entraîneurs, les manières de jouer, l'arbitrage (certaines règles parfois), tout est différent.

Qui, par exemple pourrait s'aventurer à comparer les Bleus de 98 (foot) avec ceux qui se sont illustrés en Afrique du sud en 2010. :cool:

 

On pourra aussi sans doute trouvé de très rares exceptions où la dominations d'une nation sur une discipline a perdurer longtemps sur la base d'explications constantes ( Exemple: Domination des USA en basket aux JO grace à ses Universités puis à ses deux ligues proffessionnellles ABA et NBA)... mais les Russes déjà avait provoqué leur chute en 72 (contestable?) à Munich.

 

Pour en revenir au ballon oval, j'ai du mal à comparer l'équipe de France 97 qui va s'imposer chez nos meilleurs ennemis :be: avec notre sélection 2011 qui s'impose laborieusement contre le Canada.

 

Bien naturellement, rien n'est écrit d'avance quelque soit les adversaires qui seront en présence, et , à contrario des réserves que j'émets souvent à son sujet, notre équipe présente peut malgré tout nourrir encore de belles ambitions. C'est du moins tout le bien que je leur souhaite... ;)

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991, ils n'ont délibérément joué que des chandelles en laissant charger les gros... Blanco DEVAIT prendre les chandelles.

Blanco a mangé sévère ce soir là...

 

Ils sont plus malins que nous, comme les Blacks qui engageaient en mêlée à "En..." quand nos gros engageaient à "...gage"...

 

Bah! Ce qu'ils nous ont fait , on peut leur faire.

 

On est ni moins malin ni plus con que les Anglais, enfin j'ose l'espérer.

 

Par contre je nous vois moins fort que les Blacks qui peuvent même se passer de "ruses" pour nous battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ne pas être qualifiés, si c'est pour jouer aussi mal...

Ils n'avaient rien, ni envie, ni génie, ni french flair, pas même un peu de chance...

 

Navrant.

 

J'ai jamais voulu tirer sur l'ambulance, mais là, Lièvremont et Dusautoir sont carbonisés!!!

Lièvremont s'en va dans un mois, ça c'est fait, mais il ne faut plus que Dusautoir soit capitaine, il n'a pas de "gueule"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul...

 

Et je ne comprends pas les Tonga qui, même si grace à leur victoires se qualifient d'office pour la prochaine coupe du monde: pourquoi n'ont ils pas tenté les 4 essais qui les auraient qualifiés ? Il y avait la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, lamentable...

Espérons qu'ils seront piqués dans leurs orgueils et qu'ils réagiront en quart...mais là on a beau être "chauvin", pas d'excuse, pas d'explication pour cette prestation minable...il aurait pu y avoir 41-16 pour le Tonga !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.