Aller au contenu

45 millions de pixels de Lune : Mosaique au T300 + Basler Ace 1600


xs_man

Messages recommandés

Bonjour les astrams, ;)

 

Après un travail de fou furieux dont je ne voyais plus la fin, je vous présente enfin ma

dernière mosaique lunaire datée du 22/08 imagée au T300. En quelques chiffres, 32 captures

de 2000 images, toutes triées à l'oeil, mon record absolu : 64000 images au total !!!!

Le nombre de captures n'est pas vraiment optimisé, on aurait pu faire moins mais je voulais

éviter les 'trous', la terreur du 'patchworker séléniste' (Valère, si tu m'écoute...:p) !

 

Ensuite, arrachage de cheveux pour assembler les différents plans,j'ai cru un moment que je

n'y arriverais jamais. La prochaine fois il faudra 'jouer un peu du gamma lors de la capture,

j'ai amèrement regretté de ne pas l'avoir fait ici. C'est encore un peu perfectible mais je

ne suis pas arrivé à faire mieux. Autre regret, malgré le tirage mes captures sont légèrement

sous-échantillonnées. Mais vu les énormes efforts fournis, je me suis permis de 'personnaliser'

mon image pour éviter toute 'récupération indélicate'.

 

Enfin, le problème de l'hébergement de l'image, pas possible sur Imageshack ni sur la Gallerie

de WA, il m'a fallu passer par Casimage (avec mon modem 56k...). La encore, il faut rester

patient et très zen surtout quand la connection s'acharne à couper toutes les 5 minutes et

que casimage refuse de se charger... L'idée de 'carresser' l'écran avec le clavier a, il faut

l'avouer, quelque peu effleuré mon esprit.

 

 

Matériel :

Newton Orion Optics + EQ-6

Basler ACE 1600 + projection barlow 2X + filtre orange 21A + filtre Ir-cut + tirage.

Traitement Registax 6 et mosaique Photoshop.

 

 

Reste à faire la même chose au 400...

 

Pas de timbre-poste sans intérêt, On passe directement à l'image en full.

Attention c'est quand même très lourd à charger : en JPEG à compression modérée l'image fait 4.3 Mo (et 127 Mo en .Bmp !)

 

 

Bonne visite ! ;)

 

 

110911114037206685.jpg

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il est fou!

 

J'adore les fous!

 

Patte.

 

PS: me faudra des heures pour faire le tour, des heures de plaisir. Merci Albéric!

 

Re edit> tiens, comme défi: la progression de l'ombre animée sur une nuit en HD...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, heureux de voir que ça vous plait ! ;)

 

les luniens nous ont laissé un message, ADB, c'est peut être un SOS en lunien, il faut ptet allé les aider ??? :)

 

Regarde bien, il en ont laissé deux en fait... :be:

 

Re edit> tiens, comme défi: la progression de l'ombre animée sur une nuit en HD...

 

Malheureusement même à 20 images/secondes et en optimisant les captures, ici c'était jouable en 30 captures, il faut 1 H et si on ajoute la buée et autre petits désagréments, on arrive vite à 1 H 30 ! Déjà les ombres ont fortement bougé.

Sans compter la place sur le disque dur : ici chaque capture fait environ 4.5 Go soit près de 135 Go pour 1 mosaique.

Et tout le travail de Titan pour tout traiter.

 

Mon défit restera plus modeste : faire la même chose au 400... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA VAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCHHEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai rêver qu'un jour tu fasses une mosaïque complète avec une grande résolution.Tu l'as fait et c'est génial !!!!!

 

Sympa ton Avatar Tutu, j'adore ! :D

 

Maintenant l'objectif c'est de faire la même chose au 400. Encore plus de travail en perspective. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alberic,

C'est vraiment magique et à la fois magnifique de voir la surface de cette façon. Finalement, ça me rassure car je croyais (quand j'ai débuté mon panorama des Dentelles) que j'étais le seul fou sur ce forum. Maintenant, je suis content car tu m'a rejoins !

Encore un grand bravo pour cette superbe image.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

Félicitations pour ce travail titanesque !

J'ai téléchargé l'image jpg pour pouvoir bien la parcourir à 100%, c'est un vrai régal.

Je ne suis pas trop fan des incrustations dans l'image mais tu dois avoir tes raisons.

Bravo pour cette belle réalisation.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magique et à la fois magnifique de voir la surface de cette façon. Finalement, ça me rassure car je croyais (quand j'ai débuté mon panorama des Dentelles) que j'étais le seul fou sur ce forum. Maintenant, je suis content car tu m'a rejoins !

Encore un grand bravo pour cette superbe image.

 

 

Regared, à certains endroits sur la mosa, tu as des 'dentelles' sélènes dûes à des éjectats. ;)

 

 

Je ne suis pas trop fan des incrustations dans l'image mais tu dois avoir tes raisons.

 

Oui en effet. Ce sont des marquages anti-mytho, au cas où.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme les copains je compatis pour toi et ta famille en souhaitant que la grave maladie qui t'affecte, la Lunaphilie passe le plus vite possible.

Cela pour au moins 2 raisons.

1 Cela te prend un temps fou pour réaliser ce genre d'oeuvre magnifique.

2 Cela rend vain les efforts de tes copains de forum car chaque fois qu'on sort un truc pas trop mal tu places la barre toujours plus haut.

 

Tu comprendra donc que je ne te fasse pas de compliment sur ce montage car après tout ce n'est qu'un montage de photos qu'on appelle du mot savant de mosaïque.

Bon c'est détaillé mais trier des photos à l'oeil reconnais que c'est un peu triché.

De plus c'est trop grand je ne peux voir que des petit bouts chaque fois sur l'écran de mon portable.

Alors en conclusion, repose toi et attend que ça passe.

Bon si t'arrives pas à résister laisse toi aller tant pis on les regardera quand même.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.