Newton

ARTICLE: Les formules importantes pour l'observation avec un instrument d'astronomie

Recommended Posts

Bonjour ,

Merci pour cet excellent article !

Ce sont des "petites lumières" qui éclairent notre chemin souvent obscure à nous les débutants ... :cool:

Salutations des tropiques .

Eric

Wow ce topic génial merci Newton ! J'ai imprimé le document et je suis en train de le lire, c'est le genre de truc que j'ai toujours voulu savoir, super boulot !! :wub:

Par contre je comprend pas, quand je calcul l'angle alpha pour Andromède, j'ai donc 2*tan-1(70.000/2.550.000) ce qui donne 0,055 degré... pourquoi dans le tableau page 6 il y a marqué 0,5 degré ? :p

Edited by AstronomieLorraine

cela fonctionne :)

Ca me rappelle mes débuts sur le fofo, il y a de cela plus d'un an... Grace à ce document j'ai appris bien des choses de base !

Merci d'ailleurs pour le boulot !

Bonjour,

Les fichiers ont été retrouvés, le nouveau lien dans le sujet initial devrait fonctionner.

Bonjour,

Après lecture de cet excellent document (merci au rédacteur), j'aurai une petite question.

Page 12, il y a un lien pour un site permettant le calcul des focales (génial), en cliquant sur "observation à l'oculaire" on se trouve avec un choix de 3 possibilités selon le matos.

Question, c'est quoi (sur le choix 3) le Tirage? entre la Barlow et l'oculaire.

Merci d'avance de m'éclairer

Merci beaucoup je n'y connaissais rien au matériel et à la terminologie et c'est déjà plus clair (bien qu'il doit me rester énormément à apprendre)

Je vous remercie pour ce poste, je me demandais en tant que débutant où je devrais commencer, d'abord j'ai découvert ce Forum puis cette section et votre poste, j'espère que ce forum m'aidera à évoluer !