Aller au contenu

Soirée astro dans la Marne ?


Vvastro51

Messages recommandés

Le 21/12/2019 à 14:52, ptijo-51 a dit :

Je lance un appel aux Marnais pour qu'ils/elles se manifestent.
Un groupe a t-il été créer sur les réseaux sociaux pour notre département ?

 

Bonjour !

 

Etant rémois et observateur amateur sans grande prétention mais souhaitant prendre du galon et rencontrer du monde, je suis pleinement ouvert à cette initiative. Je n'ai pas connaissance d'un groupe sur les réseaux sociaux mais sans doute qu'il en existe un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Il n'y a pas à ma connaissance de groupe pour la Marne sur les réseaux, je songe à en créer un depuis quelques temps.

Après, il y a le choix du support, compliqué de choisir.

 

 

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je viens de créer un groupe privé sur facebook nommé: Amateurs d'astronomie de la Marne (51) et des alentours.
Trouvable dans les recherches.

Ps: Je sais que l'on peut éditer les messages mais il ne serait pas remonté dans les plus récents et donc non vue par les intéressés (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous du département des Ardennes.

 

Le forum voisin permet la constitution de groupes privés, cliquez ici ; il faudrait demander aux modérateurs de webastro si cette possibilité existe sur le présent forum.

 

La rubrique "Les rencontres astro" permet de discuter ici de tout ce qui touche aux sorties communes, leurs organisations et même de l'apéro. Elle me semble créer une belle dynamique pour vous retrouver lors de sessions d'observations communes. 

 

Je réside à deux heures de la cité des sacres et cela me fait malheureusement un peu loin pour venir vous voir. Je ne suis pas sur Facebook mais poste quelques fois des annonces dans les calendriers d'Astrosurf et Webastro, comme ci-dessous par exemple :

 

Êtes vous aujourd'hui encore nombreux à Reims ?. Ce post pourrait être une bonne base pour faire l'inventaire des astrams rémois et Marnais, présents sur Webastro.

 

David "Shaihulud" est particulièrement actif près de Reims.

 

Amitiés d'un ancien rémois.

Jean-Noël

 

image.png.a04616a7c5d7057de542b2450e92f5fe.png.958b9ff2af87fba4f633336a90a34dc8.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PULSAR08 nous avons également des groupes privés mais celà ne parle que matériel ou technique, les rencontres se faisant dans la catégorie de sujet ou nous conversons actuellement.

Pour ma part, il y a un an je suis parti du Châlonnais (centre Marne) dans le Sud Marnais (pays Vitryat, ciel meilleur) en pleine campagne.
J'ai la chance que la même année, une personne ai réssuscité le club d'astronomie de Vitry le François qui n'est pas trop loin de chez moi, maintenant, tous confiné c'est un peu dommage.

Modifié par ptijo-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.