Aller au contenu

Jupiter rikiki à la 80ED


je11

Messages recommandés

Quelques suggestions pour Erwans:

- Ta CCD n'aurait elle pas des photosites beaucoup plus gros que la PLM1 ?

- Est ce que tu a mis ton image à 100% dans le logiciel que tu utilises visualiser l'image ?

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, j'ai la meme taille que celle de j11. Je l'ai encore maté cette nuit

avec la ccd et franchement elle est vraiment toute petite comme celle la :confused:

 

C'est pas normal du tout tu as quoi comme ccd ?

Elle devrait être beaucoup plus grosse avec un 200 :?:

 

Ps: elle est comme même mimi ta juju je11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques suggestions pour Erwans:

 

- Ta CCD n'aurait elle pas des photosites beaucoup plus gros que la PLM1 ?

Aucune idée :(

 

- Est ce que tu a mis ton image à 100% dans le logiciel que tu utilises visualiser l'image ?

Casi impossible car plxcapture plante souvent & quand il plante pas, je ne vois rien, qu'une image noir.

 

Et là, justement je suis en train de suivre des discutions a propos de ça

car là ici sur le post de j11 ce n'est pas vraiment le sujet :)

Je ne voudrai pas lui pourire son post :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Tu ne pourris pas mon post!

 

Je suis aussi surpris qu'avec un 200 tu n'aies pas un plus gros résultat! Y'a un beug quelque part!

 

Je n'avais pas utilisé la barlow de mon côté. Je manquais d'allonge...

Ce soir, je vais la retenter mais je ne m'attends pas à beaucoup plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je11. Je vais te donner un conseil qui peut aider tout le monde :D. Je suis aussi propriétaire d'une lulu 80ED. Elle est géniale.

 

Le conseil : La projection d'occulaire. C'est un bricolage plutôt facile. Moi-même, je n'ai même pas "bricolé" au sens propre du terme. J'ai juste chipoté, vissé, dévissé, jetté :p. Pour que enfin ma webcam se trouve en face de mon occulaire à +ou- 15cm.

 

Je viens à l'instant de finir le traitement des vidéos que j'ai prises hier soir. Je te poste le résultat dans 2 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est déjà mieux comme taille.

Et tu avais utilisé quel oculaire?

Je pourrais éventuellement tenter avec Hyperion 5mm. A voir.

 

Après avoir écrit cela, je me suis dirigé vers ma malette. J'ai vissé l'hyperion sur la PL1-M via bague T2. Mais je doute que ça fonctionne! Allez, je tenterai ça!

si ça marche je tiens au courant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai utilisé le 5mm je croit. En fait, au plus ta caméra est loin de l'objectif, au plus tu ça grossira :D. Le mieux est de trouver un bon rapport "grossissement/distance entre cam et objectif". Le plus important est que le montage soit bien stable histoire que la caméra soit bien bien en face de l'occulaire. Tiens nous au courant :D et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai utilisé le 5mm je croit. En fait, au plus ta caméra est loin de l'objectif, au plus tu ça grossira :D. Le mieux est de trouver un bon rapport "grossissement/distance entre cam et objectif". Le plus important est que le montage soit bien stable histoire que la caméra soit bien bien en face de l'occulaire. Tiens nous au courant :D et bonne chance

 

En tout cas, j'ai essayé une bonne partie de la soirée avec l'hyperion 5mm. J'ai fait quelques films mais la MAP est impossible à réaliser. Trop flou.

Je ne recommencerai pas. J'ai quand même traité le meilleur film et je n'ose même pas montrer le résultat...

De toute façon, faut se dire que la lunette c'est pas fait pour le planétaire si tu veux obtenir des résultats significatifs...

Je veux un C8!!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quelle taille aura l'objet sur l'image, vas voir ici, dans 'prise de vue CCD': http://cfaa.is.free.fr/

 

Tu verras qu'avec une 80ED et un APN il faut au moins une barlow 5x pour obtenir un disque de 123 pixels à l'écran, soit 4,4cm.

Même chose avec ta CCD PL1M à la place de l'APN, sauf qu'il y aura moins de noir autour, et sans la couleur.

 

(choisissez 'Toucam Pro' comme CCD, c'est le même capteur que la PLA-C, avec des pixels de 5,6µm. Pour la PL1-M, c'est comparable: 5,2µm).

 

Pour le tube 200/1000 d'Ewans l'image avec ce type de capteur et une barlow 2x fait 83 pixels, soit ±3cm de large à l'écran.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quand même, en agrandissant l'image de Je11 on voit des satellites de Jupi :)

 

Oui, il y en avait 4 hier soir me semble t-il mais contrairement à avant hier soir , ils n'étaient pas du tout alignés. Quand je les ai regardés au NAG 11, je fus même "surpris" d'un tel fouillis ;)

 

@OrionRider: ouep, je connaissais ce lien mais l'avais perdu depuis...Merci :)

 

Celle de cette nuit :

 

jupitermmm.png

Modifié par je11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.