Aller au contenu

Mosaïque lunaire


Patrick 58

Messages recommandés

Super Patrick,

 

C'est vraiment sympa ces mosaïques.

Bon, c'est vrai c'est long à faire mais le résultat est souvent.

 

Je en comprends pas pourquoi dans ton image il y a des changements de tons ????

As-tu modifié ta config en cours de route ? La balance des blancs était elle sur auto ou autre ?

 

Bref, pas compris.

 

Encore sympa cette image.

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit ses reglages qui ont change ogousseau, mais plutot le nombre d'image compositees.si tu composite par exemple 200 images et 190 images, tu n'aura pas la meme saturation !!!

par contre il faut rattrapper le coup lors de la conception de la mosaique avec les calques sous psp ou toshop, .... nest ce pas patrick !!!!!!!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai laissé faire Imerge pour la composition de la mosaïque, c'est très rapide... :a:

 

La différence de teinte est due en parti à la variation des conditions météo, les autres réglages restant inchangés... En ce moment les conditions ne sont pas idéales c'est d'ailleur pour cela que je me suis contenté d'images au foyer. A la barlow les images dansaient trop!

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est vrai que si en plus, on composite les images, il faut toujours conserver ne même nombre de vues (en plus d´avoir la webcam en mode manuel) pour s´en sortir.

 

Moi pour ma part, j´avais laissé la cam tourner pendant près de 5´et j´ai coupé le moteur en AD.

J´ai obtenu sur la même vidéo plusieurs bandes de lune consécutives après rattrapage manuel.

C´est plus simple, cela demande une bonne nuit bien calme (et/ou une lune bien haute dans le ciel), mais ca marche bien parfois. Inconvénient, pas de traitement, ce ne sont QUE des brutes composées (avec Iris pour ma part).

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Astrocam/panoramique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.