Aller au contenu

[Comète] Garradd au T210mm


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voici une petite Garradd au téléobjectif de 210mm, sans trop de prétentions... :be:

Un sujet pas si facile que ça, surtout avec la pollution lumineuse très présente au Sud. Le repérage de la comète aux jumelles n'est pas évident. La mag 6 est trompeuse. Compte-tenu de sa surface elle est encore moins visible que M33.

 

Un crop à 100%:

 

Garrad_S.jpg

 

Le grand champ:

 

Garrad_M.jpg

 

Et une version un peu plus grande: http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/2011/Garrad_L.jpg

;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prise !!

Par contre je suis surpris de ne pas voir davantage le départ de la queue avec 40mn de poses !?

Avec 15mn, j'arrivais à ça la semaine dernière.

Peut être pourrais tu tirer un peu plus sur les courbes ?

 

Il me reste à traiter des poses de vendredi soir...je verrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. :)

 

@ Nunky, pour la queue c'est peine perdue, même en tirant les niveaux il n'y a rien de plus. :confused:

Le bouillon orange est vraiment prédominant dans cette direction. J'avais aussi cinq poses de 5 minutes mais je n'ai pas pu les utiliser, elles augmentaient le bruit sur l'image compositée. :(

J'ai de meilleurs résultats avec mon 135mm parce qu'il est muni d'un filtre Baader SkyGlow, mais je n'arrive pas à le mettre au cul du 210mm car l'ouverture est trop grande. Faudra que j'improvise un truc... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.