Aller au contenu

Meade ETX-70AT


Lin

Messages recommandés

salut a vous tous

alors ça donne quoi la liaison pc etx?

ça m'interres beaucoup car moi j'ai un ds2114at et il s'agit de la meme raquette,mais les liens qui sont mis sont mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est ceci que tu cherches Jabba?

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9093

 

Patte.

 

MERCI C4EST TOUT A FAIT CE QUE JE RECHERCHAIS

il ne me reste plus qu'a trouver un vendeur

le magazin ,dont le lien et plus haut ,me mene sur une page pas francais et y a pas de commande en ligne ni de photo pour voir ce que c'est

c'est un magazin en .be(je ne sais plus le nom exact

d'ou mon probleme mais je sais que le matos existe c'est dejas ça

merci pour tout et si vous avez un site en francais avec achat en ligne meri de penser a moi

bisous:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"reset" se trouve dans le menu "setup".

 

Espérons que ça marche, après tu devras évidemment rè-initialiser la raquette: lieu/type de télescope/monture, traindrive etc...comme au début.

 

Si ça ne va pas, Lin est très calé en ETX.

 

En passant: BON ANNIVERSAIRE LIN!

 

Il est peut-être en train de faire la fête là...

 

Patte.

 

PS: je n'ai plus d'ETX70, il m'est donc assez difficile de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus accès au menu, effectivement, je ne vois pas.

 

Il n'y a pas un petit trou à l'arrière pour enfoncer un bout de trombone?

Je ne pense pas, en tout cas je ne me rappelle pas en avoir vu.

 

Attends Lin, sinon retour au vendeur...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Merci à celles et ceux qui m'on rappelé qu'hier, j'avais officiellement une année de plus ;)

 

Jamais eu ce message d'erreur... je cherche et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi j'ai un probleme avec mon meade etx-70at , quand j'allume ma telecommande il y a un message qui s'affiche et je peut rien faire voici le message ( sending data )

 

Peux-tu préciser les conditions EXACTES dans lesquelles tu obtiens ce message?

Quels sont EXACTEMENT les branchements, les câbles, etc...

Mets dles piles neuves, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour à tous, est-il possible de voir les anneaux de saturne avec cet appareil ?

avez vous des photos svp ?

 

 

On peut voir les anneaux de saturne avec une simple lulu de 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce moment est-ce possible ? pour caler l'etx il faut le pointer vers le nord ?

 

1) Non Saturne c'est fini conjonction trés proche du Soleil, y'a Jupiter avec les satellites Io,Europe,Ganymède et Callisto, c'est fun :)

2) Oui vers la polaire. Pour le pointer ton ETX regarde les post de Lin, c'est pas de la traduction Meade ;) explications top top. Y'a les post de sycopatte aussi qui sont excellent.

 

A lire aussi http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387 "meade in Littlesoket"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oKI MERCI, si tu as le lien de son post car même si je tape le nom du membre et que c'est du chinois çà reste difficile pour faire le ménage !

 

Quelqu'un pourrait mettre une photo de qualité de ce que l'on peut voir avec etx70 histoire de motiver les troupes svp ^_^, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

je possède un vieux 114/900 "noname" EQ1 non motorisée avec occulaires de base.

 

Je suis tombé sur ce modèle chez Lidl et cherche à savoir si l'EXT-70AT (et ce qui est fourni avec) me donnera de plus belles images que celle que je peux avoir avec mon Newton.

 

Ceci sachant que j'aimerais faire un peu d'astro-photo et que la motorisation de mon Newton coute 55€ fpout...

 

Alors, sous le sapin ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir !

 

Je rejoins le club des joyeux possesseur d'ETX 70AT

 

J'en profite pour répondre, très (trop ?) tardivement au post précédent :

Bonjour à tous

Mon petit fils a un télescope ETX 70 AT, Comment faire pour adapter un appareil photo ou un camescope et photographier des oiseaux ?

Merci

 

Il existe différents adaptateur genre :

- Adaptateur Photo (mais il faut aussi une bague T en fonction du type d'appareil...) Il permet d'utiliser la lunette comme un objectif (donc equivalent à un Tele 350mm pour l'ETX70)

- Adaptateur Universel. Je l'ai acheté, il est pratique, très réglable mais je pense qu'il vaut mieux éviter des appareils lourd, enfin surtout pour les moteurs de l'ETX. (J'utilise un APN numérique compact). Il permet d'utiliser un Barlow voir un oculaire pour profiter d'un meilleur grossissement.

Maintenant en terrestre, je sais pas ce que ça peut donner. Pour ma part je vais essayer ça ce Week-End, histoire de m'entrainer, vu le temps couvert, et pis de jour ça sera plus facile pour les automatismes , ou les pb éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

je débute.

j'ai acquis un ETX-70AT Lidl !

peux tu me dire à quoi sert le prise AUX ? comment s'en servir ? pour brancher quoi ?

La doc n'en parle pas

merci

salutations

:wub::cry:

 

 

Allons-y :)

 

Achat lundi 12 à 9h25, coup d'oeil rapide dans le magasin (les boîtes ne sont pas fermées).

Il doit y avoir:

-le trépied sur le dessus

-le scope en-dessous

-le sac à dos

-la doc glissée sur un côté

-une boîte carton sous le tube (scotchée) environ 17x12x10cm, qui contient les oculaires, la Barlow, le redresseur, le CD, les piles et le support de raquette

-une boîte carton plus petite (pas scotchée), qui contient la raquette.

 

Premier déballage mardi soir.

Première impression: ça a beau être du plastique, il est épais et rigide. l'ensemble fait BEAUCOUP plus sérieux que les GoTo "baby" de Celestron, à savoir les NexStar60 et 80GT.

L'ETX-70 est bien un ETX, même s'il a plus de plastique.

 

Par rapport à l'offre Meade standard, Lidl a remplacé le pied Meade par un autre, mais il est sympa, se met en place à peu près instantanément, et semble bien stable. En plus, il a une poignée qui permet de déplacer l'ensemble de façon très commode.

Le pack Lidl ne comprend PAS le logiciel Autostar, NI le câble de liaison PC. À la place, l'excellent "Cartes du Ciel" en français, sur un CD estampillé par Meade.

Tout le reste est du Meade pur et dur.

Ces deux différences expliquent sans doute le prix.

 

L'ensemble télescope + base n'est pas bien lourd, mais pas trop léger non plus. Le tube est livré avec un pare-soleil/lune/buée généreux, qui se VISSE sur l'objectif, tout comme le capuchon. C'est vachement plus mieux que le clip approximatif des Celestron baby.

À l'arrière du tube, le même type de flip-mirror que les autres ETX -très sympa sur une lunette. Le miroir semble d'excellente qualité, le mécanisme de bascule n'accuse aucun jeu, et la sortie "directe" est filetée au pas typique des ETX (le même que les Celestron NexStar4). J'ai fixé dessus mon Canon 350D, sans que ça fasse tomber le tube... mais l'adaptateur T (celui de l'ETX 125) est trop long, MAP impossible :(

Faudra chercher un adaptateur plus court.

La base se fixe sur n'importe quel pied Meade (à 2 trous), ce qui est BEAUCOUP mieux que le pied "poids plume" et non standard des NexStar baby.

GROS avantage de l'ETX-70 sur les autres ETX: le compartiment des batteries est sur le dessus (comme pour tous les NexStar), donc sur la partie mobile. Avantage: pas besoin de démonter le tube du pied pour changer les batteries, PLUS pas de fil entre la base fixe et la partie mobile, qui limite à 2-3 tours la mobilité des autres ETX. Ce système doit faciliter la mis en station.

Pour en finir avec la base, disons que les 6 piles rentrent dans un boîtier amovible, qui se relie à la base par un connecteur 9V standard. On peut tirer le connecteur hors du compartiment, et brancher dessus ce qu'on veut. J'ai pas encore fait de tests.

 

Le trépied se déplie et se met en place en un clin d'oeil. Chaque pied a trois éléments, blocage rapide par clip. Un joli mais petit niveau à bulle est placé sur le haut du trépied, sur fond fluorescent. Je ne sais pas si la bulle est très précise, mais c'est mieux que le rien du tout des autres trépieds (aussi bien Meade que Celestron).

 

Le sac a dos est très amusant :) Il est prévu pour tout emporter, y compris le trépied; Et tel que je vois le machin, on doit pouvoir se mettre ça dans le dos et y aller en moto :be:

 

Les trois objectifs sont des Meade standard. Assez bonne qualité, champ un peu limité.

La Barlow 3x est la Meade #128, la même que pour tous les ETX, et elle vaut entre 40 et 60$ à elle toute seule :o

Pas encore essayé le prisme redresseur.

 

Avec la Lune "plein pot" d'hier soir, plus la brume, on ne voyait guère que Mars, Vénus et une poignée d'étoiles... J'ai visé quelques-unes avec le 12mm, le résultat semble bien fin.

 

Ah oui, MAP par une petite vis sur le côté, comme tous les ETX. Système pas très pratique, mais bien plus précis et stable qu'un PO de lunette. Là encore, bien mieux que l'horreur en plastique des NexStar baby.

 

Pas eu le temps d'essayer le GoTo ni les moteurs, de toute façon, c'est à peine si on voyait les étoiles pour l'alignement...

 

À mon avis et pour l'instant, un excellent rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vous informe que le Lidl de Landerneau vient de réappprovisionner son rayon en ETX-70AT à 100 euros.

Donc si vous êtes à la recherche de cet instrument, vous pouvez contacter ce magasin Lidl (il faut contacter la Hotline lidl dont les coordonnées figurent sur le site lidl.fr).

A priori, Ils vous feront parvenir l'appareil au Lidl le plus proche de chez vous.

 

Par ailleurs, ils ont aussi tout un lot de lunettes astro Bresser/Starlux 70/700 pour 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la hotline ne peut nous informer de l'état des stock de ses magasins... Je viens juste d'appeler. ;)

Perso, à venir, un nouveau test de l'ETX 70, l'ETX 80, et d'une 80/400 dont je ne dirai mot sur la marque pou le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je suis novice, hier, avec mon ETX 70, moment émouvant, j'ai vu ma première nébuleuse, il s'agissait de M42, motive, j'ai visé M43 puis M78, tous sa dans Orion bien sur, j'ai utilisé le goto, avec l'option ciel profond puis objets messier.

 

J'ai un objectif de 25mm et un de 9mm et un barlow, je ne vois pas l'utilité du 9, je fais toutes mes observations avec le 25, le 9 pourrait il me donner plus de détails sur du ciel profond? Et le barlow a t'il une utilité pour ce petit télescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.