Aller au contenu

Science et cinéma


'Bruno

Messages recommandés

Pour moi, c'est le meilleur film parlant de science que j'ai vu. Le côté "aventure scientifique" de la recherche est bien mis en avant, les acteurs ressemblent à leurs modèles (étonnant !), l'histoire est bien sûr palpitante (même si on la connaît un peu d'avance) et ils ne sont pas tombés dans la facilité habituelle de mettre en avant une bonne romance amoureuse inutile (bon, on voit les femmes des personnages, mais ce n'est pas le sujet du film). En fait, tout le bien que j'en pensais d'après mes souvenirs a été confirmé (pas pour rien que ce film m'avait marqué).

 

Des films comme ça, surtout en 3 parties il en faudrait bien davantage !

D'autant que les sujets ne manquent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte le sujet pour vous demander ce qu'on fait. Depuis la fermeture de Megaupload, l'enregistrement du téléfilm que m'avait envoyé Iksarfighter n'est plus disponible, alors que faire pour le partager ? Pour l'instant je ne vois qu'une solution : envoyer le DVD par la poste à quelqu'un d'intéressé, qui ensuite l'enverra par la poste au suivant et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases de la chimie : "rien ne se perd, rien ne se crée "

 

Et çà vaut aussi pour la physique moderne, et même l'astrophysique !;)

 

Et ils l'ont guillotinné ! :cry:

 

Je ne sais pas si on a fait un film avec tout ça ?

 

Mais si pas fait, il y a des idées à prendre !

 

Bon cieux à tous et à toutes !

Modifié par sextant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour vous demander ce qu'on fait. Depuis la fermeture de Megaupload' date=' l'enregistrement du téléfilm que m'avait envoyé Iksarfighter n'est plus disponible, alors que faire pour le partager ? Pour l'instant je ne vois qu'une solution : envoyer le DVD par la poste à quelqu'un d'intéressé, qui ensuite l'enverra par la poste au suivant et ainsi de suite.[/quote']

 

planete-lolo.su

exclusivitees.eu

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne te le réclame ardemment, moi je m'en fiche bien que tu gardes la copie pour toi.

Finalement au départ c'était surtout toi qui rêvais de revoir ce vieux téléfilm jamais distribué commercialement ;)

Comme moi je suppose qui l'ait cherché furieusement sur les forums de SF.

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cejy07 : les deux sites que tu indiques ne répondent pas directement à ma question. Mais j'ai quand même regardé de près et je constate qu'il existe d'autres sites qui font ce que faisait Megaupload. C'est eux qui m'intéressent et je regarderai si je peux envoyer les fichiers chez l'un d'entre eux.

 

Iksarfighter : je trouve quand même que c'est dommage de rater ça, le téléfilm est aussi bien que dans mes souvenirs (parfois on idéalise ce qu'on a vu étant jeune, là non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cejy07 : les deux sites que tu indiques ne répondent pas directement à ma question. Mais j'ai quand même regardé de près et je constate qu'il existe d'autres sites qui font ce que faisait Megaupload. C'est eux qui m'intéressent et je regarderai si je peux envoyer les fichiers chez l'un d'entre eux.

 

Iksarfighter : je trouve quand même que c'est dommage de rater ça' date=' le téléfilm est aussi bien que dans mes souvenirs (parfois on idéalise ce qu'on a vu étant jeune, là non).[/quote']

 

Oui c'est les deux sites diffuseurs fiables qu'il reste.

l'hebergement encore valable est

fileserve

rapidshare le premier à un bon débit , il en reste plein d'autres mais car

certains vont sauter ils font de la rénumération aux posteur.

Je me sert en planète-lolo, pour les documentaires espaces, cosmos, et

toutes les bonnes séries de ces thèmes que je n'ai pas pu enregistrer lors

de leurs diffusion.

Sinon moi je veux bien le dvd du téléfilm, il me manque. même faire

un echange de SF, j'ai beaucoup.

suite en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un echange de SF, j'ai beaucoup
Celui-ci ce n'est pas de la SF mais je l'ai recherché sur les forum de SF car ça s'en rapproche un peu comme film scientifique.

Et finalement j'ai pu trouver quelqu'un qui l'avait enregistré à l'époque !

 

C'est bizarre d'ailleurs car il me semble l'avoir regardé à la TV en 1981 alors que les dates que je trouve se rapprochent plutôt de 1986 ?

 

Te rappelles-tu de quand tu l'avais vu Bruno par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iksarfighter : j'ai vu ce téléfilm alors que je connaissais un peu la vie d'Einstein et les noms des fondateurs de la physique quantique, donc ça date au plus tôt de 1987-88. Je pense d'ailleurs que c'est cette année là, sinon 1988-89.

 

cejy07 : chez moi Rapidshare ne marche pas, mais peut-être qu'il faut s'inscrire pour ça ? C'est ce qui était bien avec Megaupload : c'était gratuit. Mais je vais regarder les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iksarfighter : j'ai vu ce téléfilm alors que je connaissais un peu la vie d'Einstein et les noms des fondateurs de la physique quantique' date=' donc ça date au plus tôt de 1987-88. Je pense d'ailleurs que c'est cette année là, sinon 1988-89.

 

cejy07 : chez moi Rapidshare ne marche pas, mais peut-être qu'il faut s'inscrire pour ça ? C'est ce qui était bien avec Megaupload : c'était gratuit. Mais je vais regarder les autres.[/quote']

 

Ouais il faut une inscription.

sinon attendre un ou deux mois que la caverne des introuvables

puisse réouvrir, le site est en sommeil

"lesintrouvables"

c'était le top, pour les téléfims français des années 70-80 à l'époque

ou A2 produisait de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno

Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP, je vais faire le max pour

ce fichier, déjà j'ai pas vu, et d'autres auront je l'espère l'opportunité

d'en profiter.

Demain je me met en chasse sur le net, déjà explorer si je le trouve

ou pas, vu qu'il a été distribué en plusieurs langues......à voir!!

USA en premier, c'est là bas que j'ai le plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

En rentrant chez moi hier soir, j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir dans ma boite aux lettres un DVD avec "la course à la bombe". Cela faisait déjà quelques années que de temps en temps, je recherchais sur internet si, par hasard, quelqu'un aurait mis les 3 épisodes de ce téléfilm en ligne... Mais encore une fois, je tombais sur les mêmes messages: "Vous souvenez vous de ce film qui etait passé à la télé vers les années 1987? Oui je l'ai sur K7 Video je peux te l'enregistrer si tu le veux"...

 

A l'époque où ça passait à la télé, notre prof de physique en terminale C, nous avait conseillé de le regarder. J'avais raté les 2 premiers épisodes, mais avait vu le dernier. J'avais vraiment accroché (bien que ce soit un téléfilm) car on imaginait bien les problèmes de consciences qu'avaient les physiciens dans le contexte de la course à la bombe.

 

Mais sur Youtube ou ailleurs on ne trouve rien. J'ai bien envoyé un mail à Arte en suggérant de le repasser à la télé, ou chercher à l'acheter sur leur site, ou bien encore essayé de le trouver sur le site des archives de l'INA... rien.

 

Alors,j'ai franchi le pas, en consommateur. Je me suis inscrit sur ce forum et l'ai demandé à CEJY07, qui d'entrée de jeu m'a proposé de me l'envoyer, tout simplement. C'est vraiment très sympa de ta part CEJY07. Merci sincèrement. Merci également à tous ceux qui lui ont permis de l'avoir entre ses mains.

 

Ce téléfilm a vieilli, c'est sûr, l'enregistrement est de mauvaise qualité (issu d'une VHS), mais ce n'est absolument pas génant, c'est vraiment super de pouvoir le (re-)voir. Merci, merci merci!

 

Je suis désormais le "gardien du DVD" et si quelqu'un le veux, je lui transmettrai sans problème.

(Il faut maintenant que je puisse accèder à la télé pour pouvoir me replonger dans cette série. Je vais négocier un droit d'accès auprès de ma femme ! :be:)

 

Uncle Den's (Reims)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense surtout à recopier le DVD ! :)

 

(Tu n'as pas besoin de télé pour le voir puisque ce sont des fichiers vidéos lisibles avec n'importe quel logiciel adapté - par exemple VLC ou Media Player Classic qui sont gratuits.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense surtout à recopier le DVD ! :)

 

(Tu n'as pas besoin de télé pour le voir puisque ce sont des fichiers vidéos lisibles avec n'importe quel logiciel adapté - par exemple VLC ou Media Player Classic qui sont gratuits.)

 

Oui

Merci à toi aussi bien sûr 'Bruno, car c'est aussi grâce à toi que j'ai ce beau cadeau.

Amitié

Uncle Den's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

I robot avec Will smith... qui est ,comme vous le savez, une adaptation d'un livre d'Isaac Asimov... alors ce n'est certes pas un grand savant de physique nucléaire, Mais Asimov est tout de même celui qui a instauré les lois de la robotique que les roboticiens actuels prennent en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En rentrant chez moi hier soir, j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir dans ma boite aux lettres un DVD avec "la course à la bombe". Cela faisait déjà quelques années que de temps en temps, je recherchais sur internet si, par hasard, quelqu'un aurait mis les 3 épisodes de ce téléfilm en ligne... Mais encore une fois, je tombais sur les mêmes messages: "Vous souvenez vous de ce film qui etait passé à la télé vers les années 1987? Oui je l'ai sur K7 Video je peux te l'enregistrer si tu le veux"...

 

A l'époque où ça passait à la télé, notre prof de physique en terminale C, nous avait conseillé de le regarder. J'avais raté les 2 premiers épisodes, mais avait vu le dernier. J'avais vraiment accroché (bien que ce soit un téléfilm) car on imaginait bien les problèmes de consciences qu'avaient les physiciens dans le contexte de la course à la bombe.

 

Mais sur Youtube ou ailleurs on ne trouve rien. J'ai bien envoyé un mail à Arte en suggérant de le repasser à la télé, ou chercher à l'acheter sur leur site, ou bien encore essayé de le trouver sur le site des archives de l'INA... rien.

 

Alors,j'ai franchi le pas, en consommateur. Je me suis inscrit sur ce forum et l'ai demandé à CEJY07, qui d'entrée de jeu m'a proposé de me l'envoyer, tout simplement. C'est vraiment très sympa de ta part CEJY07. Merci sincèrement. Merci également à tous ceux qui lui ont permis de l'avoir entre ses mains.

 

Ce téléfilm a vieilli, c'est sûr, l'enregistrement est de mauvaise qualité (issu d'une VHS), mais ce n'est absolument pas génant, c'est vraiment super de pouvoir le (re-)voir. Merci, merci merci!

 

Je suis désormais le "gardien du DVD" et si quelqu'un le veux, je lui transmettrai sans problème.

(Il faut maintenant que je puisse accèder à la télé pour pouvoir me replonger dans cette série. Je vais négocier un droit d'accès auprès de ma femme ! :be:)

 

Uncle Den's (Reims)

 

Uncle Den's ayant eu la gentillesse de me faire parvenir ce DVD, c'est moi qui suis désormais le "gardien du DVD" et prêt à le faire tourner à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Uncle Den's ayant eu la gentillesse de me faire parvenir ce DVD, c'est moi qui suis désormais le "gardien du DVD" et prêt à le faire tourner à nouveau !

 

Bonjour Colmic,

 

Je cherche également cette série de téléfilm "La course à la bombe", et je serai très intéressé si tu voulais bien me faire une copie du "DVD". :)

 

Dans l'attente, :rolleyes:

 

Cdt.

 

joe cocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I robot avec Will smith... qui est ' date='comme vous le savez, une adaptation d'un livre d'Isaac Asimov... [/quote']

Le film est agréable et basé sur des idées et des scènes des livres, mais il ne suit pas vraiment ceux-ci. Ces livres commencent en fait par plusieurs recueils de nouvelles pouvant se passer dans un futur assez proche pour pouvoir être le nôtre (quelques dizaines d'années) et continuent par quatre romans situés un peu plus loin dans le futur (quelques centaines d'années). J'en recommande vivement la lecture. :)

 

alors ce n'est certes pas un grand savant de physique nucléaire
Il était docteur en biochimie et il a enseigné dans une université américaine. C'est déjà pas mal d'un point de vue scientifique. ;)

 

Mais Asimov est tout de même celui qui a instauré les lois de la robotique que les roboticiens actuels prennent en compte...
C'est excellent dans le domaine de la littérature, mais cela reste dans le domaine de la littérature. Il a énoncé des lois éthiques basées sur du bon sens, mais il n'a pas créé des algorithmes servant à des IA. Dire que cela sert aux roboticiens actuels est un peu abusé. Par contre, cela a certainement fait rêver plusieurs d'entre eux au point de les motiver à devenir ce qu'ils sont. :)
Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.