Aller au contenu

Connaissez-vous le Celestron StarSeeker 130mm ?


poule55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila en parcourant un peu les sites d'astro je suis tombé sur une nouveauté (d'apres le site).

 

Voila le lien : http://www.telescope.com/shopping/product/...Photo=4#tabLink

 

Pour le prix de $350 (donc en € ca fais un peu moins) environ on a un tube Celestron de 130mm avec une monture ayant un goto ...

 

Qu'en pensez vous ???

 

Je commence à regretter ma commande (SkyWatcher 150/750 avec EQ3-2 pour 420€) ...

 

Par contre je viens de lire ces spécification l'ensemble me semble un peu leger ...

 

16 lbs ... je pense ca doit correspondre à 16livres ... donc 8Kg environ ... ca fait pas beaucoup enfin je me trompe peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être l'équivalent d'un 130/650 de SW (295€ sur EQ2 motorisée deux axes). Mais avec le GOTO, c'est vrais que c'est tentant. Enfin s'il est bien (le goto-sec :chuisundieu: ).

 

Les frais de port ne sont pas rédibitoires entre les States et la France?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la les frais de port son offert, c'est une offre vraiment aléchante ...

 

Mise à part la monture motorisé .. la qualité du tube est elle egale, supérieur, ou inferieur à mon future SkyWatcher 150/750 pour la photographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'office j'aurais tendance a te dire que en 150 tu seras mieux qu'en 130 mm de diamètre.

 

Maintenant ce que vaut la qualité de celestron par rapport à SW, je sais pas trop. En théorie un poil au dessus mais souvent c'est une idée reçue de part le prix. Pas beaucoup de fondement.

Moi sur mon ancien 114/900 SW, le porte oculaire était foireaux (avec du jeu) et la monture avait aussi un peu de jeu. S'ils ont corrigé ces défauts alors ils sont très biens.

 

Moi je pense que tu auras de meilleures possibilités avec le 150/750.

 

Mais l'offre est super intéressante. Un 130 compact et GOTO pour environ 315€!!!! fort....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

 

- « This product is temporarily out of stock. As an alternative, we recommend our StarSeeker 114 GoTo Reflector. »

 

Donc pas de regrets !

 

- À propos de la qualité optique : ces tubes sont fabriqués en Chine par Synta. À l'origine, Synta était un sous-traitant pour Celestron et Meade, puis l'est devenu pour Skywatcher, Orion, etc. Ce sont les mêmes tubes, sauf que les uns sont peints en noirs avec écrit "Celestron", les autres en blanc avec écrit "Skywatcher", etc. Il y a peut-être des accessoires en plus ou en moins selon les marques.

 

- Pour la photo stellaire, le StarSeeker est à exclure puisqu'il n'a pas de monture équatoriale.

 

- 8 kg, pourquoi pas ? Petit tube, petite monture sans contrepoids.

 

- Comme indiqué ici http://www.telescope.com/custserv/customer...ain.jsp?cid=257 : « We do not ship products internationally. » Pour l'instant, il ne semble pas être vendu en France, donc à nouveau pas de regret...

 

- Depuis quelque temps, Orion vend du matériel Celestron couplé à son propre matériel. Par exemple des C8 sur monture EQ6 (leur EQ6 porte un autre nom qu'EQ6, vu qu'ils renomment tout et mettent des "TM" partout, et je ne sais plus comment s'appelle leur version). Je ne serais donc pas étonné qu'il s'agisse ici d'un 130/650 Orion sur la monture Nextar de Celestron.

 

- Le même modèle vendu par Médas : http://www.medas.fr/produits/astro-fiche.asp?numero=1494 (le prix est là http://www.medas.fr/produits/astro-collect...STRON%20Nexstar : 1056 €) La différence de prix est impressionnante ! Cela dit, chez Opt (le grand magasin californien), le Celestron est à 439 $ (mais "out of stock" lui aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que les différnecs de prix en fonctions des marques n'étaient pas forcément justifiées (tu sais c'est plus cher donc c'est mieux...pourquoi? Bah parceque c'est plus cher!!!).

 

Mais tout ceci m'a fait me poser des questions pour la suite.

 

D'ici un an ou deux je voulais m'acheter un 150/750 (le grand standard) mais maintenant il y a le 130/650 sur EQ2....en gros ce serait le l'un sans options ou l'autres plus petit mais avec la motorisation deux axes, et quelque options (filtre, adaptateur webcam).....oh là là ce sera pas simple encore de me décider (sachant tout de même que j'ai un moteur pour un axe de dispo). Mais je harcèlerai de questions ce forum!!!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah moi comme je veux me mettre à la photographie petit à petit ... je me suis dis vaut mieux acheter son materiel petit a petit comme ca à la fin tu as du bon matériel et tu as appris à ten servir correctement en attendant d'acheter un "truc nouveau".

 

Pour ma part je suis grand débutant et c'est la première fois que j'achete du matos de cette qualité (j'avais pour l'instant une monture équatorial qui ... branlé un peu looool). Je vas d'abord essaye de bien maitrisé l'ensemble de mon telescope et ensuite economisé un peu pour m'achter le moteur AD, puis la webcam philips ToCam, puis barlow, puis ensuite l'autre moteur pour motorisé entierment la monture. Mais bon avant tout ca je vais commencé par apprendre la carte du ciel looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.