Aller au contenu

vos commentaires sur mon site


griffon

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos impressions sur mon site: astrophysique.net

 

Salut griffon,

 

Il faudra que je prenne un peu de temps pour parcourir ton site d'un bout à l'autre...

Personnellement, je trouve intéressant les sites (quels qu'ils soient) consacrés à l'astronomie, on y trouve souvent la petite info qu'il n'y a pas dans le site voisin ! Je le garde sous le coude...

Et un site perso. en soit, apporte toujours des choses intéressantes. Enfin moi, qui suis novice, c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une impression de déjà vu ou c’est moi ? Les news sont celles déjà présentées dans les grands sites consacrés à l'astro et l'espace, cela manque singulièrement d'originalité (je présume que tu fais du copier / coller ?)

 

Ça y est je sais pourquoi j'ai déjà vu ça, tu avais déjà ouvert un file pour faire de la pub pour ton site le 2 Octobre dernier, en fait c'est un site de vente déguisé ? La partie pseudo-info c'est pour appâter les clients ;)

 

"[...] avec une boutique en ligne, vente de télescopes de tout types et livres sur l'astronomie"

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84790

 

"[...] vous pouvez l'enlever mais sachez que si je me fait assez de profits grâce aux usagers de votre forum, je vais donner un télescope gratuitement à un membre du forum par un concours."

 

Cela confirme tes objectifs purement mercantiles ... :)

 

PS: c'est pas de notre faute, tu voulais absolument des commentaires ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour Griffon,

 

 

Si je ne m'abuse, une discussion avait déjà été ouverte à propos de ton site (j'y avais même participé)...

D'ailleurs, pourquoi la page a disparu?* (Ne pas répondre, je connais la réponse) Dès lors, pourquoi créer une seconde discussion?

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut griffon,

 

Il faudra que je prenne un peu de temps pour parcourir ton site d'un bout à l'autre...

Personnellement, je trouve intéressant les sites (quels qu'ils soient) consacrés à l'astronomie, on y trouve souvent la petite info qu'il n'y a pas dans le site voisin ! Je le garde sous le coude...

Et un site perso. en soit, apporte toujours des choses intéressantes. Enfin moi, qui suis novice, c'est ce que je pense !

 

Merci du temps consacré à lire mon site, un bon commentaire est toujours le bienvenue, un commentaire constructif est souvent utile.

 

 

Cela confirme tes objectifs purement mercantiles ...

 

Elle est bonne celle là, parler de mon site qui diffuse des infos sur l'astronomie et donner un télescope par concours sur ce forum avec les profits de trop si il y a lieu (après avoir rembourser les frais d'hébergement web et de nom de domaine) de ma boutique c'est purement mercantile ? C'est pas toi qui ventait les vertus d'une boutique en ligne, allemande pour ne pas la nommée, qui n'offre rien à la communauté, pas même quelque chose de gratuit à leurs visiteurs et qui n'est même pas en français ? Si eux peuvent poster dans cette section du forum , pourquoi pas moi ?

 

Les news sont celles déjà présentées dans les grands sites consacrés à l'astro et l'espace, cela manque singulièrement d'originalité (je présume que tu fais du copier / coller ?)

 

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de scoops, j'y travail. Ce n'est pas du copier/coller, le texte est unique pour la plupart ! Mis à part peut-être un article que c'est en partie du texte de wikipedia mais j'ai vérifié la licence et j'ai le droit de le publier sans paternité c'est-à-dire sans avoir besoin de citer la source.

 

 

 

Bon, je crois qu'on est parti du mauvais pied tous les deux, sans rancune tout de même.

 

 

Dès lors, pourquoi créer une seconde discussion?

 

Tout simplement parce que sur ce post aucun lien pointe directement vers ma boutique.

Modifié par griffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi qui ventait les vertus d'une boutique en ligne, allemande pour ne pas la nommée, qui n'offre rien à la communauté, pas même quelque chose de gratuit à leurs visiteurs et qui n'est même pas en français ?

 

Je te retourne le compliment "elle bonne celle là" ! La différence avec ton site c'est que cette boutique est autrement mieux construite et qu'il n'y aucune ambiguïté sur ce qu'il font et leur intention (de la vente de matériel astro), d’ailleurs ils paient leur bandeau de pub sur WA et enfin ce n'est pas eux même qui en parle ici ce sont les membres de WA qui ont déjà eu affaire à leur service qui mentionnent leur nom de temps en temps pour donner leur avis négatif ou positif.

 

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de scoops, j'y travail. Ce n'est pas du copier/coller, le texte est unique pour la plupart ! Mis à part peut-être un article que c'est en partie du texte de wikipedia mais j'ai vérifié la licence et j'ai le droit de le publier sans paternité c'est-à-dire sans avoir besoin de citer la source.

 

C'est avec le copier/ coller / simplifier qu'Internet s'appauvrit :(

 

Tout simplement parce que sur ce post aucun lien pointe directement vers ma boutique.

 

C'est une technique vieille comme Internet lui même, que sous travers d'un nom de domaine racoleur (acheté fort cher j'imagine) on fait passer des vessies pour des lanternes pour appâter le client. En tout cas si tu ne l'a pas fait exprès alors c'est très maladroit de ta part (voir ton premier message). Aujourd'hui n'importe qui publie n'importe quoi sur Internet sous prétexte que ça coûte rien et que c'est leur droit ! Donc revois ta copie et reviens avec un site original avec du contenu de qualité et pas simplement du plagiat d'autres sites autrement plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; sympa, mais quelques fautes d’inattention ...

 

ex :

Plus de 100 panneaux métalliques voué à ALMA ont été volés au Mexique, d'une valeure de plus de un demi euros. Atacama Large Millimeter Array (ALMA) est un interféromètre radiotélescopique, c'est-à-dire un observatoire astronomique terrestre situé au Chili. Heureusement pour eux, les autorités locales ont annoncé avoir retrouvé le matériel. Deux personnes ont été arrêtées dont un mineur.

 

0,50€ les morceaux de radiotélescopes ? J'en prendrais 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Moi je trouve que ça fait plus pensé a un blog qu'a un site bien structuré, (infos les unes derrière les autres page par page) et je suis pas amateur des pubs avec des trucs a vendre.

j'aime le petit sondage :) combien avait vous vu d'étoiles filante dans votre vie, tu va jusqu'a 6 et +, tu doit pas beaucoup faire d'astro toi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que sur ce post aucun lien pointe directement vers ma boutique.

 

... Ben voyons! En sachant que la boutique est omniprésente sur le site, et que le post parle exclusivement de ton site, je trouve qu'une telle réponse est quelque peu exagérée...!

 

Avec tout le respect que je te dois, cette seconde discussion ne me semble pas être une bonne idée. Mais chacun voit midi à sa porte bien-entendu.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'intérêt serai louable si il n'existait pas déjà une quantité énorme de site du même genre et qui sont autrement plus fourni et attrayant. Trouve des nouveaux trucs, et ne me demande pas quoi pare ce que si j'avais trouvé une super idée je l'aurai déjà mise en pratique. voir aussi mon site http://plombier-express.fr aussi

Je sais qu'il existe une multitude de sites dans le même esprit mais, ce n'est pas pour cette raison que je vais abandonné.

Je suis venu ici pour vous demander des conseils et des critiques sur mon site et pas sur sa place sur internet. C'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens après avoir attendu d'éventuelles améliorations (et vu les nouveautés que je constate, ne pourrait-on pas dire que je suis patient? :lol:)

 

Bon, où en est-on avec cette boutique?

Les soldes ne vont pas tarder, et quand on voit une pub annonçant un télescope à 24€, ça m'intéresse...

(là je suis sérieux, avec de tels prix je pourrais être client fidèle!)

 

Alors?

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut griffon,

C'est un beau site que tu nous présentes là.

Par contre il est vrai que je ne vois pas comment tu peux tirer des bénéfices de ta boutique quand je vois les prix de certains de tes articles. Tu vends des instruments à 50€ alors qu'ils sont à 200€ minimum dans tous les autres sites de vente en ligne !

Ceci dit, le reste de ton site est assez instructif. J'ai vu en parcourant des articles des choses intéressantes que je ne savais pas.

Un mot à jgricourt: crois-tu que les jeunes webmasters qui ont consacré beaucoup de temps à l'élaboration d'un site ont envie d'entendre ce genre de remarque ? Oui il y a des erreurs, oui le site que nous présente griffon n'est pas parfait, mais ce n'est pas une raison pour le balancer au fond d'un trou comme tu fais ! Tu peux faire des critiques pour que griffon corrige son site et ainsi le développer, mais certainement pas ces accusations pures et dures destinées à détruire tous les espoirs qu'avait griffon quand il a mis en ligne son site !!

 

Ceci dit, griffon, je te souhaite une bonne continuation pour ton site.

PS: Tu devrais corriger ton sondage, n'importe quel astronome amateur a pu voir, je pense, beaucoup plus que 6 étoiles filantes par jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lordeur je veux bien y être allé un peu fort mais je pense ne pas m'être beaucoup trompé quand même car depuis Octobre (4 mois) aucun nouvel article n'est paru (qui je le rappel sont des copier/coller de sites plus connus) et pour moi il s'agit bel et bien d'un faux site ne présentant pas d’intérêt et puis il y a tellement d'autres sites perso fait par d'autres membre de WA qui sont infiniment plus intéressant que celui ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu es franc quand tu parles...:be:

Site à suivre, je verrai ce qu'il devient dans les prochains mois !

En attendant je ne donne pas de jugement, je trouve que c'est trop tôt pour juger. C'est toujours difficile de démarrer un site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis Octobre (4 mois) aucun nouvel article n'est paru (qui je le rappel sont des copier/coller de sites plus connus

 

+1

Certes, mais le site en est encore à ses débuts et ça peut donc changer... ce qu'on peut lui souhaiter d'ailleurs.

 

 

il s'agit bel et bien d'un faux site

 

Qu'appelles-tu "faux site"? :?:

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

griffon,

 

Ta page 3 est inaccessible : Dans l'url qui est en lien en bas de page, il te manque l'extension .php ... Du coup, erreur404.

 

Mais j'ai l'impression que tu as bien facilement baissé les bras ! un site de 3 pages, ça rapporte forcément autant de visiteurs qu'il y a de cheveux sur la tête d'un chauve ... Donc avant de promettre de reverser une partie de tes gains, tache déjà d'en accumuler ;)

Et puis franchement, avant de mettre un site en ligne avec un nom de domaine propre, le mieux est tout de même d'avoir travaillé à l'élaboration d'un site complet en local sur ton pc ... Payer un hébergement pour 3 pages, dont une inaccessible, faudrait que tu m'expliques.

Ta bannière, mais tu l'as faite avec Paint ? Sérieusement, ça fait tout sauf pro ... D'ailleurs il n'y a même pas d'ancre dessus pour revenir à l'index d'un seul clic.

Tes news, non datées, non sourcées, on est sensés prendre ça pour argent comptant ?

 

Sinon niveau sémantique, tu as une balise <h2> qui nous souhaite la bienvenue (à fuir ce genre de message inutile qui n'apprte rien en terme de positionnement) et une floppée de <h1> à chaque news : C'est l'inverse qu'il faut faire. La balise <h1> est la plus importante dans la page, il ne doit y en avoir qu'une par page, avec des <h2> en guise de chapitres.

 

Il y a des <div> dans tous les sens, je ne comprends pas du tout ce que tu as cherché à faire avec ce site ... Je pense que tu es un peu comme moi, tu maîtrises très mal le html et tu t'en sors comme tu peux, on ne peut pas te le reprocher. Mais peut-être as-tu été trop pressé et trop gourmand, reprends les bases en consultant le site du zéro !

 

Je vois que tu utilises les stats Xiti : Serait-ce trop te demander que de communiquer tes stats de visiteurs par mois ? Je serais curieux de savoir si ton site attire un minimum de monde.

 

Quant à la boutique, qui regroupe le catalogue absolument pléthorique de 16 télescopes et 8 livres d'astronomie pfiouuuu ... Quel choix !

J'ai un peu de mal à comprendre ta motivation, autant que j'ai du mal à comprendre les missiles lancés par jgricourt. D'ailleurs peut-être que ce dernier va bientôt nous montrer comment lui contribue à l'enrichissement de la culture sur le web ... :p

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir vos impressions sur mon site

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec seb79, pour les news, il faudrait rajouter la date et aussi systématiquement la source (pour le fond, et les crédits photographiques s'il y a lieu).

 

Je n'y vois que des news courtes, peut-être serait-il intéressant pour les visiteurs d'y ajouter des articles un peu plus étoffé, sur des sujets que tu maîtrises et que tu as envie de faire partager :).

 

Quant à la boutique, il y a quelque chose que je ne comprends pas, s'agit-il de ta boutique :?: ?

Quand on clique sur un article, on arrive sur une page Amazon, les articles sont vendus soit par astroshop (Amazon expédie de l'astroshop, pourquoi pas) soit par Amazon directement.

 

Ca donne plus l'impression que tu as regroupé des articles d'astronomie d'Amazon sur une même page, mais qu'il ne s'agit pas d'articles que tu vends toi :b:.

 

Il faudrait dans ce cas regrouper les articles par centre d'intérêts, peut-être, car tu mélanges des instruments "jouets" et "sérieux".

D'autre part, Amazon n'est peut-être pas le meilleur endroit pour trouver des articles d'astro.

 

Bien que j'y ai acheté une lunette (pour le prix et la gratuité des frais de port, et la livraison rapide), on n'y trouvera pas les accessoires, et les conseils éventuels d'une vraie boutique d'astro :confused:.

 

My one cent...

 

Bonne journée,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut arrêter de vous énerver car il a disparu de la circulation depuis le 18 Octobre de l'année dernière ... et comme je l'avais souligné il y a bien d'autres sites plus intéressants maintenus par des membres de WA et qui n'en font pas spécialement publicité comme ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, je suis peut-être parano, mais est-ce que satcoucou qui n'a posté qu'un message le 17/10 (et n'est pas revenu depuis) pour en fait faire de la pub pour un site de plomberie :b:, ne serait pas la même personne que griffon :?: ?

Ce serait une forme de spam déguisé... Un site astro "bidon" pour attirer le chaland, un vrai site commercial "plomberie" comme but ultime ??

 

Bon, c'est torturé, hein, pas taper :be:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site personnel qui reprend des informations venues d'ailleurs sans leur adjoindre aucune valeur ajoutée sous forme d'analyses, de commentaires personnels, ou autre, n'a aucun intérêt.

 

On a régulièrement ce genre de présentation de sites du même genre sur mon forum d'aviation habituel, des sites pas forcément mercantiles, souvent des néophytes un peu candides qui ramassent des fiches techniques archi-rabâchées d'appareils banals, et dans lesquelles fiches ils n'oublient pas de bien laisser tous les chiffres journalistiques techniquement dépourvus de signification. Ou qui s'enthousiasment pour le recrutement d'Air France ou de l'Armée de l'Air et en passent les prospectus, etc.

 

Créateurs de sites vides, mettez-y quelque chose (et même presque tout) de vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la boutique, il y a quelque chose que je ne comprends pas, s'agit-il de ta boutique :?: ?

Quand on clique sur un article, on arrive sur une page Amazon, les articles sont vendus soit par astroshop (Amazon expédie de l'astroshop, pourquoi pas) soit par Amazon directement.

 

Frédéric

 

Ce sont des liens commissionés.

 

Tu clicques sur le lien, tu passes commande par amazon et amazon reverse une certaine somme au gars qui a fourni le lien.

 

Ca se faisait beaucoup sur les sites de DVD. Sur un forum tu mets un lien sur un DVD avec lien commissioné (c'est quasi invisible sur le lien): "woué, ce film est trop bien achetez le" le gars click, commande le dvd en pensant passer directement par amazon mais en fait amazon sait par ou tu es passer et te reverses de l'argent.

c'est une facon extremement simple de se faire un peu d'argent sans soucis...

C'est pour ca que la plupart des forums ont interdit les liens commissionés;

Modifié par jujulolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Justement à ce propos je me demande si Webastro a interdit cette forme de lien ou non. Cette question m'intéresse beaucoup, et je vous assure que ce n'est pas pour m'en servir moi-même, je ne le ferai pas.

Mais si un admin pouvait répondre pour mettre les choses au clair, ce serait utile pour l'avenir peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.