Aller au contenu

Pic du Midi 2011 :)


jldauvergne

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour Jean Luc

 

Vous savez ce que signifie skout chez nous? ça signifie tais toi. J'ai obéi à cet ordre, mais maintenant non plus: De trés trés belles images de Jupiter, la lune, mars uranus,... Tu as fais peur à Saturne et Vénus, ils se sont cachés prés du soleil :be: Mais dans un mois tu les aura certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une super série d'images bravo et merci à vous.

Jean-Luc j'ai pas encore eu mes Jupiter à 15 à 20 mn d'intervalles pour faire de la 3 D je pense qu'on pourrait avoir du beau relief dans les nuages.

Ne m'oublie pas.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Oui il faut que j'y pense mais je fais dans l'ordre ou alors en IR je dois pouvoir sortir ça vite faire ou alors te filer des ser bruts si j'arrive à uploader ça qq par un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que j'y pense mais je fais dans l'ordre ou alors en IR je dois pouvoir sortir ça vite faire ou alors te filer des ser bruts si j'arrive à uploader ça qq par un jour.

 

Bonsoir

Merci Jean-Luc Déjà les IR devrait me permettre de sortir quelque chose.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

 

Encore une image de la "mort qui tue" !!! Cependant, il y a un côté "peu naturel" dans cette image qui me chagrine en ce sens que les satellites sont presque trop nets par rapport aux globe jovien. Je suppose que les satellites ont été traités à part pour être les plus nets possibles puis réintroduits sur l'image finale.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la non, j'ai du chemin même si l'amélioration est réelle ;)

 

Au moins en IR je suis certain que c'est jouable. En RVB je ne sais pas. François me disait que quand ça devient bon ça peut monter plus haut qu'à Paranal et Hawaï en seeing. C'est rare, mais quand c'est là, c'est vraiment du très haut niveau les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic est top, pas de doute !

 

J'ai refait des essais mais le seeing était moins bon, je ne pouvais passer les 500X alors que l'autre nuit je pouvais passer les 750x. Ca doit faire un écart sensible en imagerie. Pas de bol, je n'avais pas la dmk cette nuit la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Jean-Luc j'ai pu mixer deux images en noir et blanc que je considère comme une démo pour te convaincre de me fournir deux images avec moins de différence de temps si c'est possible, je pense qu'une dizaine de minutes devraient suffire.

L'avantage par contre c'est d'amplifier la hauteur des reliefs de l'atmosphère. dans pas longtemps plus besoin d'envoyer des satellites.:be:

Après remise au même diamètre, rotation ajustement et triturage divers j'ai pu sortir un anaglyphe et une louchée.

La zone en relief est partielle mais bien parlante. Pour l'anaglyphe attendre un peu que le cerveau s'adapte ensuite ça ira.

On note que la bande équatoriale est la plus tourmentée et que la partie haute de l'image est plus turbulente que la partie basse (l'action du soleil peut être).

En partant du bourrelet équatorial et en allant vers le haut un gros creux, une crête encore un creux, une autre crête puis quelques "vaguelettes" avec les nuages sombres semblant remonter des profondeurs.

Voilà l'anaglyphe dont je n'ai pris que la partie centrale :

2382-1319232208.jpg

 

et la louchée :

2382-1319233807.jpg

 

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M76 est vraiment superbe.

Que de détail sur la Lune et c’est fin très fin.

Merci pour la photo avec l’hélicoptère et celle du lever de Lune.

Attention faite de la place j’arrive.

MERCI POUR LE PARTAGE.

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catluc voilà : http://astrosurf.com/eternity/temp/jupiir.jpg Le traitement est un peu brut de décoffrage.Ricounet peut voir ce que ça fait du coup quand tout est traité pareil :)

On est à l'échelle d'acquisition c'est à dire 28 mètres de focale.

 

Ah mazette, c'est impressionnant !!!! Tu excuseras donc ma remarque de béotien en imagerie à cette focale, moi qui reste "sagement" à 10 fois moins :be:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Jean-Luc

Désolé pour ton disque dur j'espère que tu vas pouvoir récupérer les fichiers.:confused:

Pour le relief pas assez de différence de temps mais ça fait une belle boule.

Pour l'anaglyphe toujours pareil laissez le cerveau s'adapter.

2382-1319320570.jpg

Et la louchée :

2382-1319320989.jpg

 

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA BU LEUX !

 

L'animation.....est incroyable... Amusant, la combinaison des deux images sur "3D Catluc en louchant" donne une finesse supplémentaire, le cerveau est vraiment fait pour bosser en 3D....

 

Quand on pense aux images de Don Parker il y'a quelques années..que de chemin parcouru....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis elle a l'air plus petite en louchant c'est marrant, j'essaye demain avec les lunettes.

 

Bonsoir

Et oui notre cerveau nous trompe. Un peu comme la lune à l'horizon.

En fin de compte le bon temps pour avoir du relief c'est un demi heure entre les photos sur Jupiter.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.