Aller au contenu

Jupiter le 12 Octobre ... pareil mais mieux !


patry

Messages recommandés

Que du RGB pour les puristes, pas de réduction, ni de drizzling, ni de bricolage pour raccorder des bouts traités séparément.

 

1h50TU

2011-10-12-0150.5-Mpa-RGB.jpg

 

2h01TU

2011-10-12-0201.1-Mpa-RGB.jpg

Petit soucis de cadrage ... ça rentrait pas bien dans la PLA-Mx !

smile.gifsmile.gif

 

 

2H07TU

2011-10-12-0207.5-Mpa-RGB.jpg

 

3h02TU

2011-10-12-0302.4-Mpa-RGB.jpg

 

3h09TU :wub:

2011-10-12-0309.4-Mpa-RGB.jpg

 

 

C11 + PLA-Mx + filtre Astronomik RGB

Assemblage sous Winjupos, et correction colorimétrique par Registax (mode automatique).

 

 

MArc

Modifié par patry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Pourquoi Y'a pas de réponses? Elles sont superbes ces Juju en pur RVB!!!

Petite question : arrives tu à voir la figure d'Airy avec la PLA sur le C11? Moi j'y arrive pas avec la PLA-C+ :-( ... Y'a p'têt une astuce???

 

De mon côté je voulais aussi passer à la Mx avec la roue et tout et tout, mais ça fait un sacré budget quand même (pas loin d'un C6 avec une petite monture)...

 

Bonne journée

Sébastien

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Pourquoi Y'a pas de réponses? Elles sont superbes ces Juju en pur RVB!!!

Petite question : arrives tu à voir la figure d'Airy avec la PLA sur le C11? Moi j'y arrive pas avec la PLA-C+ :-( ... Y'a p'têt une astuce???

 

De mon côté je voulais aussi passer à la Mx avec la roue et tout et tout, mais ça fait un sacré budget quand même (pas loin d'un C6 avec une petite monture)...

 

Bonne journée

Sébastien

 

Pour la figure d'airy c'est possible de la voir, mais tu comprends qu'avec 280mm c'est pas une chose facile. Evidemment, j'y arrive plus facilement avec la 80ED. Il faut avoir de bonnes conditions de turbulence ! Et plus le diamètre augmente, plus c'est difficile !

 

Bonjour Marc:).Des images superbes,avec une profusion de détails:wub:!!

 

Jean Louis

 

Merci à toi.

 

Très belles images Marc, un chouille violettes sur mon écran cependant.

 

Vivement le week-end qu'on puisse aussi, nous les nordistes, lui tirer le portrait !

 

Eric

 

Cela dépends vachement des écrans, j'ai pourtant réglé la balance en automatique.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Merci de faire profiter de ces superbes juju, ça fait bien longtemps que je n'ai pas imagé... La première est magnifique :wub: remarque elles le sont toutes plus ou moins :be: Bizzare quand même ces variations de teintes (exple celle de 2h07 et 3h02)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du très bon (résolution au top) et aussi du moyen (couleurs et traitements trop stéroïdés à mon goût). :)

 

Ce qui est sûr c'est que tu as dû avoir une bien belle nuit en tout cas.

Je suis jaloux, ici les nuages ont refait leur nid. :confused:

 

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patry,

 

As-tu lu ce sujet sur la photographie de Jupiter en h-alpha dans la newsletter de la maison de l'astronomie ? L'auteur qui a expérimenté cette technique semble y trouver un vrai plus.

Avec ton setup et ton expérience, peut-être que ça pourrait donner :

 

http://maisonastronomie.free.fr/newsletter013.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Merci de faire profiter de ces superbes juju, ça fait bien longtemps que je n'ai pas imagé... La première est magnifique :wub: remarque elles le sont toutes plus ou moins :be: Bizzare quand même ces variations de teintes (exple celle de 2h07 et 3h02)

 

A+

 

Cela peut dépendre des conditions de prise de vue. A chaque agrandissement, il y a des paramètres différents et du coup un rendu qui peut varier. Surtout que j'essaie d'équilibrer les paramètres pour le bleu (plus faible rendu à la capture). C'est un peu galère pour maintenir un équilibre constant pour toutes les vues.

Avec la DMK j'exposait tout les plans pareillement et je corrigeait à l'assemblage. Je me suis fait convaincre d'exposer le bleu différemment mais cela lève d'autres difficultés pour la fin.

 

 

Il y a du très bon (résolution au top) et aussi du moyen (couleurs et traitements trop stéroïdés à mon goût). :)

 

Ce qui est sûr c'est que tu as dû avoir une bien belle nuit en tout cas.

Je suis jaloux, ici les nuages ont refait leur nid. :confused:

 

Albéric

 

Oui, à bien y regarder, la 1 et 2 sont très très bonnes, la 3 et 4 un (gros) ton en dessous et la 5 "entre deux". Par contre je suis content de voir une petite formation très orangée, nettement définie dans les 1, 2 et 3.

 

Bravo Marc pour cette belle série.

Ma préférence pour celle de 1h50 (TU) vraiment super détaillée. :wub:

 

Je vais tenter ma chance demain matin car pour moi la matinée du 12/10 était vraiment moyenne.

 

Oui la 1 est à la fois bien échantillonnée et bien résolue. La 2 est une copie plus grosse mais, forcément, moins nette. Bon faut voir la focale employée aussi !

 

Salut Patry,

 

As-tu lu ce sujet sur la photographie de Jupiter en h-alpha dans la newsletter de la maison de l'astronomie ? L'auteur qui a expérimenté cette technique semble y trouver un vrai plus.

Avec ton setup et ton expérience, peut-être que ça pourrait donner :

 

http://maisonastronomie.free.fr/newsletter013.htm

 

Pas certain que cela soit très interessant car jupiter n'est pas une source importante en Ha ... mais bon pourquoi pas. Il faudrait le filtre adéquat !

 

bravo vous assurer les gars superbe

 

amicalement lionel

 

Merci yoyo !

 

Bravo!!!Entre Marc et Albéric on est gâté!!

 

Pas de soucis, si cela peut aider à faire progresser les autres en plus c'est tout gagné !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à bien y regarder, la 1 et 2 sont très très bonnes, la 3 et 4 un (gros) ton en dessous et la 5 "entre deux". Par contre je suis content de voir une petite formation très orangée, nettement définie dans les 1, 2 et 3.

 

Marc, je l'ai aussi cette petite tâche orange à proximité d'un point brun sur les images du 2 octobre, elle a un peu changé de forme et de place mais elle est parfaitement reconnaissable. ;)

 

La seconde est remarquable pour le diamètre et mériterait juste un traitement un peu plus soft.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est une réussite totale !

 

les suivantes moins...

 

ah, la chance du débutant sûrement !

 

:p

 

Ouf je ne peux que progresser du coup :p :p

 

 

Mdrr ça rentrait pas bien dans le capteur de la PL ;)

Allez hop, une ptite mosaïque de Jupiter, une ^^

 

Bravo, évidemment! :D

 

Merci ... j'ai calculé la focale à partir de l'échantillonnage (Winjupos) qui est de 0,103"/pixel, elle tourne autour de 11200mm, soit un F/D de 40. Le diamètre équatorial mesure environ 480 pixels, donc en tournant la caméra, ca rentre plus !

 

Marc, je l'ai aussi cette petite tâche orange à proximité d'un point brun sur les images du 2 octobre, elle a un peu changé de forme et de place mais elle est parfaitement reconnaissable. ;)

 

La seconde est remarquable pour le diamètre et mériterait juste un traitement un peu plus soft.

 

Albéric

 

J'avais pas fait attention à cette formation avant. Son passage au méridien la met en avant un peu plus là c'est sur.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

En remontant le post pour revoir les images, je me rends compte que tu as utilisé winjpos.

 

Ce truc me laisse perplexe. J'ai posté un truc mais qui est resté sans réaction. J'espère que j'étais compréhensible (et vexant pour personne...). Ou alors il manquait le préfixe [PLANETE] (?). C'est difficile de communiquer par le web...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85479

 

Je suis preneur de ton avis.

 

Bon pour le C11, tu me fais un bon prix bien sûr... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.