Aller au contenu

Ça existe pour Nikon?


robton kob

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Suite à une utilisation professionnelle d'objectifs Nikon, je me demandais si l'un d'entre vous aurait cette information.

 

Je suis à la recherche d'une bague (non-optique) au format monture F, qui permettrait de régler et de maintenir un réglage de diaphragme en venant "titiller" la came interne du caillou, sur des objos récents.

 

Je m'explique : je monte ces calilloux sur une caméra scientifique au format F, et pour obtenir l'ouverture max, on est obligé de glisser un trombone coupé et tordu dans la came du diaphragme mais c'est du tout ou rien.

Donc je me disais qu'avec une bague à entrée-sortie F, et un petit coulisseau, il devrait être possible (moyennant la perte de la focalisation "infini") de régler le dia comme on le veut.

 

Quelqu'un connaît????

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un adaptateur permettant de monter les objectifs Nikon sur les appareils EOS avec un actionneur pour la came de diaphragme des modèles "G" récents. Le fabricant est Novoflex, le modèle s'appelle EOS/NIK NT, le prix est de 169 euros (c'est cher !).

À l'origine, il a été conçu pour que les canonistes puissent utiliser le zoom 14-24 f/2.8, lequel est le meilleur 14mm existant sur le marché, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le droit d'ajouter un peu de tirage, tu as la solution de la bague macro.

La commande du diaph est mécanique sur ce genre de bagues.

La bague macro serait facilement modifiable. On peut imaginer du coup une petite vis qui viendrait bloquer la mécanique de diaph.

Mais bon, ça fait du tirage.

Ca se trouve à vraiment pas cher en occaz.

Ou alors, tu peux me contacter et faire travailler ma boite (AMT44 mécanique générale) qui te proposera une solution avec des pièces usinées. J'y travaille au bureau d'étude et ce genre de petit projet est tout à fait dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.