Aller au contenu

Modeste jupiter Bretonne


gloffic

Messages recommandés

bonjour a tous

avec la lune des derniers jours je me suis contente d observer jupiter et selene

avant de m essayer au planetaire

cela faisait bien longtemps

voici donc comme le dit le titre ma modeste contribution

pas de couleur car j attend la bague pour adapter la roue

 

jupiter15112011v1.jpg

 

bonne journee

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

 

plus l habitude depuis le temps j ai oublier des choses

image finale resultant d un compositage des 250 meilleures

d un films de 2500 sous registax

acquisition c11 et basler aca640

depuis le temps qu il n avait pas vus le ciel il etait temps

 

bonne journee

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Jupiter ... pour la ville d'où elle est prise! :be:

Bon je peux me permettre, j'ai vécu 3 ans à Brest, alors je connaitre un peu le temps du 29! :)

Non, sinon je rigole mais elle est sympa cette juju, surtout pour une première (ou une reprise?) en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

merci pour vos encouragements, il est vrai que le planetaire cela fait bien longtemps et surtout je n avais pas toujours pris le temps de respecter les bases

comme ont dit, mise en temperature colim etc

la je me suis pris le temps de soigner la colim quelle soit je pense encore perfectible, mais bon

merci encore

 

ps keyser35 tu as raison il fait toujours beau dans le finistere,

surtout dans le nord la ou est mon observatoire

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent et philastro

 

il est clair qu avec de la couleur ce serait mieux, mais je vais tranquil en planetaire, d habitude c est plutot cp

je me demandai de combien pouvait etre un film avec un 280, certain disent 50 secondes d autre 40sec enfin bref

maintenant que le c11 est depoussiere et que l observatoire va etre operationel je pense pouvoir faire plus de planetaire, meme si c est different

encore merci

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc,

 

Une bien belle image de retour aux affaires. Un C11 de plus qui va nous régaler, et d'autant plus quand les images seront en couleur !

 

Une question : pourquoi n'as-tu stacké que 10% de tes images ? As-tu essayé avec plus pour voir ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric

pour faire simple, j ai vu que les brutes etaient pas trop mal, comme je n ai pas beaucoup de temps en ce moment a cause du boulot, les soirees passent vite, j ai donc volontairement limite a 200 250 image pour un pemier jet

decrassage en douceur pour l utilistion de registax , ce week end si j ai plus de temps je ferai des essais avec plus d images et traiterai les autres films realise la meme nuit

a plus

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.