Aller au contenu

Première tentative de mosaïques lunaires à la PLA-MX


Keyser35

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les conditions n'étaient pas glop ce soir du 15/10/2011, mais c'est toujours mieux d'avoir un ciel découvert que les nuages qui nous tournent au dessus depuis ces derniers temps (fichus nuages, j'ai loupé toutes les éclipses Jupitériennes à cause d'eux :( )

 

Donc, bref, je disais que les conditions étaient pas giga cool (environ 5/10) donc pas de miracles, ça rebondi sévère près des cratères...

Heureusement, de temps à autres, la turbu se calmait pendant quelques secondes, me laissant le temps de grappiller quelques bonnes images.

 

En plus ce soir c'était le baptême de ma PLA-MX et je comptais bien sur son fameux frame rate pour contrer la turbu et justifier mon investissement...car sa cousine, la PL1-M faisait la tête toute seule dans son coin! :p

 

Pour info, le setup est classique, c'est à dire : C8 + CG5 + barlow x2 + 23A

 

Voici les images, c'est pas terrible, m'enfin ça a le mérite d'être présent sur le forum.

 

Dans un premier temps, une mosa de 4 images traitées sous registax6.

Version à 70% :

 

mosaiquejanssen70pource.png

 

La FULL est disponible ici : http://img585.imageshack.us/img585/5595/mosaiquejanssen.png

 

Et ensuite le pôle sud, que j’affectionne toujours autant.

A 70% également :

 

mosaiquepolesud70pource.png

 

Et la FULL : http://img440.imageshack.us/img440/9893/mosaiquepolesud.png

 

Donc pour conclure, je suis satisfait de cette petite caméra. Mais il est vrai que pour le lunaire, un capteur 1/4 est vraiement trop faible lorsqu'on a gouté à la taille de celui de la PL1M...

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Très belles mosaïques, bravo ! Moi aussi j'ai un faible pour le pôle sud. Tu as effectivement quelques rebonds qui trahissent des conditions pas top mais globalement ce sont de bien belles images, avec un traitement impeccable. Tu peux être satisfait ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien

 

Eric, je ne me plains pas, c'est pas trop mal...mais je suis exigent (et je pense ne pas être le seul! :p) et j'ai déjà fait un peu mieux donc forcément c'est un cran en dessous de mes espérances...

En tout cas merci pour ton comm'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.