Aller au contenu

Jupiter, GTR, IO le 16 10 2011 au SW 200


jubu

Messages recommandés

Salut les Juptiterophages*,:p

 

Malgré une folle envie de rejoindre la couette, je suis parvenu à me motiver samedi soir pour imager Jupiter : le ciel ne scintillait vraiment pas des masses et vue le nombre de soirées dispo en ce moment, je ne pouvais pas passer à coté…

 

J’ai donc lancé le SW 200+ oculaire 12mm+ tirage+ Uv/ir + DMK31 sur la terrasse ; ptite MES puis collimation et me voila parti…

 

La séance n’a pas duré trop longtemps, je suis arrivé pour une fois au bon moment pour profiter d’un trou de turbulence. Une petite heure après alors qu’elle culminait, la tremblote lui reprenait, des fois c’est vraiment à n’y rien comprendre !

 

Bref, voila l’image, traitée avec R6+PSP.

 

Jupiter & Io le 16-10-2011 à 0h16 HL (100%)

111017104151133018917451.jpg

 

* t’ention, elle n’est pas bio, mais reste issue d’une capture raisonnée….:be:

 

C’io !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa ta Jupiter et bien détaillée :)

 

à la même heure, j'étais également dehors pour faire la même prise avec ma SPC880, mais j'ai galéré pour la MAP. Je ne sais pas si je vais les traiter.

 

Encore bravo!

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mérite un peu plus d'ondelettes peut être, mais c'est remarquable ce niveau de détails en L et avec un 200mm. Les conditions devaient être parfaites en effet !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! Je compte bien m'y remettre un peu:rolleyes:

 

 

Elle mérite un peu plus d'ondelettes peut être, mais c'est remarquable ce niveau de détails en L et avec un 200mm. Les conditions devaient être parfaites en effet !

Marc

 

Vala, j'ai retraité hier soir y'a du mieux mais un vilain rebond est apparu... j'ai tenté de le corriger légèrement via PSP mais c'est pô évident sans tronquer l'info...

 

version 100%

111019102617133018923203.jpg

 

version 75% pour éviter à GGlagreg de se reculer:be:

111019102618133018923204.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.