Aller au contenu

Jupiter, le soir du 16 octobre à Toulouse


Philastro

Messages recommandés

15 jours que je n'arrivais pas à sortir une Jupiter potable malgré plusieurs levés à 3h45 pour rien.

Je me suis fait une raison, Jupiter ce n'est plus pour le matin, elle plonge déjà vers l'horizon ouest direction Toulouse.

Alors maintenant ça sera en première partie de nuit pour la belle Juju.

 

Pour cette session, j'ai commencé à imager vers minuit heure locale, Jupiter étant déjà à plus de 45° de hauteur.

Une voiture de gendarmerie est venue me rendre visite sur mon petit spot, Les deux agents étaient ravis de pouvoir observer Jupiter et la Lune (ils sont restés pratiquement 3/4 heure).

 

donc voici les résultats assez moyens mais ça fait une paye que je n'avais pas sorti de Jupiter montrables.

 

D'abord au foyer en RVB (bon, j'ai massacré les satellites :be: ) :

179167Jupiter3RGB.jpg

 

Et une petite planche à F/D 28 :

356036PlancheJupiter171011.jpg

 

Ca semblait s'améliorer au fur et à mesure des captures mais je devais replier le matos et rentrer chez moi vers 1h30 (petite nuit de dodo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Phil',

Ben ça donne envie de déménager à Ramonville :-)

Effectivement, on voit bien que l'image devient ENCORE meilleure au fil des heures!

Belles prise dommage que tu ais dû partir à 1h30 ;-)

Et dire que nos impôts ont payé 3/4h d'observation pour 2 gendarmes! J'espère que t'as pas été flashé au retour ;-)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Sébastien. ;)

 

Effectivement, la nuit en avançant devenait meilleure mais ça commence à bien cailler maintenant.

 

Ca fait partie de leur job de patrouiller dans les endroits souvent utilisés par des jeunes qui continus ou finissent leur nuit, des couples plutôt illégitimes.

En plus, ils m'ont donné des endroits plutôt tranquilles sans trop de passage et pas loin de chez moi.

Et puis, c'est plus sympa de discuter avec eux comme ça. Et maintenant, je peux les appeler si j'ai le moindre problème. ;)

 

Salut Ludo.

Merci à toi.

Moi aussi, ma préférence va cette RVB faite avec plus d'images par couche (environ 725/1350)

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Très belles images, en particulier la seconde de ta planche que je trouve très fine et détaillée. En revanche, et pour être tout à fait franc, je n'aime pas trop les couleurs que je trouve un peu fadasses. Il faudrait aussi que tu relèves un peu la dynamique. Je suis sûr qu'après, tu jugerais tes images autrement que "montrables" ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un petit coup avec Lucy?

Attention je ne parle pas des couples illégitimes Déjà évoqués et qui n'amélioreront en rien ces jolies images images! A moins que!? ;-)

 

Complètement obsédé par la petite Lucy not' bon Sébastien !!! Ma foi, il n'a pas complètement tort, c'est un bon coup pour nos "tirages" de nuit ;)

 

A ce propos Sébastien, sais-tu pourquoi le menu "Process" de Astra Image 3.0 Pro reste gris de pratiquement toutes ses fonctions (à part les 3 dernières) sur certains (gros ?) fichiers. Est-ce une limitation de la version de démo ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté moi aussi que le lever à 3h ou 3h30 c'est très limite déjà. Avant de faire la lune le 18, j'ai tenté Jupiter (qui était déjà franchement à l'Est), avec un résultat passable. Mais à 5h c'était franchement pourri.

 

Du coup, imager vers les 0h~1h ce doit être l'idéal. Encore un petit effort et on pourra se coucher avec de belles images dans la tête !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc.

Un peu de mal pour équilibrer les couleurs sur cette série. :confused:

 

Et oui Marc, le matin c'est maintenant pour faire quelques captures de Mars et de la Lune selon la période de lunaison (en attendant Saturne pour la fin de l'année).

 

Salut Lucien,

Oui Jupiter c'est maintenant en première partie de nuit. ;)

 

Merci Julien.

 

Salut Lionel.

Merci à toi. ;)

 

Merci Jean-Pierre. ;)

Ca devient hard le matin, c'est pour ça que j'abandonne les levés à 3h45 pour veiller un peu plus tard (lorsque le temps le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.