Aller au contenu

Lune et Jupiter nuit du 17 10 11


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Ayant reçu ma nouvelle raquette pour l'EQ6 j'ai ressorti le 260 malgré une turbulence de moyenne à forte.

J'ai sauvé quelques images de cette nuit le reste direction poubelle.:confused:

Sur que dans le Vaucluse c'est moins laminaire que vers Toulouse pas vrai Marc.;)

D'abord Jupiter Focale 9 m en IR 1000 compositées sur 1700, réglage QG Vidéo 51 ms gain 81%.

2382-1319009894.jpg

Mosaïque Clavius Tycho barlow 2 fois en IR :

Désolé mais forte turbulence pour le bas.

2382-1319010158.jpg

Un autre de la région de Stöffler barlow 2 fois en IR :

2382-1319010459.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pôle sud est très bien, mais effectivement plus on descend, plus l'image perds en finesse.

Stöffler est bien mais manque peut être de dynamique (nombre d'images empilées) pour éviter le bruit.

Bonne séance malgré les conditions je pense.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catluc!

Pas mal du tout ça mais personnellement je trouve ton traitement lunaire un peu terne, non ?: Merci pour ces paysages sélènes:)

Bonne journée à toi:)

 

Je reconnais que j'ai traité vite car les films n'étaient vraiment pas terribles.

 

Le pôle sud est très bien, mais effectivement plus on descend, plus l'image perds en finesse.

Stöffler est bien mais manque peut être de dynamique (nombre d'images empilées) pour éviter le bruit.

Bonne séance malgré les conditions je pense.

 

Marc

 

Oui Marc la turbulence variait beaucoup et peut être un problème de mise au point aussi.

 

M'ouarf, même pas, on ne retrouve pas la dureté du haut en descendant. Peyt-être as tu appliqué un traitement différent sur les différents morceaux ?

 

Peut être aussi Valère car j'ai traité sur 2 jours.

 

Très belles images, bravo.

 

Une chose m'étonne pour Jupiter: 1700x51ms = 86s. C'est pas un peu trop pour 9m de focale? et une résolution de 0.5" ?

 

Je sais pas trop faudrait faire les calculs j'essaie toujours de ne pas dépasser 1 mn 30 sec si un connaisseur peu intervenir.

 

Bravo luc toujours aussi beau!

 

Traitement un poil hard sur la lune?

 

Moïse

 

Oui Moïse pour la deuxième mais quand je regarde dans le 625 ça ressemble un peu à ça.:be:

 

Bonne journée à tous.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaLuc ;)

 

Une très belle série : La jupiter est top, lui manque seulement la couleur pour être tip top :wub:

Les plans lunaire j'aime beaucoup mais je les préfère un poil plus contrasté: avec moins de gamma ! Mais c'est mes goûts chacun les siens ;)

 

Bonne continuation

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.