Aller au contenu

la vaaaaaaache quelqu'un viens de voir ce méteore a l'instant (21/10)


xanax

Messages recommandés

moi c'était vers 21h00 à louvroil (prés de maubeuge) ou je revenais de la pizza paï, j'ai vu une lumière, rapide, blanche, mais pas de panaché blanc ou autre

Sans doute le passage de l'ISS (Station Spatiale Internationale) qui passait vers 21h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon a tous...il se trouve que j'etais sur l'A86 hier soir au moment de ce que vous appelez "méteore"....je devais etre a 200 m de "l'objet" mais qui lui avait une vitesse constante et uen direction constante....en l'occurrence droit dans l'alignement de villacoublay...je me dirigeais dans le sens versailles...ce que j'ai cru etre les feux d'atterissage d'un avion, la lueur a commencé a augmenté et a attiré mon attention. Au moment ou je croisais "l'objet" la lueur est devenue vive laissant une trainée bleuatre qui qq secondes apres s'est tranformée en etincelle orange et s'est définitivement eteint....a mon avis vu que l'objet avait toujours la meme hauteur et toujours dans l'axe de la piste d'approche de villacoublay, je pense plutot a un incendie moteur aussitot maitrisée par le pilote ...et je vous assure avoir été exactement a cet endroit...

 

 

Et ben! Il était visible de loin ton réacteur!

 

Nous l'avons observé aussi du coté d'Agen, de Bordeaux, dans le Lot etc, etc...

 

...Ce qui me fait toujours marrer, c'est les estimations de distance et d'altitude: tes 200m, tu les sors d'où ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'observation mensuelle du ciel nocturne de la Saplimoges sur le site de Verneuil sur Vienne (87430, 45°50’N, 1°08’E), une dizaine d’adhérents a vu un bolide traverser le ciel à une quinzaine de degrés au dessus de l’horizon Nord. Il nous est apparu le vendredi 21 octobre 2011 à 21H06 sous la forme d'une boule grosse comme 5 ou 6 étoiles réunies, suivie d’une petite traînée, de couleur blanc jaune, plus lumineuse que Jupiter (magnitude – 4 environ). Sa trajectoire a commencé au dessus de l’étoile Dübhe de la Grande Ourse, et s’est terminée au dessus et au-delà de l’étoile Théta du Cocher, soit une course d’environ 70°.

Juste avant d’arriver dans le Cocher, sa magnitude a brusquement baissé et un morceau s’est détaché vers l’arrière. Très vite, le premier fragment s’est scindé en deux et finalement ce sont trois petites boules de couleur franchement jaune qui ont disparu derrière les arbres en suivant la même trajectoire.

La traversée du ciel a duré 6 à 8 secondes.

La trace du bolide a été dessinée sur une image du ciel donnée par le logiciel Stellarium initialisé à l'heure et au lieu d'observation. Elle est visible sur notre site : http://saplimoges.fr

Pour de plus amples renseignements : contact@saplimoges.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaiis, Mary Poppins est de retour ! :banana:

 

Quelle guigne: j'ai bien vu l'ISS aux alentours de 19:45, puis dîner, puis sortie pour observer Jupiter en opposition vers 21:15.

raté :bang:

Moi, vers 21H m'a voisine m'a demandé quelle était la grosse étoile qu'on voyait à l'est. Je lui ai dit que c'était la planète Jupiter. Mais nous ne sommes resté dehors qu'environ une minute. Raté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Le fait que la trajectoire que j'ai repérée soit précise car située le long de l'équateur peut-il aider à reconstituer la trajectoire de l'objet ? avez vous remarqué qu'il se situait sur l'équateur ?

pour info mes coordonnées: 48°31' nord et 2°17' est

Mes coordonnées sont 44°37'48" Nord et 0°37'50" Ouest.

 

A Saucats, nous sommes à environ une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux.

Nous avons vu le bolide d'ouest en est dans le beau halo lumineux de Bordeaux plein nord.

Au départ, il était à environ 10° au-dessus de l'horizon a décrit un léger arc (maxi 15°) pour finir à nouveau à environ 10° à l'est.

Très brillant dans les tons blanc/jaune, il a viré au rouge/orangé avant de se séparer en deux et de disparaître.

Comme je l'ai dit plus haut, sa magnitude était d'environ -3 au départ puis est vite monté à environ -9/-10 avant de décliner.

Nous avons pu voir une queue de lumière suivi d'une traînée de condensation.

 

Voilà pour les détails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel 33, il est passé d'ouest en est mais il est passé vers le sud ou vers le nord ?

Il semble que les gens de toulouse, limoges l'aient vu plutôt passer vers le nord et bas, tandis que plus au nord il est passé d'ouest en est par le sud, chez moi il était assez haut (équateur céleste) mais chez d'autres il est apparu plus bas.

Serait-il passé entre les deux ? genre bourges ou orléans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel 33, il est passé d'ouest en est mais il est passé vers le sud ou vers le nord ?

Il semble que les gens de toulouse, limoges l'aient vu plutôt passer vers le nord et bas, tandis que plus au nord il est passé d'ouest en est par le sud, chez moi il était assez haut (équateur céleste) mais chez d'autres il est apparu plus bas.

Serait-il passé entre les deux ? genre bourges ou orléans ?

 

vu entre Bourges et Orléans (Chateaumeillant) à 21h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir du 21 oct. notre club d'astronomie était de sortie sur Angers (un peu à l'ouest, Bouchemaine) et nous avons observé le bolide. Un de nos membres a dit "regardez, c'est une étoile filante là ?" et dans ma tête je me suis dit que ça n'était pas la peine de regarder, car elle aurait déjà disparu. Mais non.

 

J'ai vu un point lumineux vert, comme une fusée de feu d'artifice descendre vers l'horizon à l'est. Pas de bruit, et pas de traînée (ou alors il était trop loin pour la voir). Il avançait assez lentement. Pas de fragmentation non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météore merde pas météo :)

 

la vache jamais vu ca, j'été entrain de calibré a l'instant mon guidage, puis je me dit mais merde il eclair vachement cette avion, je lève les yeux et vois un gros méteor eclairé comme une comète avec une queue derriere traversé le ciel du sud ouest jusqu'au sud est pendant plusieurs seconde puis une grosse étincelle encore une petite trainé et disparue, là je pense qu'il y a du monde qui a du voir ca, ca devais pas être un petit caillou la vache, la lumière que sa a fait fiuuuuuuu

 

désolé pour le retard mais jattendais des nouvelles sur TV.

je confirme la boule blanche et explosée avec des fragments rouges ensuite.

personne n'en parle dans les média alors qu'elle était de bonne taille......???

Draveil pour moi aussi. personne n'en parle depuis vendredi......??? à part la dessus....bizare. je croyais avoir eu des visions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir du 21 oct. notre club d'astronomie était de sortie sur Angers (un peu à l'ouest, Bouchemaine) et nous avons observé le bolide. Un de nos membres a dit "regardez, c'est une étoile filante là ?" et dans ma tête je me suis dit que ça n'était pas la peine de regarder, car elle aurait déjà disparu. Mais non.

 

J'ai vu un point lumineux vert, comme une fusée de feu d'artifice descendre vers l'horizon à l'est. Pas de bruit, et pas de traînée (ou alors il était trop loin pour la voir). Il avançait assez lentement. Pas de fragmentation non plus.

 

quand j'ai envie de sourire je me dis que je vais tirer un jour une fusée d'artifice en douce pres d'un club astro concurent...mais je ne l'ai jamais fait...sans doute pour ne pas voiler la pelloche des astram-photographes:D :be:

 

bon

 

etaitce un ovni?

une rentrée de cône ou de satellite?

un mini asteroide?

une boule de feu liée au magnétisme terrestre?

un impact des rayons gamma sur ta rétine?

un essai d'avion US hypersonique?

rentrée malheureuse d'une capsule russe?

un black bird?

 

etc etc

 

qui vivra verra..:be:

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel 33, il est passé d'ouest en est mais il est passé vers le sud ou vers le nord ?

On regardait tous au nord de notre position... il est apparu à l'ouest et s'est déplacé vers l'est...

Donc il n'allait ni au nord, ni au sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

ta toujours pas de nouvelles pour la boule en 2011?

bonne soirée

didier

 

 

 

désolé pour le retard mais jattendais des nouvelles sur TV.

je confirme la boule blanche et explosée avec des fragments rouges ensuite.

personne n'en parle dans les média alors qu'elle était de bonne taille......???

Draveil pour moi aussi. personne n'en parle depuis vendredi......??? à part la dessus....bizare. je croyais avoir eu des visions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.