Aller au contenu

Comment coupler un Canon avec mon télescope ?


Jimmy4x

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possède un Skywatcher 150/750 et j'aimerai me lancer dans la photo. Je possède également un Canon 500D

 

Comme ma monture n'est pas motorisée pour l'instant, je me contenterai de pose courte avec la Lune. Seulement j'ai beau lire les tutoriaux concernant l'astrophotographie, je suis un peu perdu. J'ai cru comprendre que j'avais besoin d'une bague T2 pour mettre mon APN sur mon télescope. Mais du coup l'appareil va à la place des oculaires ? et si oui comment se fait le zoom ? Directement avec l'objectif de l'APN ?

 

Vous voyez je n'ai pas tout compris. Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va quand même pas parler de ce sujet tous les jours et chaque semaine .....

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85586

 

penser à utiliser la fonction recherche du forum pour des questions très simples sur du matériel de grande diffusion , le sujet a OBLIGATOIREMENT déja été abordé .....

 

si tu n'as pas tout compris , regarde le super site de dominik

 

http://www.arnaudom.fr/

 

en particulier

 

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis désolé pour la redondance de mon post, en effet j'aurai du faire une recherche avant ( promis ce sera fait pour la prochaine fois )

 

Je pense que j'ai bien compris, donc il me suffit plus que de me procurer une bague T2. Merci encore à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy4x

 

Oui tu as besoin d'une bague T2, tu enlève l'objectif qui ne te sers à rien comme l'a dit gérard, tu visse la bague T2 sur l'apn et tu visses ton apn directement au foyer du scope. Par contre, moi j'ai acheté un adaptateur po (porte oculaire) en 50.8 que j'ai mis à la place du porte oculaire d'origine (un 31,75) Ensuite j'ai acheté un adaptateur (et oui un autre) que j'ai vissé à la suite et dans lequel je glisse l'apn.

Voili voilou, bonnes photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Shining. Et pourquoi as-tu pris un adaptateur 50.8 ? Il est meilleur que le 31.75 d'origine ? Ca donne un meilleur rendu ?

 

Si ton po est en 31,75 il te faut absolument un adaptateur sinon tu ne pourras pas visser ton apn. Le po d'origine en 31,75 me sert pour mes oculaires (et encore pas tous) et ma ccd.

J'ai un C8 et je suis obligée de faire comme ca :confused: mais je crois que certains SW (j'espère ne pas dire de bétise) ont un filtage M42 au porte oculaire qui permet de fixer la T2 dessus.

Fais des essais et tu seras fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu fais un achat pour la bague T2, prend aussi au moins un moteur de suivi avec (histoire d'économiser les frais de port).

A 750mm de focal, tu n'auras jamais une image correcte de la lune sans un mini de suivi.

Tu seras déçu et tu achèteras un moteur de suivi (donc re frais de port) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu fais un achat pour la bague T2, prend aussi au moins un moteur de suivi avec (histoire d'économiser les frais de port).

A 750mm de focal, tu n'auras jamais une image correcte de la lune sans un mini de suivi.

Tu seras déçu et tu achèteras un moteur de suivi (donc re frais de port) ;)

 

Bonjour,

 

+ 1 avec Didou nous avons presque le même matos (sauf la 314:cry:, il est riche le gas;))

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ 1 avec Didou nous avons presque le même matos (sauf la 314:cry:, il est riche le gas;))

 

Volpone.

Riche, je sais pas, tout est relatif dans ce monde.

JE me dis que passer à la CCD est "l'évolution long terme" de l'astro-photographe.

Bon on sort du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riche, je sais pas, tout est relatif dans ce monde.

JE me dis que passer à la CCD est "l'évolution long terme" de l'astro-photographe.

Bon on sort du sujet ;)

 

Bonjour,

 

+1, mais un peu d’humour dans ce monde si dur ne fais pas de mal;).

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne râlez pas que les noobs que nous sommes posent toujours les mêmes questions.

 

J'ai fait beaucoup de recherches, mais franchement ce n'est pas facile de s'y retrouver avec les males et femelles.

 

J'ai bien lu ici : http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

 

Et j'ai commandé une bague T2 et un adaptateur. Seulement j'aurais aimé un adaptateur qui se visse sur du 1.25 et ceux que je vois (les sites ne sont pas clairs là dessus non plus) transforme le 2" de la T2 en 1.25", certes, mais le 2" est du femelle sur les deux bagues. du coup il manque quelque chose.

 

J'espère que le tout tiendra bien, même sans filetage, car ça fait comme un oculaire mais avec le poids de l'APN... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.