Aller au contenu

Remplacement batterie POWER TANK


LaurentLab

Messages recommandés

Salut Macfly51, et Merci.

j'ai été fouiner ... et effectivement il faut faire attention aux dimensions .

je pense que je vais opter pour la Yuasa , qui a bonne côte 😉, et convient au millimètre près 👍

 

https://www.amazon.fr/YUASA-Batterie-plomb-rechargeable-NP17-12I/dp/B009D0K918/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=Batterie+12v+17ah&qid=1602756577&sr=8-7#customerReviews

 

Mais avant l'achat, ... je croise encore les doigts sur la charge en cours, sans trop d'illusion. Erreur de débutant :confused:, si ça peut servir à d'autres ...

 

Capture d’écran 2020-10-15 à 16.26.36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuasa est en effet une valeur sûre 👍

Il y a 7 heures, Brun's a dit :

je croise encore les doigts sur la charge en cours, sans trop d'illusion. Erreur de débutant :confused:, si ça peut servir à d'autres ...

 

J'ai peur que tu te fasses des crampes aux doigts pour rien 😕 

Outre ce qu'elle a subi, ces batteries n'ont malheureusement pas une vie éternelle. Ce sont des batteries dites "de démarrage" et ce que nous leur faisons subir ne rallonge pas leur durée de vie... c'est pour cette raison qu'il faut les bichonner :) 

 

Pense à mettre ta nouvelle batterie en charge dès son arrivée, car elle a dû rester stockée plusieurs semaines voire plusieurs mois.....

Et une petite recharge d'entretien 1 fois par mois si la météo te prive d'observation. Sur ma 7Ah et mes 12Ah, ce petit rafraîchissement dure moins d'une minute.

J'ai programmé un rappel au dernier quartier de Lune pour qu'elle soit prête au cas ou ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 00:13, macfly51 a dit :

Yuasa est en effet une valeur sûre 👍

 

J'ai peur que tu te fasses des crampes aux doigts pour rien 😕 

Outre ce qu'elle a subi, ces batteries n'ont malheureusement pas une vie éternelle. Ce sont des batteries dites "de démarrage" et ce que nous leur faisons subir ne rallonge pas leur durée de vie... c'est pour cette raison qu'il faut les bichonner :) 

 

Pense à mettre ta nouvelle batterie en charge dès son arrivée, car elle a dû rester stockée plusieurs semaines voire plusieurs mois.....

Et une petite recharge d'entretien 1 fois par mois si la météo te prive d'observation. Sur ma 7Ah et mes 12Ah, ce petit rafraîchissement dure moins d'une minute.

J'ai programmé un rappel au dernier quartier de Lune pour qu'elle soit prête au cas ou ;) 

Effectivement 😞 , 24 heures de plus ni auront rien fait de miraculeux ... 1/2 heure de suivi avec la monture , et puis clignotement Alerte rouge ! 

J'ai démonté le Tank méticuleusement , et sorti la batterie ( qui me servira peut être pour autre chose ? ). la tension était de 13,2 V après charge, et de 12,4 V après la demi heure.

La Yuasa est commandée : Transplantation prévue fin de semaine prochaîne.

Celle là, je vais la bichonner !! Grand Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+1 , 24 heures de chargement de la nouvelle batterie, tension 13V, Poul régulier 🙂, Le patient a survécu à la transplantation, Ouf.

la monture fonctionne correctement  ( je l'ai rechargée après usage 👍 ), y a plus qu'à attendre le beau temps ...

(Attention tout de même au démontage et remontage du Power Tank, faire attention à ne pas arracher quelques fils tendus à l'ouverture , et les coincer ensuite.)

A+ , Et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour

Merci brun's pour les éléments de la batterie Yuasa. J'ai un dobson flextube 305 goto depuis 3 ans. J'avais pris un powertank celestron 17ah en même temps. Cette alimentation fonctionne parfaitement 4 ou 5 heures par nuit sur 3 nuits mais je n'ai pas suffisamment respecté  les rechargements et la batterie à rendu l'âme. J'ai donc pris une Yuasa. Je confirme que les dimensions sont parfaitement identiques à la batterie d'origine. Elle m'a coûté 53 euros chez 1001 piles et j'ai mis 15 minutes pour la changer. Les 17ah sont parfaits pour moi. Le goto et le suivi fonctionnent très bien et je suis sûr qu'en respectant les rechargements je suis reparti pour plusieurs années. 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.