Aller au contenu

2 oculaires et c'est tout !


demarez

Messages recommandés

Imaginez, je sais pas moi, qu'un cambrioleur compréhensif vous autorise à conserver 2 oculaires au moment de vous dépouiller :b: , un pour le planétaire, l'autre pour le ciel profond... Dans votre immense collection, desquels ne pourriez-vous pas vous séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésiter mon plossl 6mm et mon plossl 32 mm....mais il ne prendrait pas les autres ils sont trop pourris (quoi que le 20 mm il le prendrait peut être)

 

On pêut garder la Barlow aussi??? S'il te plait....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nagler 9 mm (D/2) et le Nagler 5 mm (presque D). Tant pis pour le grand champ, car je ne veux pas être privé des plongées dans les amas globulaires et M42, sans parler des planètes (sauf que Mars s'en va et que Jupiter sera basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket : quand tu les auras récupérés, n'oublie pas de nous les rendre, hein ! Le Pentax, je veux bien le sacrifier sous la menace, mais si je peux le récupérer, c'est quand même mieux. :)

 

Demarez : ce sont des Naglers 31 mm type 5 (énorme) et 5 mm type 6 (pas trop gros). Le grossissement résolvant, selon certains livres c'est D, selon d'autres c'est D/2. J'avais déjà expliqué très en détail pourquoi, en pratique, c'était entre les deux, et même plutôt D/2 que D, et j'ai la flemme de recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

je suis d'accord avec toi pour le GR, le 9 est utilisable tout le temps contrairement au 5 et son champ est surprenant ... la pleine lune loge pile poil dedans et pour le ciel profond c'est un superbe oculaire...(mais les planetes a D/2, je trouve petit avec le 250 , je n'aurais peut etre pas choisi le même si j'avais ton bébé... a cause de la turbu ,le 9 me parait pas mal ou le 7 couplé a un bonne barlow lors des sorties en hautes altitude...)

 

et si j'ai choisi le 31, c'est que son prix de revente permettrait de me ré-équiper un peu :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Littlesoket : quand tu les auras récupérés' date=' n'oublie pas de nous les rendre, hein ! Le Pentax, je veux bien le sacrifier sous la menace, mais si je peux le récupérer, c'est quand même mieux. :)

[/quote']

 

Bah, ca dépend vais peut-être en garder quelques-uns, fallait pas vous laisser faire les petits gars :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut! Etant donné que je n'ai que deux oculaires pour le moment la question ne se pose pas!! Pour la barlow il peut l'embarquer de toute façon je dois la remplacer elle est pourrie!!!

 

Ben justement, ce n'est pas inintéressant ! Quels sont tes 2 seuls oculaires ? (et c'est quoi ta Barlow pourrie ?)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.