Aller au contenu

Le fil des jeux olympiques de Londres en juillet 2012.


roger15

Messages recommandés

Allez arrêtons de vivre, ça coute trop cher...

Et non les JO d'hiver et d'été n'ont pas été scindé pour des raisons commerciales.

Ah non? Pourquoi alors? Parce-qu'il ya plus de neige les années "non-olympiques"?

De plus la raison économique n'est pas valable, les retombées des grandes manifestations sportives sont évidentes.

Et bien alors rendez-vous après les jo de Londres...ou alors après la coupe du monde foot au Brésil...tu verras à qui profite le crime...

Bref arrêtons de vouloir supprimer des choses pour raisons financières. De l'argent il n'y en a jamais eu autant, pas la peine de faire payer le peuple en supprimant un loisir/divertissement.

Pas la peine de faire payer le peuple? C'est en grande partie grâce au "peuple" que ce genre d'événements se déroule

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Assez d'accord avec SiriusDenis, même si il n'y va pas de main morte:be:

 

Effectivement NH (pour les intimes:be:),

 

Faut pas tourner autour du pot quand on parle d'un sujet qui peut parfois choquer...toute cette opulence...

Sans aller sur gout gueule, j'aimerais bien savoir qui a remporté la médaille d'or de lancer de poids pendant les jeux de Pékin? Personne (à part les puristes) pour le dire...une sorte de télé-réalité qui dure trois semaines et puis les gens zapperont vers autre chose, un peu comme la fin du film avec Jim Carrey..."Truman Show"...bel exemple!

Du pain et des jeux...on en revient là...

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

1/ Peut etre pour harmoniser les choses, des JO tous les deux c'est plus commercial que si c'était sur une année peut-etre ?

 

2/ Documentes toi. A ton avis pourquoi les pays se battent ( aussi bien niveau politique) pour organiser les grandes compétitions ?

 

3/ Oui c'est le peuple qui paie, et le peuple qui en profite. En 1998, la coupe du monde à boosté le PIB français de 1.3% . Imagine un peu la somme que ça représente par rapport à l'investissement. Et puis, pendant quelques années, ça a fait marcher le BTP et des dizaines (centaines) de milliers d'emplois en tout genre.

 

Faut arreter de broyer du noir...:confused:

Modifié par yonafunu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci quand même Mr de Coubertin

et lui, il dirait quoi ?

 

Savez-vous que le Baron Pierre de Coubertin qui eut la drôle d'idée de ressusciter à sa façon les anciens jeux olympiques de la Grèce antique en 1898, s'était farouchement opposé à la participation des femmes aux JO ? Il y voyant là une sorte d'affront à l'antique compétition grecque.

 

Il sera désavoué par le CIO en 1928 (après que Coubertin en ait démissionné) date de la première participation officielle de femmes au JO.

 

Coubertin eut aussi plusieurs propos racistes sur la supériorité de la race blanche par rapport à la participation aux Jeux Olympiques des noirs ou des asiatiques, et s'insurgea publiquement contre l'éducation physique (car elle avait un côté égalitaire à l'inverse du sport de compétition)

 

Bref Coubertin était loin d'être le gentil philanthrope que d'aucuns essaient encore de nous faire croire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil des jeux olympiques de Londres en juillet 2012.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Puisque la 7ème coupe du monde de rugby vient de s'achever le dimanche 23 octobre 2011 par la victoire de l'équipe de la Nouvelle-Zélande contre l'équipe de France par le score "riquiqui" de 8 à 7, j'espère que vous ne m'en voudrez point d'ouvrir un nouveau fil sur l'événement sportif le plus important qui se produit tous les quatre années depuis 1896 : les jeux olympiques !!!...

 

Ce sera en principe exactement dans neuf mois aujourd'hui, le vendredi 27 juillet 2012, que s'ouvriront à Londres les vingt-septièmes jeux olympiques de la trentième olympiade de l'ère moderne par une annonce solennelle de la reine d'Angleterre Elisabeth II : « Je déclare ouverts les jeux de la vingtième olympiade ».

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...s_2012.svg.png

 

 

La cérémonie de clôture de ces 17èmes jeux olympiques d'été devrait avoir lieu le dimanche 12 août 2012 où le comte belge Jacques Rogge, Président du CIO (Comité International Olympique), prononcera ces paroles traditionnelles : « Et maintenant, conformément à la tra

 

 

Faudrait savoir...? :mad:

 

(En réalité, c'est la XXXème Olympiade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien les petits bonhommes de chaque discipline

77039.jpg

 

Le TaeKwonDo Français c'est un feuilleton:

 

La commission de sélection française s’est réunie le 19 mai 2011 pour déterminer les athlètes qui représenteront la France.

Les athlètes retenus sont :

 

Filles :

-57 kg : Marlène Harnois (remplaçante et partenaire d’entrainement : Floriane Liborio)

+67 kg : Gwladys Epangue (remplaçante et partenaire d’entrainement : Anne Caroline Graffe)

 

Garçons :

-80 kg : Mamedy Doucara (remplaçant et partenaire d’entrainement : Augustin Bata)

+80 kg : Mickaël Borot (remplaçant et partenaire d’entrainement : Seyni Mbow)

 

Ouaip mais sauf que Mickaël Borot a été remplacé par Pascal Gentil qui n'a au final pas été qualifié.

Marlène Harnois s'est qualifiée mais je ne sais pas trop ce qu'il en est des deux autres.

 

De bonnes chances pour le Sénégal dans ce sport:

http://www.senesport.info/site/index.php?option=com_content&view=article&id=3732:taekwondo--tournoi-qualificatif-des-jo-de-londres-2012-bineta-diedhiou-qualifiee&catid=1:latest-news

 

Saluons le courage des combatantes dont le poids est affiché sans aucune pudeur.

Pour les vénusiens et martiens je signale que pour une humaine la connaissance de cette caractéristique est bien plus douloureuse qu'un méchant bandai dans les dents. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir...?

 

(En réalité, c'est la XXXème Olympiade).

Bonjour Toutiet, :)

 

Effectivement je m'étais un tantinet "mélangé les pinceaux", j'ai donc rectifié le message #1. En es-tu satisfait Pierre ? (eh oui !... grâce à l'indication - certes furtive - qui figurait dans un de tes messages posté sur Webastro au début de cette année 2012, j'ai enfin su qui tu étais ; que veux-tu, moi aussi je lis presque tous tes messages... ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet, :)

 

Effectivement je m'étais un tantinet "mélangé les pinceaux", j'ai donc rectifié le message #1. En es-tu satisfait Pierre ? (eh oui !... grâce à l'indication - certes furtive - qui figurait dans un de tes messages posté sur Webastro au début de cette année 2012, j'ai enfin su qui tu étais ; que veux-tu, moi aussi je lis presque tous tes messages... ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'est bien, tu as des lectures saines...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme cette réflexion.

Et la mienne aussi, d'ailleurs.

 

On parle de sport ?

 

Tiens, le badminton :) Allez, je mise sur une finale Lee Chong Wei - Lin Dan. Remarquez, je ne me mouille pas des masses... Ce sont les n° 1 et 2 incontestables.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas, plutôt, la 30è olympiade ? Quel intérêt d'utiliser les chiffres romains ?

 

(Les Américains font d'ailleurs pareil avec le Superbowl. Mais bon, les Américains utilisent encore les pouce et les pieds alors on peut comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme cette réflexion.

Et la mienne aussi, d'ailleurs.

 

On parle de sport ?

 

Tiens, le badminton Allez, je mise sur une finale Lee Chong Wei - Lin Dan. Remarquez, je ne me mouille pas des masses... Ce sont les n° 1 et 2 incontestables.

Salut Gontan, :)

 

Et mon "idole" Christophe Lemaitre ? Crois-tu qu'il n'a aucune chance de médaille ? ;)

 

Video-Lemaitre-record-de-France-2011.jpeg

 

 

Et le décathlonien Sylvain Sudrie (dont j'ai parlé au message #1), ne crois-tu pas qu'il ferait un grand honneur à la France ? :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honneur à la France, je ne sais pas... Déjà, qu'il se fasse plaisir à lui, ça serait bien :)

 

Pour Christophe Lemaitre, il est encore trop loin des meilleurs pour espérer quelque chose. A moins d'une défaillance des autres, je le vois finir très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas' date=' plutôt, la 30è olympiade ? Quel intérêt d'utiliser les chiffres romains ?

 

(Les Américains font d'ailleurs pareil avec le Superbowl. Mais bon, les Américains utilisent encore les pouce et les pieds alors on peut comprendre...)[/quote']

 

Voici la réponse :) :

" Olympiade : espace de quatre années qui s'écoulaient entre deux célébrations consécutives des jeux olympiques. Un siècle répond donc à 25 olympiades. La 1ère olympiade commence en 776 avant J-C, année où les jeux furent reconstitués et où Coroebus fut vainqueur; la dernière (293ème) va de 392 à 396. Dans ce mode de supputation, on emploie 2 nombres, l'un qui désigne l'olympiade, l'autre qui indique l'année de l'olympiade; d'ordinaire on écrit le 1er en chiffres romains, le 2ème en chiffres arabes. Ainsi Ol.LXXI,3 veut dire 3ème année de la 71ème olympiade."

 

(Encyclopédie Marikavel : http://marikavel.org/calendriers/calendriers-olympiades.htm)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme cette réflexion.

Et la mienne aussi, d'ailleurs.

 

On parle de sport ?

 

Tiens, le badminton :) Allez, je mise sur une finale Lee Chong Wei - Lin Dan. Remarquez, je ne me mouille pas des masses... Ce sont les n° 1 et 2 incontestables.

 

Voilà un vrai sport de furieux :b: (surtout à ce niveau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pour les JO du Canada, y'avait cette chanson que je trouve bien jolie et surtout de circonstance pour des JO:

 

 

Bonne écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Ça commence dans vingt-huit jours !... En effet, le vendredi 27 juillet 2012 à 19h30 (heure d'été de Londres, soit 18h30 Temps Universel) sa très gracieuse majesté la Reine Elizabeth II va déclarer ouverts les vingt-septièmes jeux olympiques d'été de la trentième olympiade de l'ère moderne à Londres. :be:

 

Eh oui !... Il n'y a pas que du football ou du rugby actuellement... Il y a les championnats d'Europe d'athlétisme à Helsinki en Finlande. A ce propos, j'espère que vous avez toutes et tous vu (du moins les Français, et peut-être aussi les francophones d'Europe et d'Afrique voire même les francophones de la Nouvelle-France, n'est-ce pas les amis Canadiens ? ;) ) la brillantissime performance des deux sprinters français hier lors de la finale du cent mètres : Jimmy Vicaut (20 ans seulement) a terminé deuxième en 10,17" et le "vieux" (22 ans) Christophe Lemaitre a terminé premier en 10,09". Très beau doublé français qui augure bien nos chance pour décrocher au moins une médaille (peu importe sa couleur) lors des JO de Londres.

 

 

120628190214974_47_000_apx_470_.jpg

100m_re.jp

 

 

Pour celles et ceux qui auraient raté cette finale, la voici grâce à "YouTube" :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Voici un autre lien "Youtube" où Christophe Lemaitre puis Jimmy Vicaut analysent cette finale du 100 mètres plat :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Alors, Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre : ce n'est qu'un début, continuez le combat !... Bonne chance à vous deux. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens du moment où j'ai appris que Londres avait gagné contre Paris l'obtention des JO de 2012.

C'était en écoutant les informations tout en astiquant mon ULM sur l'aérodrome de Guéret. Un touriste aérien britannique étant de passage, je lui ai spontanément signifié la nouvelle et fait mon compliment.

Comme il exprimait aimablement en retour ses regrets pour la France, je me suis empressé de le mettre à l'aise en déclarant ma satisfaction de limiter en France le désastre médiatique, vu que la population innocente serait du coup moins assommée de ce côté-là.

C'est terrible à dire, mais le sport, quand ça ne la fait pas, ça ne la fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Roger :)

 

En tant que fidèle sujette:refl: de la Royale Majesté,:refl::refl: la Reine Élisabeth II,:refl::refl::refl: c'est avec une joie profonde,:refl::refl::refl::refl: voire même incommensurable,:refl::refl::refl::refl::refl: que je sens l'approche des JO de Londres :p:D

 

C'est toujours un grand spectacle :wub: l'ouverture des JO, qu'importe le pays où ils se déroulent ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est survival de MUSE qui sera l'hymne des JO ! Genial !

Bonjour Andromède31, :)

 

Juste une petite rectification : l'hymne olympique officiel (et ce depuis les premiers jeux olympiques de l'ère moderne à Athènes en 1896) est l'œuvre du compositeur grec Spyros Samaras :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Ce que tu mentionnes ("Survival" de Muse) est la "chanson officielle" des jeux olympiques de Londres :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.