Aller au contenu

Le fil des jeux olympiques de Londres en juillet 2012.


roger15

Messages recommandés

D'accord avec Siriusdenis (comme d'habitude).

 

13 milliards de dollars pour une grosse opération commerciale, à peine dissimulée par la blanche colombe...

 

A comparer aux 2 milliards de dollars de MSL (ça tombe en même temps en plus, le contraste n'en est que plus flagrant), mais là, tu as des gens pour sortir "A quoi ça sert?".

 

Pauvre humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

D'accord avec Siriusdenis (comme d'habitude).

 

13 milliards de dollars pour une grosse opération commerciale, à peine dissimulée par la blanche colombe...

 

A comparer aux 2 milliards de dollars de MSL (ça tombe en même temps en plus, le contraste n'en est que plus flagrant), mais là, tu as des gens pour sortir "A quoi ça sert?".

 

Pauvre humanité.

Bonjour Tanhauser, :)

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et avec Sirius Denis : si lors d'une prochaine olympiade les Jeux Olympiques n'avaient de nouveau pas lieu (comme ce fut le cas en 1916, en 1940 et en 1944) c'est que l'espèce humaine serait de nouveau très près de sa perte, et cela coûterait évidemment beaucoup plus cher que les 13 milliards de dollars des jeux de Londres... :( :( :(

 

D'ailleurs jusqu'à présent lors de ce sujet la réflexion la plus pertinente - du moins à mon modeste avis - fut celle de l'excellent 'Bruno au message #28 à la deuxième page :

 

les théories miéleuses sur le fait que les conflits s'arrêtent pendant les j.o...

Je ne crois pas qu'on prétende une chose pareille de nos jours. C'est du temps des Grecs que les guerres s'interrompaient pour laisser place aux J.O. Pour les temps modernes c'est le contraire : les J.O. se sont interrompus pendant les guerres. Ce n'est pas anodin...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et avec Sirius Denis : si lors d'une prochaine olympiade les Jeux Olympiques n'avaient de nouveau pas lieu (comme ce fut le cas en 1916, en 1940 et en 1944) c'est que l'espèce humaine serait de nouveau très près de sa perte, et cela coûterait évidemment beaucoup plus cher que les 13 milliards de dollars des jeux de Londres... :( :( :(

 

Certes, mon ami.

 

Je ne désire pas que les JO n'aient plus lieu, bien que l'esprit qu'ils sont censés véhiculer s'apparente de nos jours plutôt à un prétexte qu'autre chose...

 

Par contre, revenir à plus de raison me semble essentiel.

 

Franchement, 13 milliards de dollars pour 2 semaines de pub... Et qu'on ne me parle pas de retour sur investissement.

 

Allez dire ça aux grecs et leur JO d'Athènes, gouffre financier jamais comblé. Tiens, d'ailleurs, quelqu'un s'en souvient de ces JO?;)

 

MSL (quitte à prendre un élément de comparaison, je ne vais pas me gêner), c'est 5 fois moins cher, et on s'en souviendra durant des décennies, voire des siècles si les résultats révolutionnent la pensée humaine (sait-on jamais...:cool: )

 

PS: la France et la coupe du monde 1998 > ca a dopé le PIB à cause du résultat, ça n'est pas lié à l'évènement en lui-même, hein. Prenez l'EDF cru 2012, imaginons la même prestation pitoyable pour l'Euro 2016 en France, le PIB ne bronchera pas. Et pourtant l'évènement aura bien eu lieu en France. CQFD.

 

J'arrête là, car j'ai conscience de polluer le topic.

 

Et je respecte ceux qui veulent prendre du plaisir à suivre cet événement.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça commence aujourd'hui !...

 

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Ça y est le "jour J" est enfin arrivé : ce soir la Reine d'Angleterre Elizabeth II va déclarer ouverts les vingt-septièmes jeux olympiques de la trentième olympiade de l'ère moderne à Londres.

 

Une petite remarque : la Reine d'Angleterre Elizabeth II sera la seule personne au monde à avoir ouvert deux fois les Jeux Olympiques d'été puisqu'elle a déjà déclaré ouverts les dix-huitièmes jeux olympiques de la vingt-et-unième Olympiade de l'ère moderne à Montréal, Canada, le samedi 17 juillet 1976. A l'époque elle avait même prononcé la formule protocolaire deux fois : d'abord en français (normal, Montréal est en terre québécoise où la langue officielle est le français, n'est-ce pas Julie la Québécoise ? ;) ) puis en anglais.

 

 

Reine-JO.jpg

 

 

Allez, un petit saut de 36 ans dans le passé :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl:Allez l'histoire de gâcher un peu la fête....

 

CHAB en mode grincheux:confused:

 

que dire de la course à pied et de la course à l'argent?

 

http://mediatheque.lesoir.be/v/en_images/228mittal.jpg.html

 

 

http://www.lesoir.be/sports/JO2012londres/2012-07-24/lakshmi-mittal-portera-la-flamme-olympique-ecoeurant-928467.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fallu couler 6500 médailles pour ces olympiades. C'est certainement une de ses usines qui a eu le contrat!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà lu des choses dans le genre sur le grand homme! Notamment un vieux Historia.

 

:confused:

 

Pour ce qui est de la misogynie, l'époque est ainsi. Le grand Camille Flamarion, dans son Astronomie Populaire, énonce que certains passages seront "difficiles pour les femmes". Plus loin, il dit que "même une femme comprendra" ce dont il parle etc...

On ne dira jamais assez ce que Marie Curie a apporté aux femmes de ce pays!

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut rien exagérer. Coubertin n'a pas poussé l'imitation de l'antique jusqu'à interdire aux femmes d'entrer en spectatrices dans l'enceinte olympique.

 

NB : n'ayant rien à foutre du sport, je ne vais pas en devenir le chantre parce des femmes veulent en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je donne mon avis :) :

- oui c'est cher (trop) et quand on voit le spectacle un peu débile de la cérémonie d'ouverture on se dit que l'on aurait pu faire là de sacrées économies

- oui ça vaut le coup car même si c'est cher cela ne nous empêchera pas de prendre notre petit déjeuner alors qu'une bombe sur la tete oui d'où qu'elle provienne

- oui les nations ont de tous temps eu besoin de brandir leurs drapeaux nationaux (et ce pas uniquement sur des projets de sondes spatiales s'étalant sur une décennie)

 

Petite question à présent :)

Je me suis endormi avec en tête l'image de MrBean courant sur une plage avec des champions. Or ce matin je ne me rappelle d'aucun athlète noir parmi ces coureurs ce qui est plus que curieux. C'est moi qui bugue ou y a un bug ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette cérémonie d'ouverture, vous l'avez trouvé comment? Hum?

Les anglais nous avaient promis, avec leur modestie habituelle, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que ce serait la plus belle cérémonie de tous les temps...hé ben de mon point de vue, c'est loupé!

Ils ont réussi à transformer une cérémonie théoriquement dédiée à la gloire de l'olympisme en une cérémonie à la gloire de la Grande-Bretagne...

Au final, un résultat très très médiocre...même la reine d'Angleterre se faisait carrément chier, à un moment ils l'ont montré en train de se curer les ongles...super.

Le clou du spectacle à mon sens: le drapeau olympique porté par 8 militaires levant les jambes en l'air comme des malades...on aura tout vu...pour le coup, c'est bien le seul point ou ils ont fait jeu égal avec les chinois.

Et pourquoi pas un défilé olympique avec des chars d'assaut et des avions de combat tant qu'on y est?

Bref, minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison NH il n'était question que de la Grande Bretagne dans leur show. Bon cela ne m'a pas choqué car je me suis dit que ce devait toujours etre ainsi...je me rappelle qu'en Australie il était aussi question de l'histoire de l'Australie avec les aborigènes, Cook...

 

La reine avait l'air très très fatiguée, faut dire qu'il etait tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'osais pas trop poster, je pensais que j'étais le seul à m'être fait vraiment chier; d'ailleurs je me suis endormi pendant l'interminable ascension des cheminées télescopiques.

 

A vous lire, je n'ai pas raté grand chose sur ce qui a suivi.

 

J'ai juste retenu qu'en gros les inventions françaises comme la machine à vapeur par Denis Papin auraient été en réalité co-inventées par un anglais.

 

La Queen en train de se curer les ongles, ça je regrette de l'avoir ratée ;).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'était chiant:mad: on pensait qu'au bout d'une heure ça allait s'améliorer.........j't'en fous........ et puis ces commentaires :nul à chier:cry:

 

vivement les épreuves:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est honteux, c'est qu'on puisse dépenser autant de fric pour une telle daube, qu'on aura déjà oubliée dans une semaine. Mais bon il paraît que ça a plu aux Anglais de voir mamie en parachute...

 

Bon, maintenant place au sport, car c'est bien ça qu'on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est honteux, c'est qu'on puisse dépenser autant de fric pour une telle daube, qu'on aura déjà oubliée dans une semaine. Mais bon il paraît que ça a plu aux Anglais de voir mamie en parachute...

 

Bon, maintenant place au sport, car c'est bien ça qu'on attend.

Bonjour Mon Cher Jérémie, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : cette cérémonie d'ouverture était lamentablement ennuyeuse à suivre sur TF1 à partir de 20h55 :mad: :mad: :mad: , avec bien entendu des coupures publicitaires :mad: :mad: :mad: , et avec des commentaires de gens qui ne semblaient même pas passionnés par ce qu'ils disaient :mad: :mad: :mad: . C'était tellement "chiant" à suivre que j'ai décroché à partir de 22h30... :(

 

Tout comme toi, j'attends le début des épreuves sportives !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le drapeau olympique brandi par une équipe militaire en uniforme (un contre-sens complet, quoi !!), ça, je cherche une photo sur la toile !

 

Justement, voici une petite photo de "l'évènement".....bon la c'est le drapeau de la Grande-Bretagne, mais il ont fait la même avec le drapeau olympique...

19359-1343472583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh moi, ça m'a plu, j'ai trouvé ça joli :)

je n'ai vu que des extraits mais ça m'a paru très sympa :) .

les journalistes de tous pays sont assez dithyrambiques aussi, or d'habitude ils aiment plutôt casser ...

de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai trouvé que c'était la cérémonie d'ouverture la moins chiante que j'ai vue. Certes dédiée au royaume british en priorité, mais cette "reconstitution historique" était, je trouve, un spectacle bien mis en scène et spectaculaire. Avec des effets pyrotechniques épatant.

Et Rowan Atkinson :D et Artic Monkeys :guitare: et la musique en général :) Fan de Pop et Rock anglais (le meilleur rock du monde, en fait), ça m'a fait un best-of !! En plus, on l'a regardé avec des potes, en jouant au plus rapide à deviner qui sont les interprètes de la bande-son omniprésente.

Et Macca :rolleyes: (si quelqu'un ose le critiquer, je :jap:, compris ;) )

 

Par contre le rituel quasi religieux de l'olympisme,...scared0011.gif, je ne peux pas m'y faire.sick0026.gif

 

Et les commentateurs de TF1, minables et ridicules, comme à chaque cérémonie du même tonneau, on sent bien qu'ils n'ont rien à dire...

scared0016.gif

 

Du coup, on a balancé des vannes sur tout ce qui se passait, ça détend.:D

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le spectacle était chouette mais le défilé des athlètes ... c'est comme regarder les gens dans les couloirs du métro : ennuyeux à mourir !

 

Et puis j'était levé depuis 4H15 .. ça explique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en avance !

 

Je ne savais pas que Rogge était comte. Mon anti-royalisme (et donc -aristocratisme) m'a un peu échauffé le sang en apprenant ça' date=' mais après tout, Coubertin était baron :). Soyons tolérant...[/quote']

 

J'ai toujours trouvé que les titres de noblesse étaient très risibles. Surtout quand ils sont proposés à des adultes et acceptés par ceux-ci. :D

 

Coubertin était baron :).

 

C'est « de Coubertin ». :p

 

Pour en revenir aux jeux, ma discipline préférée est l'athlétisme. J'aime bien regarder les courses avec l'espoir que des records du monde soient battus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux jeux, ma discipline préférée est l'athlétisme. J'aime bien regarder les courses avec l'espoir que des records du monde soient battus. :)

Bonjour Laurent, :)

 

Moi aussi, ma discipline sportive préférée est l'athlétisme, et plus spécialement les courses à pied, le saut en longueur, le saut en hauteur, et le saut à la perche.

 

Excuse-moi, toi le ressortissant du royaume de Belgique ;) , mais, en tant que citoyen de la République française, j'espère qu'il y aura lors de ces jeux de Londres un remplaçant à Alain Mimoun (vainqueur du Marathon lors des JO de 1956 à Melbourne).

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

et une remplaçante à la défunte Colette Besson, vainqueur totalement inattendue du 400 mètres plat lors des JO de Mexico en 1968.

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le spectacle était chouette mais le défilé des athlètes ... c'est comme regarder les gens dans les couloirs du métro : ennuyeux à mourir !

 

Heu...tu croises souvent Teddy Riner, Tony Parker, Nikola Karabatic, Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga, Michael Phelps, Usain Bolt, dans les couloirs du métro? Dis-moi sur quelle ligne s'il te plait!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.