Aller au contenu

Le fil des jeux olympiques de Londres en juillet 2012.


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Julie Charland

De ce lien:

http://www.jepic.org/sport/les-histoires-insolites-sur-les-jeux-olympiques-15691/

Les histoires insolites sur les Jeux olympiques

 

Le Daily Mirror a recensé 100 histoires insolites. On vous en raconte quelques unes :

 

 

- 1896, ATHÈNES

Pas de piscine olympique lors de cette première édition des JO modernes. Les épreuves de natation se disputaient au large de la capitale de la Grèce. Un bateau emmenait les participants. Le premier à regagner le rivage était déclaré vainqueur.

 

- 1900, PARIS

 

Au début du vingtième siècle, de vrais oiseaux étaient utilisés pour l’épreuve de tir aux pigeons. À Paris, ils sont 300 à mourir lors des JO. Le médaillé d’or, le Belge Leon de Lunden, en a abattu 21.

 

- 1924, PARIS

 

Lors de ces JO, l’Américain Robert LeGendre bat le record du monde du saut en longueur. Mais comme il a réalisé cette performance sur l’épreuve du pentathlon, son record n’est pas homologué. Pas de médaille d’or pour lui, juste une en bronze alors que le vainqueur du saut en longueur est allé moins loin que lui.

 

- 1936, BERLIN

 

Comme il n’était que sergent et pas officier, le tireur hongrois Karoly Takacs s’est vu refuser sa participation aux JO dans un premier temps. Finalement intégré, il a raté la compétition car une grenade lui avait explosé dans la main pendant un entraînement militaire. Il a ensuite appris à tirer de la main gauche. Il a remporté deux médailles d’or aux JO en 1948 à Londres et en 1952 à Helsinki.

 

- 1956, MELBOURNE

 

À l’époque, une règle interdit d’importer des chevaux en Australie. Les épreuves d’équitation des JO de Melbourne se sont donc déroulées à… Stockholm en Suède.

 

- 1972, MUNICH

 

Lors de ces JO, l’Américain Mark Spitz écrase les épreuves de natation en remportant sept médailles d’or. Il raconte qu’il avait prévu de se raser la moustache juste avant le début des JO. Plaisantant avec des adversaires russes, il leur avait expliqué que sa moustache lui permettait de nager plus vite en éloignant l’eau de sa bouche. Il l’avait finalement conservée durant les épreuves. « La fois d’après, tous les nageurs russes avaient une moustache », raconte-t-il.

 

- 1984, LOS ANGELES

 

Avant les JO, McDonald’s lance une opération marketing. La règle est simple: quand un Américain remporte une médaille de bronze, un soda est offert. Pour l’argent, ce sont des frites. Et pour une médaille d’or, c’est le Big Mac. Mais l’entreprise de restauration rapide n’avait pas prévu le boycott de l’URSS. Les États-Unis ont largement dominé ces JO avec 174 médailles, dont 83 en or. Un succès qui a fait perdre des millions de dollars à McDonald’s.

 

-2012, Londres

 

Une équipe de badminton fait exprès de perdre pour pouvoir gagner

http://www.slate.fr/life/60151/pourquoi-joueurs-badminton-perdre

Modifié par Julie Charland
2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du sport en ce moment????
Oui : j'ai couru 8km hier matin

(à peu près une heure) :D' ça a l'air de rien mais cela faisait un an que je n'avais pas couru alors je me le note dans le calendrier :D'

 

Ma femme m'a annoncé que courir 2h/semaine permet de gagner 5 à 6 ans de vie ;) (drôlement rentable ça ;) !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a annoncé que courir 2h/semaine permet de gagner 5 à 6 ans de vie ;) (drôlement rentable ça ;) !!)

 

Oui, mais ça fait perdre 2h par semaine !:be::be:

Depuis que je tiens ce raisonnement, je déteste le temps perdu ... allez savoir pourquoi !:p

 

Cordialement,

Sylspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En courant des proverbes me sont venus :)

C'est au choix (comme tous les proverbes on prend celui qui nous arrange ;))

- "si tu coures sans que personne ne te dépasse c'est que tu n'as pas couru assez longtemps" (pragmatique et philosophique)

-"si tu coures sans que personne ne te dépasse c'est que tu as choisi le bon chemin" (philosophique)

-"si tu coures sans que personne ne te dépasse c'est que tu t'es trompé de chemin"

(pragmatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un proverbe japonais fort sympathique dans la vie de tous les jours, mais qui n'est pas vraiment à recommander aux Jeux olympiques :

 

急がば回れ - Isogaba maware

 

Traduction : Si tu es pressé, fais un détour.

 

Allez dire ça aux sprinteurs du 100 mètres... Encore qu'Usain Bolt pourrait presque se le permettre, lui ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore regarder le volley (le vrai, pas le volley de plage). En 2004 on en avait deux par jours (le tournoi masculin et le tournoi féminin) en différé la nuit. En 2008 il y en avait moins, mais j'avais quand même pu à peu près suivre les tournois. Cette année, je ne suis encore pas tombé dessus. Est-ce qu'ils en diffusent ? J'ai peur qu'ils s'en foutent vu qu'il n'y a pas de Français (pourtant en 2004 et 2008 ils n'avaient pas hésité à montrer des équipes étrangères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit Loulou est super heureux de voir des sports habituellement peu médiatisés : badminton , canoê ...

et .....

 

Il est fan de l'équipe de foot féminine !!!:p

 

" Woawww , trop fortes les filles !! et pi' ..elles jouent vachement mieux que les garçons de l' équipe de France "

 

:)

 

Par contre au sujet de Nelson Monfort :

" Euh , il parle beaucoup trop le commentateur:mad: " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quelle discipline vous préférez le plus suivre aux JO, on a vraiment l'occasion de voir en ce moment des sports pas du tout médiatisés d'habitude, c'est super !

 

Aucune discipline des jeux d'été ne remplacera le curling, qui est le spectacle le plus reposant après le feu de cheminée et les concours de chiens de berger au Pays de Galles et en Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle victoire d' l'équipe de France féminine de Handball contre la Corée du Sud :)

J'ai regardé ça avec mes gamines c'était chouette :) :)

De tres jolies jeunes filles cela dit en passant :)

Y en a une qui a un sourire d'ange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Julie Charland

De ce lien: http://www.jepic.org/actualites/faits-divers/les-jo-de-londres-en-12-chiffres-insolites-15933/

 

6 grammes

C’est la quantité d’or, en grammes, utilisée pour fabriquer une médaille d’or olympique remise à Londres. La récompense est en effet loin d’être constituée uniquement du métal précieux. Elle est aussi fondue avec 370 grammes d’argent et 24 grammes de cuivre.

Il y a donc moins d'or que d'argent (et même de cuivre) dans une médaille d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore regarder le volley (le vrai' date=' pas le volley de plage). En 2004 on en avait deux par jours (le tournoi masculin et le tournoi féminin) en différé la nuit. En 2008 il y en avait moins, mais j'avais quand même pu à peu près suivre les tournois. Cette année, je ne suis encore pas tombé dessus. Est-ce qu'ils en diffusent ? J'ai peur qu'ils s'en foutent vu qu'il n'y a pas de Français (pourtant en 2004 et 2008 ils n'avaient pas hésité à montrer des équipes étrangères).[/quote']

 

Je suis moi-même un 'ancien' joueur, j'ai tout regardé en streaming car en effet très peu de chance d'en voir...

 

Tu peux utiliser cette adresse pour la finale de demain : usagoals.com ça marche bien (Russie-Brésil, il y aura peut-être du monde sur l'adresse pour suivre la rencontre donc ça peut bugger), même s'il faut fermer souvent des fenêtres de pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini ;)

Parait qu'il y avait les Spice Girls pour la cérémonie de clôture ;)

(tiens je vous livre une anecdote : je viens de tuer un moustique avec mon iPhone :be: pas d'appli non non, plutôt un apla(nissement) :) mon téléphone étant actuellement la seule source de lumière dans la pièce ce naze a jugé bon de s'y poser, apres youuup petit quart de tour du phone direction le matelas et voila :))

A oui alors les JO très bien pour caler les ninas à midi (hora espanola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est parti !

Je reprends ici :)

(hora espanola donc) pendant la préparation des repas et les divers vas et viens :)

Elles ont regardé (et moi aussi du coup) de l'aviron (incident du siège anglais ;)), de l'équitation (une Française qui fait tomber des barres), des barres parallèles (pleins de Chinois et un Français qui raffle une médaille de bronze inattendue), un peu de handball, de la lutte, un peu de judo, du triathlon, de la marche, du 100m hommes, du 200m hommes, du saut à la perche (avec une terrible Allemande, elles ont adoré !!), de la GRS (itou), ballet nautique, nage, lancer du disque féminin ("les CD qu'elles ne voulaient plus ?" :D'), foot féminin, un peu de javelot, poursuite en vélo.

Je crois qu'on a fait le tour :) !!

Ah non canoë aussi, un peu de haies masculines J'arrête là ;)

 

En tout cas elles ont tout adoré (surtout la perche et la GRS).

Merci les sportifs, nous avons passés de supers moments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tuer un moustique avec mon iPhone [...] mon téléphone étant actuellement la seule source de lumière dans la pièce ce naze a jugé bon de s'y poser)

 

Peut-être que c'est le gras de tes mains sur l'iPhone et non sa lumière qui a attiré le moustique car ceux-ci sont sensibles aux odeurs aussi. Il y a plus de 300 variétés de moustiques (femelles) qui piquent les humains et cela peut dépendre de la variété.

 

 

Finalement, j'en profite pour te dire que tu ne devrais pas dormir avec ton iPhone dans le lit : ce n'est pas probablement pas bon pour ta santé sur le long terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gras de mes mains" ben merci :D'

Heu...jusqu'à présent aucun moustique ne m'a piqué sur les mains ni léchouollé du gras dessus :D'

(généralement ils attaquent plutôt mes parties plus tendres afin de planter facilement leur trombe piquante : dos, membres :))

 

Par ailleurs je te remercie pour tes bons conseils :)

(ce soir mon téléphone dormira sur la terrasse, dormir avc papa non mais !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.