Aller au contenu

Ambert ( Puy de Dôme ) éteind ces feux !!


ZITO

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Des éoliennes lumineuses par ici , des parkings vides éclairés la nuit par là ....

Que de mauvaises nouvelles pour nous astrams !( et pour la faune et flore d'ailleurs )

 

alors une bonne nouvelle : Ambert s’éteint à 23H désormais :):):)

Un peu plus de noirceur pour le Livradois-forez ce qui n'est pas un mal pour les astram du secteur d'Ambert !

Voilà , bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Des éoliennes lumineuses par ici , des parkings vides éclairés la nuit par là ....

Que de mauvaises nouvelles pour nous astrams !( et pour la faune et flore d'ailleurs )

 

alors une bonne nouvelle : Ambert s’éteint à 23H désormais :):):)

Un peu plus de noirceur pour le Livradois-forez ce qui n'est pas un mal pour les astram du secteur d'Ambert !

Voilà , bon ciel à tous !

 

J'adore ce genre de nouvelle, ça me rappelle quand j'étais gamin et qu'on attendait l'extinction des feux dans les villages ardennais pour voir la vie lactée s'allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne nouvelle et c'est une bonne chose de l'avoir présenté sous forme d'expérience. En trois mois il ne se passera rien (espérons-le). J'espère que la municipalité a bien communiqué auprès des habitants autour de cette expérience. Mais s'ils se sont lancés c'est qu'ils sont convaincus du bien fondé de la coupure d'éclairage la nuit.

Wait and see et croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est toujours pertinent d'encourager l'expression des citoyens satisfaits des extinctions nocturnes.

L'administré, souvent prompt à exprimer son mécontentement, a le devoir de manifester un satisfecit.

Modifié par Rhodopsine
manquait un s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà quelques retours ....

Les amis qui y vivent ne voient que du bon dans cette décision si ce n'est 1 chose : les feux s'éteignent avant la fermeture de certain bar le week end .

Donc pour ceux qui décident de rentrer à pieds ( alcoolisés ou pas ) se retrouvent dans le noir complet ! pas terrible donc , donc faudra prévoir une lampe de poche .

Juste de nouvelles habitudes de vie à prendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon je suis un peu au courant de cette action, habitant dans un des 25 villages concerné par cette mesure.

En fait, il n'y a pas seulement ambert qui éteins c'est lumière mais également quelques petits villages autour (25), dont le miens. Mon village avait de l'avance vu qu'il coupé de 23h30 à 4h30, ce qui ne change pas. Pour ambert et les villages concernaient c'est de 23h à 6h.

 

Côté info, j'ai reçu un petit papier pour m'informer de la chose, avec un coupon réponse pour envoyer ces impressions à la mairie.

Concernant les motivations indiqué sur le prospectus arrive en premier lieu l’économie financière qui doit être réinvestis dans d'autres infrastructures publiques, la préservation de la faune et de la flore est cité comme deuxième raison quand à la préservation du ciel nocturne je crois pas qu'il en soit question.

 

Bien évidement, en tant qu'astram je suis content de cette mesure.

Mais j'ai eut des retours notamment au boulot ou des gens sont mécontents, j'ai eut droit à la vieille excuse de la sécurité et la délinquance (a laquelle je répond ben oui c'est bien connu en journée il y a jamais de délinquance;) et également que quand il fait nuit les gens rentrent chez eux au lieu de trainer dehors et le cas échéant qu'est-ce qui est le plus voyant une personne dans une rue bien éclairé ou une personne avec une lampe de poche dans une rue bien noir ;) ).

J'ai droit aussi que pour prendre le bus pour les gens travaillant en poste ben à 4h du matin c'est dangereux et pas pratique.

Bref, les gens en général sont très content du moment que c'est chez les voisins que c'est coupé. J'ai un collègue qui me dit " Ah oui!!! c'est clair cela ne sert à rien d'éclairer toute la nuit la ville il y a personne de toute façon. Mais le lampadaire qui éclaire ma cours il est bien pratique comme ca je peux jouer au boule en été et j'ai plus besoin de me servir de ma lumière personnelle":?::?::?: Les gens sont vraiment bizarre parfois dans leur raisonnement.

 

Je pense que pour faire accepter l'idée au gens peut être qu'une coupure de 2 lampadaires sur 3 par exemples aurait faciliter les choses, la j'ai peur que le constat soit très négatif et que du coup le projet tombe à l'eau. Normalement, le verdict c'est pour janvier.

 

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as écrit

Je pense que pour faire accepter l'idée au gens peut être qu'une coupure de 2 lampadaires sur 3 par exemples aurait faciliter les choses

 

C'est interdit par la jurisprudence : ou l'on coupe toute la rue , ou rien.

Certains ont réussi a faire tout rallumer en mettant en avant qu'ils payaient leurs impôts comme les autres et qu'il n'y avait pas de raison que se soit "leur" lampadaire qui soit éteint et pas celui du voisin ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah autant pour moi maurice je ne savais pas ceci explique cela. Dans mon village il laisse seulement 2 lampadaires d'allumer, ils sont a deux croisements donc c'est pour des raisons de sécurité bien que je pense pas que cela serve à grand chose mais je vais pas me plaindre c'est déjà très bien. Et je sais pas si c'est parceque mon village est petit et qu'il y a peu de gens qui sont dehors le soir mais la mesure est passée comme une lettre à la poste. Il y a pas eut de peinte à ma connaissance je trouve ça bien.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si c'est parceque mon village est petit et qu'il y a peu de gens qui sont dehors le soir mais la mesure est passée comme une lettre à la poste.

Vincent

Si ça pouvait être pareil pour tout le monde...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as écrit

Je pense que pour faire accepter l'idée au gens peut être qu'une coupure de 2 lampadaires sur 3 par exemples aurait faciliter les choses

 

C'est interdit par la jurisprudence : ou l'on coupe toute la rue , ou rien.

Certains ont réussi a faire tout rallumer en mettant en avant qu'ils payaient leurs impôts comme les autres et qu'il n'y avait pas de raison que se soit "leur" lampadaire qui soit éteint et pas celui du voisin ! :confused:

 

pitoyable les préoccupations humaines sont d'un insignifiant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.