Aller au contenu

mak 150


lau-val

Messages recommandés

Les réponses n'affluent pas... c'est vrai que ce Tuyau est tout récent!

 

Patience, patience... moi j'attends un test de C&E ou Astromag, je suis curieux!

 

Voilà, c'était juste pour dire quelque chose... :lol:

 

GG (pourquoi se taire quand on a rien à dire?)

 

 

PS : pourquoi pas un Intes M603? Tu n'essuierais pas les plâtres, vendu avec chercheur 10x50... je crois savoir que le SW "Pro" n'est pas donné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe chez konus (http://www.konus.com une marque que je croyais tout droit venue d´orient qui en fait est Italienne :rolleyes: ), un mak 150mm aussi. Ouvert à 12 et qui semble de belle facture. Jamais croisé en France, mais en Espagne, Konus est presque plus connu que SkyWatcher ou Orion. Problème, ils ne sont peut être pas distribués hors Italie, Espagne et US !

 

Maintenant, je ne connais pas la qualité de la chose (c´est juste pour parler, un peu comme mon copain GG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport est simple ils ont voulu faire un maksutov polyvalent en baissant le rapport fd à 10 ce qui donne des images planétaires très moyennes et un ciel profond sans plus hors ce genre d'instrument est intéressent pour le planétaire . cf ciel et espace n° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Intes Micro M603 a été testé dans le numéro de septembre dernier.

En fait, C&E critique l'obstruction de 35% qui doit avoir une influence négative sur le contraste.

Cela dit, l'Intes se rattrapperait grace à son optique de qualité supérieure et surtout grace à sa collimation toujours parfaite et très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

le rapport est simple ils ont voulu faire un maksutov polyvalent en baissant le rapport fd à 10 ce qui donne des images planétaires très moyennes et un ciel profond sans plus hors ce genre d'instrument est intéressent pour le planétaire . cf ciel et espace n° ?

 

 

Très moyennes, dis-tu, as-tu déjà observé dans un Intes ?

Perso, je les trouve excellentes même si en effet l'obstruction centrale est assez forte (légèrement inférieure à celle d'un SC). Ca diminue un peu le contraste, certes. Mais en stellaire avec un occulaire de 40 mm, mama mia, c'est superbe, trés faible coubure de champ, quasi pas de coma... Un comble pour un instrument destiné au planétaire !!

J'ai pour ma part un M703 et je l'apprécie beaucoup, c'est un excellent télescope. Certes, si j'avais eu plus de sous, j'aurais pris la version Deluxe qui parait-il donne des images fabuleuses en planétaire. Mais le prix est du même orde que celui d'un Taka Epsilon 180 (la qualité aussi..)...

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.