Aller au contenu

Hub USB alimente pour astrophoto


jerryaxe

Messages recommandés

Bonjour,

 

tu donnes la rolls des hub usb... 228€ !! et surtout il fait bien d'autres choses (alimentation ainsi que heater)

 

pour un usage classique ( cable de courte distance), je pense que tu peux prendre un simple hub USB2 avec alimentation.

 

google donne pour 13€ (je ne connais pas ce hub) : http://www.priceminister.com/offer/buy/18252804/Hub-USB-4-Ports-2-0-avec-alimentation-externe-2A-Modem-Communication.html#prd_information

 

Par contre, j'utilise ce type de hub pour : monture + focuser + camera CCDou SPC900 et cela marche très bien.

 

Donc, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour bcp moins cher que 200€

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci

 

Je ne cherche qu'a reduire les branchements sur le pc. Je prefere n'avoir qu' un seul cable partant du pc puis mettre le hub sur la monture pour eviter les cables qui pendent et risquent d'affecter l'autoguidage.

Le gros hub a 200 euros, c' est pas ce que je recherche

 

Merci a tous

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerry,

 

J'utilise un hub Belkin 4 ports USB2 (mais je ne saurais te donner la ref) depuis de nombreuses années sans problèmes, par contre, alimentation directe du hub "obligatoire" ;)

 

3831-1321014826.jpg

Modifié par danield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche qu'a reduire les branchements sur le pc. Je prefere n'avoir qu' un seul cable partant du pc

Jerry

 

Salut :)

dans mon poste fixe j'utilise un "noname" pas cher et je n'ai jamais eu de problème avec

il dispose de sa propre alimentation bien sur car les entrées usb (surtout des netbooks) ne sont pas suffisamment puissantes pour faire fonctionner plusieurs caméras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Tu as toutes tes cameras cameras branchees dessus?

Je souhaite passer par un hub pour limiter la filasse. J'ai une atik 4000 + PL1M + Roue a filtre atik .

Pour l'alim, je sais deja d'ou le post specifique pour hub alimente.

 

Merci

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; Tu veut certes avec ton hub, mais combien de m de rallonge après ??

 

Ma soluce à moi :

-En mode nomade : http://www.amazon.fr/D-Link-DUB-H7-Hub-ports-pour/dp/B0000B0DL7/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1321026277&sr=1-1

 

J'ai ce HUB depuis plus de 1 an, super pratique car assez petit et surtout de forme rectangulaire. Du coup, je le fixe sur le coté de l'eq6 avec du scratch autocolant...

Aucun problème dessus, malgré plus de 20m de rallonge active ..

 

Nouvelle soluce : http://www.harakiwi.net/book/export/html/2502

 

J'ai ce hub, qui n'est plus en vente ( environs 70€ )

J'ai plus de 75m de fil ethernet pour tout piloter de l'intérieur.

 

Attention cependant, la PL1M ne marche pas directement dessus. J'ai tout mes compos sur ce hub ethernet sauf la PL1M que je branche sur le hub Dlink, qui est lui même branché sur le belkin... à ne rien comprendre.. ( un problème de puce apparemment ... )

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Tu as toutes tes cameras cameras branchees dessus?

Je souhaite passer par un hub pour limiter la filasse. J'ai une atik 4000 + PL1M + Roue a filtre atik .

Pour l'alim, je sais deja d'ou le post specifique pour hub alimente.

 

Merci

 

Jerry

 

Oui Jerry, la QSI avec sa RAF intégrée, une PLB-C2 à l'autoguidage, un convertisseur USB/RS232 pour la monture.

Le hub est relié au PC par un câble amplifié de 5m, tout ça tourne comme une horloge, mais je te le rappelle une alimentation indépendante pour le hub est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

 

Maxime, je suis en poste fixe donc pas besoin d'une longueur de cable demesuree. Je pense a 3metres entre le hub et le pc et ensuite les cable de max 1 metre en le hub et le accessoires.

De plus, je travaille sur les plans de mon abri astro a toit roulant donc du super fixe.

Je suis pas un nomade si je puis dire

 

A+

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance sur les hubs mais on ne m'a jamais expliqué le principe de fonctionnement. Donc je vous fais un petit inventaire de mon setup en fixe:

* eq6 reliée par USB au pc =1 longueur de câble de 7 mètres

* DSI PRO2 par USB au pc =1 longueur de câble de 7 mètres

* 1 apn 1000D par USB au pc =1 longueur de câble de 7 mètres

Chaque longueur de câble est constituée pour tout les appareils, du câble d'origine + une rallonge USB de 5 mètres + une rallonge USB de 1 mètre = 7 m

J'ai acheté un hub qui est muni de 5 entrées USB, le hub se branche au pc par une prise USB et aussi au secteur par un petit transfo.

Et ma question est: est ce que je peux coller par exemple ce hub sur mon eq6, brancher mon eq6,mon apn, ma dsi avec leurs câbles réciproque à ce hub et partir de celui ci avec une seule rallonge USB jusqu'à mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idee en effet pour eviter

- les fils qui pendent et peuvent massacrer le guidage

- pallier aux manques de prises usb sur l'ordi

- assurer une constance en courant avec l'alim externe

 

Daniel, super setup c'est en effet ce que je veux faire, c'est quoi les dimensions de ton obs?

 

A+

 

Jerry

Modifié par jerryaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Un déterrage, car ce n'est pas évident (pour moi).

 

J'espique: mon ordi - assez récent et en principe performant, asus i7 avec 4GB de rames et sous W10 - n'a que deux porcs USB (mais des superspeeds).

 

Or, j'aimerais brancher la monture (EQmod), la cam de guidage (QHY5Lii mono), la cam d'acquisition (minicam5F avec roue à filtres) et le robofocus (Hitecastro), ainsi qu'une souris.

 

Il me faut donc, à l'instar de jésus et les petits pains, multiplier les ports.

Pour ce faire, j'ai trouvé ceci dans des tiroirs:

http://www.icron.com/products/icron-brand/usb-extenders/cat5/usb-2-0-ranger-2204/

 

Confiant par le "made in canada", grande fût ma déception de constater que ça ne marche pô!

 

Les cams directement en sortie du PC fonctionnent parfaitement, mais ne parviennent pas à faire des captures via le hub USB, même si elles sont reconnues (je peux faire tourner la roue à filtres par exemple).

EDIT: je viens d'essayer avec SGP. Idem, via hub usb alimenté, le chargement vers l'ordi des captures ne passe pas.

 

Une soluce?

 

Merci pour votre aide,

 

Patte.

 

PS: question subsidiaire concernant le refroidissement/ventilateur de la cam.

Il ne s'arrête qu'en coupant le courant, je n'ai pas trouvé comment faire via logiciel (APT, EZCap).

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

pour un usage classique ( cable de courte distance), je pense que tu peux prendre un simple hub USB2 avec alimentation.

 

google donne pour 13€ (je ne connais pas ce hub) : http://www.priceminister.com/offer/buy/18252804/Hub-USB-4-Ports-2-0-avec-alimentation-externe-2A-Modem-Communication.html#prd_information

 

Par contre, j'utilise ce type de hub pour : monture + focuser + camera CCDou SPC900 et cela marche très bien.

 

Donc, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour bcp moins cher que 200€

 

Did

Bonjour, je confirme. Personnellement j'utilise deux hubs à 4 sorties de ce calibre (5V, 4A) :

- le premier, fixé sur le trépied "alimente" ma monture (Avalon), ma caméra d'imagerie (Atik 314) et ma RàF (Atik EFW2) ou mon APN (Canon 100D) ainsi que ma caméra d'autoguidage (DMK 31)

- le second fixé à proximité immédiate de mon PC, "alimente" mon focalisateur (Feather Touch), mon joystick, ma souris et mon disque dur externe (car j'utilise Astrortilla, j'ai donc besoin d'un trés gros stockage).

De temps en temps la RàF merdoie car le driver Atik n'est pas top, je la rebranche quelques instants sur la 3e prise USB de mon PC et ça repart. Avec la bénédiction d'EQMod et donc d'ASCOM, PRISM (imagerie, MES, MAP, filtrage, focalisation automatique), PHD (autoguidage), Astrotortilla (GoTo), CCD Inspector (collimation, FWHM) le cas échéant Canon BYE cohabitent joyeusement. Régulièrement, un petit coup de bombe pour entretenir les contacts car le matériel n'est pas spécifiquement adapté à l'exterieur. Seul point de vigilance : vérifier la longueur des cables pour eviter de fusiller les sorties USB du PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir mis le doigt sur mon souci: j'ai un "asus transformer", avec tablette amovible.

Il suffit d'une légère vibration sur la table (par exemple quand je dépose mon havane dans le cendrier) pour merder la connectique.

 

Avec un vieil ordi tout normal c'est nettement plus fiable.

 

Entre-temps, je lorgne sur un truc présenté par Fredogoto dans un post récent:

http://www.primalucelab.com/astronomy/eagle-control-unit-for-telescopes-and-astrophotography.html

 

Là ça remplace non seulement le Hub, mais aussi le box d'alimentation et l'ordi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.