Aller au contenu

Grand chanps stellaire avec un 350D


seboututou

Messages recommandés

Salut !!

Voici une de mes images faite se soir même vers 19h dans un coin paumé dans le Var avec un 350D.

J'ai 6 poses de 10s (plus au moins), et oui c'est tout car j'ai pas peut rester plus longtemps.

J'ai composité le tout sous IRIS et petit traitement avec Photoshop CS2.

Mon probleme de la denrier fois etait la mise au point, alors aprés une cinquentaine de photos, j'ai enfin reussi a faire la MAP (enfin je pense). Le vent etait nul, la temperature trés proche de 0°C (trop proche de 0 pour moi, d'ailleur, mais on fait avec, lol) Et puis un ciel sans trop de turbulence, la voie lactée etait visible a partir de 18h30 !! c'est rare !

Donc voici un grand champs de Cassiopé et de Persée.

m86w0c3.jpg

 

bonne soirée !!

 

si quelqu'un aurez la possibiliter de mettre la photo au bon format pour le forum et de la reposter cela serais fort agréable de sa part. Merci a lui !

Séb.

 

si quelqu'un aurez la possibiliter de mettre la photo au bon format pour le forum et de la reposter cela serais fort agréable de sa part. Merci a lui !

Séb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La mise au point est pas mal du tout.

De quel coté regardais-tu?

Avec quel instrument ?

Avec quel focale?

Sur quelle monture ?

Avec un déclencheur souple ?

En relevant le miroir avant la pose ?

Etc...etc...

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je constate que nous avons les mêmes problèmes :confused:

Pour ma part, c'est toujours la MAP qui le laisse en plan :grr

 

Quelques bizarreries sur la gauche de ton image. Soit des étoiles jumelles, soit un pb de registration :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

En effet j'ai oublier quelque petit detail : toutes les photos sont faites a 800 ASA avec une focal de 18mm et biensur avec un declencheur souple e tle mirroire deja enclencher et pour finir le mode reduction du bruit activé.

J'ai refait la composition cette fois-ci avec 11 photos, alors ne sachant toujours pas comment mettre au bon format pour le forum je met un lien vers la photo et si queldu'un peut me la mettre ou bien m'expliquer pour les prochianes fois.

 

 

ni9yy9.jpg

 

 

 

Pour ce qui est de la MAP moi je te conseil de faire un photo comme sa en direction de ou tu souhaite en mode manuel et aprés tu regarde ta photo, tu zoom a fond pour voir l'etat des etoiles, si sa te convient t'a de la chance, sinon tu tourne trés legerment ton objectif de mise ua point(je sais pas comment cela s'appelle) puis tu regarde ta photo, ainsi de suite jusqu'a que tu obtienne le resultat voulu. Perso j'ai du mettre au moins 30min a trouver plus ou moins la bonne MAP, mais je suis sur qu'il y a une manip a faire mais je l'ai tourjours pas trouver.

Faut de la patience.

 

La deuxieme est mieu vous trouvez?

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement 10secs de poses???? avec un champ pareil.

mm avec une monture sans suivi avec une bonne mise en station, tu aurais pu poser un peu pplus longtemp.

il est vrai que sur le champ gauche il y a comme un leger soucis soit de derive, mais je pencherais plutot pour un bougé ???

en tout cas c'est un beau resultat peut etre a essayer avec un peu plus de poses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

disons que photoshop n'est pas assez intelligent pour comprendre que je veux voir les étoiles et pas le reste :-)

Ben... c'est pas le logiciel qui va savoir de lui-même ce que veut obtenir l'utilisateur ;)

Dans la fenêtre Niveaux (Ctrl-L ou Cmd-L), le petit triangle noir en bas à gauche du graphique règle le seuil bas des niveaux. Si tu le déplaces vers la droit, tu "coupes" les luminosités les plus faibles, à savoir le fond du ciel (au passage, ça perd des informations...)

 

Tu peux aussi jouer sur le curseur central, qui modifie la luminosité d'ensemble (SANS perte d'informations).

 

Autre possibilité, mais plus sioux à utiliser, la fenêtre Courbes (Ctrl-M ou Cmd-M). En cliquant sur la droite en travers à 45°, tu crée des points que tu peux déplacer ensuite pour augmenter ou diminuer la luminosité de certains niveaux. L'idée c'est de diminuer les plus faibles (le fond) et d'augmenter les moyens (les étoiles faibles).

 

On peut aussi "soustraire" le fond, un peu comme le fait Iris, mais la manip est plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klint Istwood : en faite il faut que tu fasse des tests, tu va dans reglage niveau puis tu bouge les petits curseurs et puis tu essaye de trouver le meilleur compromi. Mais surtout ne fais pas niveau automatique, sa ne sert a rine du tout au contraire sa fait un truc moche dans la plupart des cas. Si tu veut envoie moi ta photo une fois le compositage fait et puis j'aissaye de faire le reglage.

Par contre la photo n'est pas de syncopatte mais de moi.

 

Pour le temps de pose c'est vraie que 10sec c'est peu mais ......... je sait plus pourquoi.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'obtiens avec Photoshop:

Orion

Je trouve que ça manque un peu de saveur et quand je dis que Photoshop est bête c'est parce qu'il a tendance à confondre les étoiles pour du bruit thermique. Est-ce que le résultat vous parait acceptable ? Comme je ne sais pas quelle couleur doit avoir ces étoiles, je risque de m'orienter vers les mauvaises couleurs à la retouche.

 

J'ai utilisé mon EOS 350D avec objectif 100-300, ouverture f5.6, pose 6 secondes à 1600 iso. Au delà de 10 secondes je commence à voir un filé donc pas intéressant. Je suis dans de très mauvaise conditions, plein centre ville (300 000 habitants), éclairage orange partout et légère couche nuageuse.

 

Je vais essayer d'attacher mon EOS à mon telescope pour bénéficier du suivi et avoir des poses plus longues mais est-il possible de récupérer l'information de couleur réelle à partir d'une image brute polluée par la couleur orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.