Aller au contenu

Orion, 350D, 85mm F1.5


Lin

Messages recommandés

Encore un objectif original ;)

 

Hier soir jeudi, après quelques tests de plus au fisheye, sur la jetée rive droite du port de Carnon, je sors le 85mm F1.5, alias Helios-40.

Un gros machin russe, en béton armé, dans un étui en cuir de yack, fait main :)

 

La brume de mer monte doucement, et même s'il n'y a pas de lampadaires en mer, ceux de la côte diffusent sur le brouillard.

Je vise Orion... :o c'est plein d'étoiles!!!

Alors je fait une poignée de poses (8) à 4s et 800ASA, sur trépied photo. Exportation TIFF 48 bits.

Registration sous Iris, puis tout le reste sous PhotoShop.

 

Recadrage du centre de l'image, le 85 bave terriblement sur les bords :confused:

20051222_31cs.jpg

 

La même, pleine taille, 468 Ko

http://mmedina.9online.fr/Astro/051222/20051222_31c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond orange, c'est tout-à-fait normal: pas question de voir la Voie Lactée ici, avec toutes les lumières!!!

L'orange vient de la pollution lumineuse.

Maintenant, si "ça tire sur l'orange", ça doit aussi tenir au réglage de ton moniteur...

 

Pour la MAP, c'est déjà beaucoup plus facile avec un 85mm qu'avec un 18mm!

En plus, j'ai un viseur d'angle qui grossit 2 fois (voir le forum sur le viseur Seagull), et ça aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense envoyant cette derniere et surtout les halos autour des etoiles a de l'humidite ou ton apn est trop ouvert!!!!

en tout cas je prefere celle si a celle du haut que a le fond de ciel bq trop noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

les halos autour des etoiles a de l'humidite ou ton apn est trop ouvert!!!!

De l'humidité, non, il n'y en avait pas. C'est simplement l'objectif qui est antique et d'une qualité très moyenne. En diaphragmant on diminue l'effet de bavure... mais on perd l'avantage de l'oiuverture F1.5 :confused:

J'ai refait la même chose avec un Spiratone 135mm F1.8, qui est de bien meilleure qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.