Aller au contenu

Sbig stf-8300


Kaidan

Messages recommandés

Une nouvelle caméra SBIG avec un KAF8300 :

 

st8300F%20GRAPHIC.jpg

 

(image Ian King Imaging)

 

Les caractéristiques ont l'air plutôt sympa, avec un temps de téléchargement de l'image en 1s (comparé au 20s d'une 383L+ par exemple), compatible FW5 et 8, avec un port d'autoguidage.

 

IKI propose un pack complet STF-8300M + CFW8 + Baader 36mm LRGBHSO + ST-i Mono pour ... 3979 £.

 

IKI annonce également l'arrivée prochaine de RC10" (probablement GSO) en truss-tube :

 

IKHAROS%20RCT.jpg

 

(image Ian King Imaging)

Modifié par Kaidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaidan!!

 

J'avais vu aussi cette nouveauté dans une vidéo, le premier truc que je me suis dit: SBig qui propose une solution de guidage par DO??? Pourquoi??? alors qu'ils ont un brevet non?

Probablement pour libérer le chemin optique du guidage des filtres...

 

A Propos des RC, j'ai une nouvelle solution pour Thierry L. : http://www.rcopticalsystems.com/telescopes/20military.html

 

;)

 

Pas cool ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête l'OAG : http://www.sbig.com/Wide-Field-Off-Axis-Guider-OAG-8300.html

 

995 US dollars quand même... prix de lancement. Aucune info sur les adaptateurs pour les autres caméras ni d'info sur la possibilité de bouger le prisme pour une caméra avec une entrée inférieure aux 36mm de la st8300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de commander la STF-8300 + FW8-8300, mais sans l'OAG (j'ai de quoi guider en parallèle, les gadgets à ce prix là...) : de quelques semaines à quelques mois de délais, je n'en sais pas plus pour le moment... C'est peu dire que j'ai hâte !

Je compte surtout chasser les nébuleuses, donc que filtres SHO pour le moment : quelques galères prévues pour la mise au point, mais binning, Bahtinov et débit rapide des STF devraient m'aider

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ca a l'air assez interressant de l'acheter direct chez Sbig. Ca fait 1400€ au lieu de +2000... (en admettaht que la douae y colle pas son nez. Vais peut-être voir si j'ai pas un pote qui va aux US...

En fait je commence a me tâter pour passer a la CCD. Mais je vais ouvrir un autre sujet pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.