Aller au contenu

Arp 227


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

je galère avec ma formule 1 mais je galère! enfin...

parmi les derniers essais qui ne m'ont pas vraiment convaincu, un qui n'est pas trop mal:

NGC 474 est une galaxie à anneaux concentriques dont les extensions s'étendent sur une grande étendue :o

ça vous la coupe n'est-il pas?

Christian y avait passé quelques temps

30*3mn

 

ngc474.jpg?psid=1

 

deux quasars à presque 10 milliards d'années lumière (ligne 4, descendre à Simplon, finir à pied)

 

ngc474_neg.jpg?psid=1

 

encore du boulot:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez inédit les anneaux concentriques autour de la galaxie, comme ci elle ejecte de la matière....

Superbe cliché dans tous les cas, et très documentés

Comment sais tu que ces points sont des quasars, sont ils localisés par la NASA, ou bien , c'est une question de reconnaissance à l'oeil nu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane, Jouvenette et nonodu28

quel capteur pour cette vue.

celui de ma signature Atik 16HR:wub:

 

Comment sais tu que ces points sont des quasars, sont ils localisés par la NASA, ou bien , c'est une question de reconnaissance à l'oeil nu???

effectivement l'application Aladin revoie sur les grands catalogues tel le NED ou SIMBAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

 

Toujours aussi blagueur, ce Gérard ! :p

Et je vois que tu es revenu à tes anciennes amours concernant la forme de tes étoiles. :D

Blague à part, c'est une bonne image !

 

Je profite de ce rapide passage sur WA pour te saluer ainsi que tous les copains (en m'excusant de squatter ton post pour ce faire ).

 

@+ ;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon gégé bien en voila une belle image ,mais quelle est donc cette méchante trame au fond tu ne la pas d'ordinaire,cela dit sa ne change en rien a la beauté de l'image bravo

 

amicalement lionel

 

Oui Lionel, il faut que je refasse une série d'offsets

depuis quelques mois le bruit de la caméra n'est pas du tout constant (alors qu'avant je n'en avais pour ainsi dire pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gérard,

ça faisait longtemps que tu nous avais pas fait des étoiles de cette forme mais quel magnifique arp !!

les anneaux ne sont vraiment pas simple à faire sortir, ça c'est de l'exotisme !!

salut à toi jack, ça fait plaisir de te revoir sur wa !!! c'est vrai que tes petits AO nous manquent

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.