Aller au contenu

filtres


Astrofan

Messages recommandés

Salut à tous

Noël est passé ! :mdr: J'ai reçu un scope de 200 mm de diamètre qui comprant un filtre : pouriez vous m'expliquer comment s'installe le filtre sur l'oculaire ? :?:

Je pense que Murphy aime bien s'acharner contre les nouveaux venus dans le groupe des possesseurs d'instrument. Je vais quand même essayer de faire un petit test dans la rubrique correspondante.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a de fortes chances que se soit un filtre "Moon", pour tamiser un peu la lumière de la Lune, ce n'est pas indispensable, juste un petit confort éventuel. Si c'est un filtre pour regarder le Soleil, tu le jettes, c'est très dangereux ce genre de filtre sur l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oui au bout de l'oculaire ;)

Une autre question :a: (j'abuse un peu là !pomoi! ), est ce que ça dérange si je stocke mon scope dans une pièce où il fait plutôt froid (en dessous de 10 je pense) ? Est ce que les écarts de température sont vraiment mauvais pour l'instrument ?

Encore merci (une fois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le mettre dans une chambre froide ou dans ton congélo :b:

 

- 10° :s , bah quand c'est pour une soirée où il fait froid dehors, ca passe, sauf que le givre se pose sur tous l'instrument.

 

Mais pour le stocker ...... je te dis pas la durée de la mise en température pour que tu puisses observer.

 

Je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour l'entreposer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parlait en dessous de 10°C. ;)

 

moi je stocke souvent mon matos dans la cave .

 

il fait assez froid et cela dure depuis 6 ans.

 

du moment que tu l'expose pas à l'humidité tu ne risque rien. :be:

 

bien le mettre dans son emballage et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé comment mettre les filtres. Merci pour le conseil.

Quand à mon scope, je pense que je le rangerai dans une pièce pas trop froide ni trop chaude mais en tout cas très peut humide.

Il ne reste plus qu'à trouver un morceaux de ciel limpide, rares aux yeux de mon instrument (pas une nuit d'observation :confused: et l'impatience prend très vite le dessus ! !pomoi! ).

Merci à tous. :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.