Aller au contenu

P'tite Présentation


mishama

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Vanessa, et je souhaiterais m'offrir pour Noel mon premier "téléscope" ou lunette. Autant vous prévenir tout de suite je n'y connais rien du tout mais j'apprend vite :-)

J'ai toujours révé de voir d'un peu plus près ces astres, ces nebulleuses qu'on ne peut qu'imaginer si on n'a pas le matériel adéquat.

Je compte sur votre aide pour m'aider dans ma recherche du matériel "idéal" et me guider également dans mes pélerinages "extra terrestres".

 

J'ai fait le test proposé sur votre site pour choisir son 1er materiel et voici ce qu'il en ressort:

 

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : Je transporte sur mon dos ou je n'ai presque pas de place dans ma voiture

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite, vite !

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

 

Note monture :

Equatoriale motorisée (54)

Equatoriale (EQ) (51)

Azimutale avec goto (50)

AZ-EQ avec goto (46)

Equatoriale avec goto (46)

Dobson (44)

Dobson push-to (38)

Azimutale (AZ) (34)

 

Note tube :

Newton tube plein (50)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (49)

Lunette apo (38)

Lunette achro courte (38)

Lunette achro longue (36)

Newton tube ouvert (30)

 

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

 

Mes questions sont les suivantes:

- où puis je acheter ce matériel (où la notice serait en français, car certains sites que j'ai visité ne proposent les explications qu'en anglais ou allemand )?

- dois je acheter des éléments complementaires?

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanessa et bienvenue sur WA

 

Concernant l'achat d'un télescope ne va pas trop vite:

Tu as déjà identifié ce que tu veut mais avec un budget de 300€ cela va être juste, ou alors ce sera au détriment de la qualité.

 

Donc favorise le diamètre 130-150

monture de bon qualité ,manuelle mais motorisable

 

Et surtout ne pas vouloir tout, tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Vanessa;):be: (well done) et donc re bienvenue...

 

Regarde cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87144, je pense qu'elle répond à la plupart de tes questions.

 

Si tu veux être sûre d'avoir une notice en français, ben faut acheter en France. Quelques bonnes boutiques ayant pignon sur net ? Optique Unterlinden (Colmar), La clef des Etoiles (Toulouse), l'Astronome (Lorient), La masion de l'Astronomie (Paris)..etc etc...mais ce ne sont pas les seules..toutes celles qui ont un bandeau publicitaire ci-dessus dans WA sont recommandables.

 

Un peu de lecture aussi ? un livre abordable et complet traitant aussi bien des instruments que de ce qu'on peut voir : http://livre.fnac.com/a1926844/Pierre-Bourge-A-l-affut-des-etoiles

 

Bienvenue donc. (quoi je me répète???)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa, bienvenue :)

pour le 130, en prenant la moulinette à l'envers:

1.planétaire + pas mal d'amas ouverts et globulaires + quelques nébuleuses et peu de galaxies (encore que, d'aucuns te diront qu'avec leur 114 ils ont vu toutes les ngc...)

2.visuel OK, photo planétaire OK, CP...:(

les points suivants, c'est ton choix: pas à discuter

j'imagine la tête d'un vendeur de voiture si un quidam lui demandait "je veux une voiture qui roule vite, consomme peu, est petite, avec 8 places assises, qui puisse tondre la pelouse, éventuellement labourer mon champ, et pour cela je dispose de 2000€"

si j'avais un seul conseil à te donner: essaies de trouver une asso astro dans ton coin et fais toi une idée après avoir regardé dans leurs instruments

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.